- Pourquoi partir en croisière en Croatie à la cabine ?
- La région de Dalmatie
- Nos plus belles escales lors d’une croisière en Croatie
Avec 1185 îles à son actif, la Croatie est une destination tendance très prisée pour son climat exceptionnel et son magnifique littoral. Mettez les voiles et partez en croisière en Croatie pour découvrir la côte Dalmate et son panorama extraordinaire sur l’Adriatique.
Tombez sous le charme de la diversité de ses paysages et de son riche patrimoine architectural. Entre les massifs montagneux des Alpes Dinariques et l’eau turquoise de la mer Adriatique, en passant par les villes fortifiées et les nombreux parcs nationaux, il y en a pour tous les goûts !
Ce petit pays qu’est la Croatie (56 000 km²) compte pas moins de 10 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce qui est tout simplement exceptionnel. Vous allez en avoir plein les yeux !
Petit port en Croatie
Pourquoi partir en croisière en Croatie à la cabine ?
Si vous souhaitez visiter la Croatie et ses multiples îles à couper le souffle, rien de mieux qu’une croisière. Plus besoin de chercher 8 coéquipiers ni de sortir une somme astronomique : réservez tout simplement une croisière à la cabine en Croatie.
Le principe ? Louez une cabine double et sa salle de bain privative à bord d’un voilier ou catamaran partagé, avec un équipage à vos petits soins, pour le prix d’une cabine. Voyagez seul ou à deux, en toute sérénité sans avoir à vous soucier de l’itinéraire ou des menus. On s’occupe de tout !
Partir en croisière en Croatie va vous permettre d’explorer et admirer la beauté des innombrables îles que compte le pays. Ce pays compte énormément de mouillages, tous plus beaux les uns que les autres.
2 couples en croisière à la cabine en Croatie
La région de Dalmatie
La Dalmatie est une région littorale bordée par la mer Adriatique sur plus de 350 km et s’étend du nord de la Croatie jusqu’au Monténégro. Connue pour ses milliers d’îles, la côte Dalmate regorge de merveilles de la nature et de sites idylliques. Elle se divise en 3 zones bien distinctes :
- Dalmatie du nord : très nature, cette région est incontournable pour ses nombreux parcs nationaux et les cascades de Krka.
- Dalmatie centrale : festivités et plages paradisiaques, Hvar et Split qui sont le Saint Tropez croate sont les îles phares de cette région.
- Dalmatie du sud : connue pour Dubrovnik et son histoire mais pas seulement, les nombreuses îles sauvages et criques cachées qui l'entourent font son charme.
Nos plus belles escales lors d’une croisière en Croatie
Dubrovnik : la vieille ville fortifiée
Dubrovnik est la ville la plus connue et la plus visitée de la Croatie. Située au sud du pays, la Perle de l'Adriatique est célèbre de par sa richesse historique. La vieille ville est entourée d’impressionnants remparts en pierre datant du XVI ème siècle donnant l’impression qu’ils plongent dans l’eau turquoise de l’Adriatique.
Baladez-vous à travers les ruelles de la vieille ville et prenez le temps de visiter quelques-uns de ses monuments historiques et religieux :
- Les monastères dominicain et franciscain ainsi que leurs superbes cloîtres
- Le Palais des Recteurs, très beau bâtiment de style Renaissance avec des éléments baroques et gothiques
- Luža, aussi appelé la Place de la Loge, qui est le coeur de la vieille ville de Dubrovnik
- La cathédrale de de Dubrovnik, splendide cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie
- Le vieux-port de la ville, où il est agréable de prendre un verre en terrasse
Vieille ville de Dubrovnik
L’île de Mljet
Pas très loin de Dubrovnik, l’île de Mljet, que l’on prononce “miete”, est une île sauvage réputée pour son parc national, ses lacs salés et ses petites criques isolées. Amateurs d’authenticité et de nature sauvage, l’Île Verte sera votre petit coin de paradis !
Faites une escale sur l’îlot Sainte-Marie où se trouve un joli monastère dominicain et une vieille église romane datant de plusieurs siècles. Pour y accéder, utilisez les kayaks mis à votre disposition lors de votre location de croisière à la cabine en Croatie.
L’île de Korčula
Cette île paradisiaque aux nombreux villages charmants offre une grande variété de paysages où il sera agréable d’accoster. La ville principale en forme d’arête de poisson est entourée de très impressionnants remparts médiévaux. Les tailleurs de pierres y ont réalisé un monument très ambitieux : la cathédrale Saint-Marc, faisant la réputation de la ville.
Selon certains, c’est d’ici que Marco Polo serait originaire. Ce qui est sûr, c’est qu’elle est connue pour sa production de vin. Une petite balade dans les vignobles vaut le détour ! Profitez-en pour goûter les vins locaux.
Bateaux vus du ciel, île de Korcula
C’est parti, cap sur la Croatie pour une croisière inoubliable afin de contempler ses paysages fantastiques et préservés. Et bonne nouvelle, le soleil est au rendez-vous toute l’année ! Il est rare qu’il pleuve plus de 3h d'affilée dans cette belle région. Cependant méfiez-vous de la bora, un vent glacial russe qui fait tomber les températures à 3°C en hiver.
Ne faisant pas partie de la zone euro, le “kuna” est la monnaie d’usage dans le pays. Bien que certains restaurants acceptent l’euro, pensez tout de même à faire un peu de change avant votre départ !