Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Croisière à la cabine Martinique

Croisière en Martinique : Top 5 des incontournables !


   Par Marine ISAIA 

Responsable de la croisière à la cabine chez Filovent. "Passionnée par la mer, je ne conçois pas de vacances sans sorties en bateau !"
 
Le 16 Avril 2021

 

 

Vous avez envie de vous évader à l’autre bout du monde lors de vos prochaines vacances ? Mettez les voiles en direction des Caraïbes et embarquez à bord d’un luxueux catamaran pour une croisière all inclusive en Martinique. On s’occupe de tout. Du personnel professionnel sera présent à bord pour skipper le bateau, s’occuper de la préparation des repas, sans oublier le nettoyage des parties communes. La seule chose que vous aurez à faire sera de profiter !

Laissez-vous guider et venez découvrir les richesses de l’île aux fleurs et ses paysages paradisiaques tels que le Pain de Sucre ou la Baignoire de Joséphine. Entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique, la Martinique se situe entre la Dominique et Sainte-Lucie, et n’a pas fini de vous surprendre. Vous aurez l’occasion, durant votre croisière à la cabine, de découvrir une une architecture caribéenne typique et évidemment de goûter aux spécialités culinaires locales : les accras de morue ou crevette, le poulet boucané ou encore les doucelettes !

De nombreuses escales et de splendides mouillages vous attendent lors de votre croisière en Martinique. De plus, les conditions de navigation sont favorables grâce à la régularité des alizés. “Nous avons eu du vent tous les jours qui soufflait entre 15 et 30 nœuds." me dit Matthieu Deperraz, client Filovent qui est parti en décembre. "Grâce à ça nous avons bien avancé !" poursuit-il.

 

catamaran coucher de soleil en MartiniqueMatthieu Deperraz et sa famille sur leur catamaran lors de leur croisière en Martinique

 

À la découverte de l’Anse Noire

Lors de votre croisière en Martinique, les belles plages paradisiaques ne manqueront pas ! L’Anse Noire est une petite plage située au Sud de l’île. Son sable noir d’origine volcanique fait sa particularité et la rend unique en son genre. Vous tomberez vite sous le charme de cette crique bordée de grands cocotiers, à l’eau turquoise sur laquelle s’avance un petit ponton à partir duquel vous pourrez observer les poissons. Du haut des majestueuses falaises qui l’entourent, les plus courageux pourront y faire des sauts mémorables ! Dans la végétation tropicale d’exception, cette plage sauvage peu connue est un vrai havre de paix qui vous donnera l’impression d’être seuls au monde.

 

La plage des Salines

Cette jolie plage paradisiaque est sans aucun doute l’une des plus connues de la Martinique. Située dans le village de Sainte-Anne, son sable doré, son eau turquoise et ses majestueux palmiers lui donne un air de carte postale. Filovent vous conseille d’y aller en semaine afin d’échapper à la foule touristique. Matthieu Deperraz, client Filovent parti à Noël avec sa famille, me le confirme : “nous sommes allés aux Salines, à Sainte Anne. Il y avait beaucoup de monde mais on s’y attendait ! Comme il y a beaucoup de place donc ce n’était pas si dérangeant.” Il ajoute ensuite d'un ton enjoué "Une fois remonté sur le bateau, les dauphins sont venus nager avec nous le dernier soir, c’était vraiment sympa !”

 

sunset sur la plage des SalinesPhoto de Matthieu Deperraz, lever du soleil sur la plage des Salines

 

Tous les chemins mènent … au Rhum !

Après le farniente, passage obligé dans une distillerie de Rhum, ce délicieux nectar martiniquais apprécié dans le monde entier. En Martinique, le rhum peut être agricole ou traditionnel. Située au Nord-Ouest de l’île, la distillerie Depaz est sans aucun doute l’une des plus belles de l’île ! Un peu d’histoire pour commencer la visite, qui se poursuivra par la découverte de l’usine et du processus de distillation du rhum. Ce breuvage n’aura plus aucun secret pour vous. L’excursion se terminera en beauté avec l’incontournable dégustation... avec modération !

 

Saint-Pierre

Au nord-ouest de la Martinique, Saint Pierre se situe sur la côte juste au-dessus de Fort-de-France et offre une superbe vue sur la montagne Pelée. En 1902, cette dernière entre en éruption et détruit l’ensemble de la ville, entraînant la mort de tous les habitants, soit 26 000, à l'exception d'un prisonnier, Louis-Auguste Cyparis. Dingue non? Lors de votre escale, baladez-vous dans cette ville reconstruite sur les ruines et visitez la cathédrale Notre Dame de l’Assomption. Faites un tour place du marché et profitez-en pour acheter de délicieux fruits exotiques et colorés ! Pour les plus téméraires, il est possible de s’adonner à la plongée sous-marine sur les épaves de la baie de Saint-Pierre (un niveau 2 minimum est requis).

“Saint Pierre c’était super chouette. À 500 mètres se trouve Anse Latouche, il n’y a quasiment pas de fonds la bas c’est super agréable pour mouiller.” me confie Matthieu Deperraz, client Filovent. “On traverse et on arrive dans le superbe Zoo de Martinique !” poursuit-il d’un ton enjoué !

 

Le Jardin de Balata

Pas très loin de Saint-Pierre se trouve le Jardin de Balata, un grand jardin botanique qui se trouve à 10km au Nord de Fort-de-France. Construit en 1982 sur la propriété de Jean-Philippe Thoze, un horticulteur passionné, ce parc regroupe près de 200 espèces de plantes tropicales provenant du monde entier, ainsi que des étangs abritant des fleurs de lotus et des nénuphars. Le prix d'entrée est de 14€ pour les adultes et 8€ pour les enfants de 3 à 12 ans, mais cela vaut vraiment le coup d'y aller le temps d'une après-midi.

Succombez à son charme lors d’une ballade apaisante accompagnée du chant des colibris. Prenez de la hauteur et faites une partie de votre balade dans les airs ! Empruntez le parcours des ponts suspendus à plus de 15 mètres de haut. Un panorama unique et exceptionnel sur la baie martiniquaise s’offre alors à vous depuis les ponts de singe. Pour ceux qui ont le vertige, ne vous en faites pas, le jardin regorge de bancs sur lesquels vous pouvez vous reposer et admirer cette nature luxuriante !

 

jardin de BalataLe splendide Jardin botanique de Balata


Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.