Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Croisière à la cabine Grèce

Croisière à la cabine en Grèce à bord d’un voilier

vue panoramique Grèce


   Par Marine ISAIA 

Responsable de la croisière à la cabine chez Filovent. "Passionnée par la mer, je ne conçois pas de vacances sans sorties en bateau !"
Le 26 Février 2021

 

 

Partez profiter du soleil méditerranéen lors d’une croisière en voilier en Grèce et laissez-vous charmer par sa culture et son patrimoine naturel et historique unique. Située à l’extrême sud de la péninsule des Balkans et bercée par la mer Égée et Ionienne, son charme authentique et ses paysages paradisiaques n’ont pas fini de vous surprendre. Et pour cause, un seul voyage ne suffit pas pour découvrir toutes les merveilles qu’offre ce pays.

Les conditions de navigation sont idéales en Grèce et Filovent vous accompagne dans la location d’une croisière à la cabine : un nouveau service all-inclusive vous permettant de naviguer à la découverte des richesses de ces nombreuses îles grecques paradisiaques. La beauté de ses plages idylliques et la magie de ses monuments et temples vous émerveillera, sans oublier la savoureuse cuisine méditerranéenne qui fera frémir vos papilles.

 

Pourquoi choisir une croisière à la cabine en Grèce ?

Les îles Grecques ne sont accessibles qu’en bateau, une croisière sur un voilier en Grèce est donc la meilleure formule pour cette destination. Petit bémol, vous ne trouvez pas suffisamment d’équipiers pour louer un bateau ? Filovent à la solution pour vous : la croisière à la cabine, un service all-inclusive sur un bateau partagé. Le principe est simple, vous réservez une cabine avec sa salle d’eau privée, pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes. Idéal pour les personnes seules, les couples ou bien des amis ayant envie de partager une cabine.

Réservez votre billet d’avion puis laissez vous guider. A bord, l’équipage est à votre service et s’occupe de tout ! Vous serez accompagnés d’un skipper professionnel qui se fera un plaisir de vous apprendre les bases de la navigation, d’un chef qui vous préparera de délicieux plats locaux grecs aux multiples saveurs et d’une hôtesse qui s’occupera de la bonne tenue du bateau. Découvrez les plaisirs de la navigation et le confort d’un bateau avec équipage l’esprit libre, tel un hôtel 5 étoiles sur l’eau. Le tout à un prix tout à fait raisonnable, et souvent moins cher qu’une croisière sur un gros paquebot, car les frais sont partagés avec les autres participants.

 

amis sur un voilierAmis sur un voilier lors d'une croisière à la cabine en Grèce

 

Du matériel de plongée sera mis à votre disposition gratuitement sur le bateau pour partir à la découverte des fonds marins. Servez-vous des masques, tubas et palmes pour une après-midi de snorkeling à observer les espèces vivantes sous-marines de la Grèce. Afin d’explorer les recoins moins accessibles, vous pourrez emprunter nos kayaks de mer et profiter d’une balade calme. Loin du bruit des moteurs, prenez le large et rapprochez-vous des côtes sauvages.

Cette formule de croisière à la cabine est propice aux nouvelles rencontres car vous partagerez les parties communes avec les autres membres de la croisière. C’est donc l’occasion de créer de nouvelles amitiés et pourquoi pas trouver votre moitié !

 

Quel bateau pour une croisière à la cabine en Grèce ?

Choisir son bateau avant d’embarquer pour une croisière n’est pas évident, surtout si c’est votre première croisière. Tout dépend de vos envies et de votre état d’esprit pour votre croisière en Grèce. Outre l’aspect esthétique, les catamarans et les monocoques offrent des sensations de navigation bien différentes. Concernant le prix, la location d’un voilier pour une croisière coûtera moins cher que la location d’un catamaran.

 

Une croisière en catamaran pour le confort

Si vous êtes en quête de stabilité et de confort, une croisière en catamaran sera idéale pour votre séjour en Grèce. Le catamaran est un bateau multicoque, il en possède 2, parallèles l’une à l’autre, ce qui apporte plus d’espace et de stabilité. Les espaces sont beaucoup plus spacieux, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, et très lumineux. A l’avant du catamaran, le trampoline est un super spot pour bronzer, prendre un verre en fin de journée ou encore observer les étoiles à la nuit tombée.

