Location
Bateau
Martinique

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Martinique : Quel est votre style de bateau ?

Martinique - Nos conseils pour votre croisière


 

La Martinique appartient à l’archipel des petites Antilles et constitue une zone de navigation très prisée par les plaisanciers notamment lors de la période hivernale en Europe. Blottie entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, cette île est un véritable jardin d’Eden où la végétation luxuriante de ses montagnes et jardins tropicaux contraste à merveille avec les innombrables nuances de bleu de la mer. La location de bateau, voilier et catamaran en Martinique vous permettra de longer les côtes mais aussi de partir visiter les îlets alentours. La navigation en catamaran est particulièrement recommandée afin de pouvoir profiter pleinement des mouillages et des paysages exotiques.

 

Pourquoi louer un bateau en Martinique ?

 

Entourée de plusieurs anses et baies aux décors exotiques, la Martinique présente tout un éventail de mouillages qui feront le bonheur des croisiéristes en quête d’évasion. Aussi surnommée l’île aux fleurs, votre location de bateau, voilier et catamaran en Martinique sera l’occasion de profiter d’un décor tropical et sauvage propice à la navigation. L'Île dispose de cinq ports de plaisance principaux : les ports du François, du Diamant, du Marin, du Robert et du Lamentin. Ces bases de départ couvrent l’ensemble de la Martinique et offrent un vaste choix de bateaux à louer : catamarans, voiliers, bateaux moteurs, yachts…

Située en plein coeur de l’arc insulaire des petites Antilles, la Martinique vous donnera accès à une multitudes d’îles et îlets dans la mer des Caraïbes, dont l'îlet Frégate, Thierry ou encore la baignoire de Joséphine en Martinique. Au Nord, vous pourrez mettre le cap sur la Dominique et la Guadeloupe. D'ailleurs, profitez d'une location de voilier en Guadeloupe pour explorer dans les moindres recoins son archipel d'îles splendides. En descendant plus au Sud, vous pourrez accoster à Sainte-Lucie ou vous accorder une croisière dans les îles Grenadines. La location d'un bateau à Sainte-Lucie vous permettra de visiter en profondeur "l'authentique perle des Caraïbes" et de profiter de belles escales. Dans ces conditions, la navigation dans les Antilles se prête particulièrement à des location de bateaux de longue durée (plus d’une semaine). La location de catamaran avec skipper en Martinique est en effet très prisée des plaisanciers car elle offre confort et espace de vie à bord et vous permettra de privilégier une navigation longue tout en planifiant votre itinéraire de croisière avec l'aide du skipper.

 

Les trois îlets- Martinique
Les Trois-Îlets

 

Les activités en plein air ne manquent pas en Martinique, bien au contraire ! Visite des villes emblématiques de Fort-de-France, Saint-Pierre et Sainte-Anne, ascension de la montagne Pelée, découverte du Jardin de Balata, la visite des charmants villages de l'Ajoupa-Bouillon et Grand'Rivière, la presqu'île de la Caravelle, le Carbet, la visite du musée de la Pagerie sur les Trois-Îlets ou encore du mémorial à l'esclavage Cap 110...  des activités variées qui s'adaptent à tous les goûts et toutes les envies !

 

Les sites incontournables à découvrir à bord d'une location de voilier en Martinique

 

- La pointe du bout : située dans la baie du Fort de France, elle abrite l’une des plus belles plages de Martinique. Zone très touristique qui abrite de nombreux restaurants et villages touristiques, elle offre un cadre propice au farniente.

- Le Robert et ses îlets : véritable havre de paix au nord de l’île, votre location de bateau aux Antilles vous mènera dans ce petit village traditionnel de pêcheurs. Les nombreux îlets sur place se prêtent particulièrement au mouillage en catamaran.

- Le rocher du Diamant : profitez de votre location de voilier en Martinique pour vous approcher de ce fameux rocher. Véritable paradis des oiseaux marins, la zone offre de nombreux mouillages dont vous pourrez profiter grâce à votre location de voilier aux Antilles.

- La plage des Salines : considérée comme l’une des plus belles plages des Antilles, elle s’étend sur plus d’un kilomètre dans la commune de Sainte-Anne. À bord de votre location de voilier en Martinique, n’hésitez pas à y faire une halte ! Repos, dépaysement et tranquilité garantis. 

- Les innombrables zones de plongée sous-marine et snorkeling : mondialement réputée pour ses fonds blancs et sa vie sous-marine très dense, la location d'un voilier en Martinique vous donnera accès aux meilleurs spots de plongée des Antilles dont l'Anse Noire, l'Anse Dufour et la Grande Anse. Ces sites sont d'ailleurs facilement accessibles avec une location de bateau sans permis en Martinique le temps d'une journée. Consultez les meilleurs spots de plongée lors d'une croisière en Martinique

 

Anse d'Arlet - Martinique
Anse d'Arlet

 

Entre fin juillet et début août, la Martinique s'anime aussi lors du célèbre tour de la Martinique des yoles rondes, une régate très suivie par l'ensemble de l'île. Vous pouvez suivre les différentes étapes de la course afin de repérer les endroits à voir absolument à bord d'une location de bateau en Martinique.

 

Profiter du soleil d’hiver en Martinique

 

L’Automne européen coïncide avec la fin de la période des pluies en Martinique. Alors que les températures baissent progressivement sur le vieux continent, elles grimpent dans les Antilles... un hasard ? Sûrement pas ! Nombreux sont les plaisanciers qui décident de troquer leurs skis pour partir naviguer dans les Caraïbes à l’arrivée de l’hiver, à bord de leur location de voilier depuis la Martinique. La location de bateau en Martinique bat en effet son plein pendant la période de Noël et du nouvel an, nous vous conseillons donc vivement de réserver votre catamaran à l’avance afin d’avoir le choix. Nous proposons aussi des croisières avec équipage et la location de yacht en Martinique afin de profiter de davantage de confort et de luxe dans un cadre paradisiaque pour fêter le nouvel an et d'autres occasions.

La location de bateau en Martinique durant les mois d'août à octobre est particulièrement déconseillée car elle coïncide avec la période des cyclones. Ainsi, pour profiter sereinement de votre croisière dans les Antilles, privilégiez une location de bateau en Martinique de novembre à juillet.

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
Valentine
Aïda
Élise
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...