Accueil Destinations Martinique Le Marin
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Le Marin
Quel est votre style de bateau ?

Le Marin - Nos conseils pour votre croisière


Charmante bourgade située au sud-est de la Martinique, Le Marin est l’un des mouillages préférés des plaisanciers en quête du radieux soleil et des beaux paysages des Antilles. Au pied de collines verdoyantes, la petite ville profite de sa situation bien à l’abri au creux d’une baie pour offrir aux petits bateaux un abri face aux éventuels assauts de l’océan. L’infrastructure est par ailleurs complète et vous offre de très bonnes conditions d’arrimage. Tout autour, les petits commerces rendront votre escale agréable et pratique. Le Marin est l’un des plus grands ports de plaisance des Antilles.

En ville, quelques sites historiques incontournables sont à découvrir, pour ne citer que l’église Saint-Étienne. En vous promenant dans les rues, vous serez charmé par le style des maisons créoles. Les deux mornes, Aka et Gommier offrent un excellent point de vue sur les paysages environnants.

Une location de bateau au Marin sera pour les amateurs de farniente l’opportunité de se détendre sur l’une des plages de sable fin qui bordent la localité. Au marché couvert, puisez dans le riche terroir martiniquais pour préparer l’une des nombreuses spécialités culinaires antillaises. Vous avez également la possibilité de déjeuner dans les nombreux restaurants de la ville.

Si vous rêvez de passer des vacances à la fois reposantes et stimulantes en Martinique, pensez au Marin. Destination incontournable des plaisanciers et des amoureux de la nature, le Marin promet à ses visiteurs un cocktail d’activités qui égayeront leurs vacances.

Un saut dans l’histoire

Difficile d’opter pour des vacances au Marin sans se laisser transporter par sa belle architecture, témoin des époques marquantes de la Martinique. Surtout, ne vous laissez pas abuser par sa petite superficie. Car, en dépit de sa petite taille, le Marin accueille un important patrimoine historique qui enchantera les passionnés de belles architectures et d’histoire.

Parmi les monuments marquant l’histoire de cette sous-préfecture de la Martinique, on peut citer l’église Saint-Étienne. Cette église catholique, située sur la place Joffre, fut érigée en 1669. L’Habitation Montgérald et la fameuse « Habitation Clément », une vieille habitation sucrière, méritent aussi une attention particulière.

Pendant que les férus d’histoire se plaisent à immortaliser les édifices anciens de la ville, les amoureux du monde marin savoureront tranquillement leur balade dans le musée des coquillages et de la mer.

Entre mer et nature

Si les passionnés d’histoire se plaisent au Marin, les friands de beaux paysages exotiques trouveront rapidement leur bonheur du côté des parcs à thèmes. Potagers et jardins fleuris, comme le parc Ethnobotanique du Marin, vous invitent à vous ressourcer dans un écrin de verdure. Visitez également en famille le jardin créole, localisé sur les hauteurs de la ville, accueillant une incroyable biodiversité végétale typique de la Martinique.

Du côté de la mer, les friands d’activités nautiques n’auront que l’embarras du choix. En choisissant la location de bateaux au Marin, vous pourrez vous prêter à toutes sortes d’activités ludiques en famille. Essayez donc la traditionnelle navigation de la yole ronde avant de vous adonner à une agréable séance de plongée en apnée qui vous fera découvrir la richesse des fonds marins dans le calme.

Détente et farniente sont également à prévoir du côté des plages de sable blanc embellissant les côtes du Marin. La plage du Cap Marcé, se tournant vers l’Atlantique, vous émerveillera avec son environnement sauvage et authentique.

Avis des clients après la location de bateau