 

Plus de sensations de navigation lors d’une croisière en voilier

Le voilier est le bateau traditionnel par excellence. Ne possédant qu’une seule coque, il y a moins d’espace à bord et les cabines sont plus étroites que sur un catamaran. Cependant les sensations de navigation seront au rendez vous : les changements d'allure se font ressentir, il remonte mieux au vent et les sensations à la barre y sont plus fortes. Il est très facilement maniable et on le recommande pour ceux qui souhaiteraient s’initier à la navigation. L’avantage du monocoque est son côté passe partout, vous pourrez accéder aux petites criques isolées sans aucun souci, il ne vous reste qu'à beacher et profitez de la tranquillité et la beauté du lieu.

 

plage en GrèceCrique à l'eau turquoise en Grèce

 

Quelle est la meilleure période pour partir faire une croisière en Grèce ?

Vous profiterez d’un climat méditerranéen lors de votre croisière sur un voilier en Grèce, un hiver relativement doux et un été très chaud.

Même si les prix sont plus attractifs en hiver, les températures restent basses et de nombreux sites touristiques sont fermés. La Grèce est l’une des destinations les plus prisées de la méditerranée, les îles seront bondées de touristes et les chaleur se fera ressentir. Nous vous conseillons de partir à la mi-saison afin de profiter pleinement de votre croisière en Grèce.

Le printemps et l’automne : La mi-saison est la période idéale pour votre croisière en Grèce, les températures sont très agréables et douces et les touristes sont moins nombreux. Toutes les conditions sont réunies pour un séjour alliant farniente et découvertes paisibles. En septembre, l’eau de la mer est encore chaude et avoisine les 24°C et il y a beaucoup moins de monde sur les plages.

 

Les plus belles régions de la Grèce

Les Cyclades

Que vous soyez un aventurier en quête de nouvelles randonnées, un sportif à la recherche d’activités nautiques telles que la plongée sous-marine ou le kitesurf, un passionné de la nature, ou tout simplement un adepte de la bronzette sur des criques peu connues, vous trouverez forcément chaussure à votre pied dans les Cyclades. Cet archipel est composé de 250 îles mais seulement 24 d’entre elles sont habitées. Parmi les plus célèbres, vous trouverez Mykonos, Santorin, Corfou ou encore Paros… Pas évident de faire un choix !

Laissez-vous séduire par ces plages paradisiaques au sable fin et à l’eau cristalline, ainsi que par ces maisons d’une blancheur étincelante ornées de volets bleus. Santorin est sans aucun doute la plus connue de toutes. Ses trois églises aux toits bleu indigo perchées dans la roche la rende emblématique, les villas colorées et les balcons fleuris font son charme et sa beauté. Il n’y a pas de meilleur spot pour admirer les spectaculaires couchers de soleil de la méditerranée.

 

Santorin, GrèceSantorin, Grèce

 

L’archipel du Dodécanèse

Le Dodécanèse, qui veut dire “douze îles”, forme un archipel de plus de 160 îles, qui tient son nom de ses 12 îles principales. Sa position géographique, entre les Cyclades et les côtes Turques, permet à cette région d’avoir la chance d’être la plus ensoleillée d’Europe.

Les deux îles les plus connues de cet archipel sont Rhodes et Kos, certaines plus éloignées sont préservées du tourisme et ont conservé leur mode de vie traditionnel. La richesse de ces îles sauvages est exceptionnelle et vaut le détour.

Déambulez dans la vieille ville médiévale de Rhodes encerclée de ses remparts, plus grande ville fortifiée d’Europe et la mieux conservée. Entièrement piétonne, lors de votre promenade dans les ruelles étroites, vous aurez l’impression de faire un bond dans le passé et de vous retrouver au Moyen Age. Les tours gothiques, les rues pavées et les églises médiévales font tout l’authenticité de cette ville prisée par les touristes. Un véritable musée à ciel ouvert.

Rejoignez ensuite l’Acropole au sommet du Mont Smith dans les hauteurs de la ville et admirez l’extraordinaire vue panoramique. Les ruines de l’ancien temple dédié à Apollon Pythien, protecteur de la ville, surplombent cette colline, les grecques y conservaient les textes de leurs traités avec d’autres États.

 

Acropole de RhodesAcropole de Rhodes, Grèce

 

Convaincus ? Alors n’hésitez plus et embarquez pour une croisière en voilier en Grèce à la cabine. N’oubliez pas de prendre dans votre valise de la crème solaire, des lunettes de soleil et des chaussures de randonnée pour vos excursions. Il faut savoir que 80% du territoire grec est montagneux. Certains restaurants n’acceptent que les espèces et les distributeurs ne sont pas toujours à proximité, nous vous conseillons de prévoir un peu de liquide sur vous.

Si vous partez en demi-saison, glissez un pull et un pantalon dans vos bagages pour les soirées un peu plus fraîches !


Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.