eglise en grece

5 bonnes raisons de partir sur l'île de Kos en Grèce


Beaucoup moins connues que les célèbres Cyclades, les îles du Dodécanèse situées au large des côtes de la Turquie, cachent de véritables petits trésors. Parmi eux, l'île de Kos aussi appelée "l'île d'Hippocrate" et la troisième plus grande île de la région. Très appréciée pour sa vie nocturne, l'île de Kos à bien plus à offrir : en effet, l'île de Kos est une île verte, aux plages magnifiques, des villages pittoresques, des ruines antiques, une gastronomie délicieuse... l'île a tout pour vous séduire. Si vous n'êtes pas encore tout à fait convaincu, voici notre top 5 des bonnes raisons de choisir l'île de Kos pour vos prochaines vacances. Une escapade en plein coeur du charme insulaire de la Grèce. 

1. La ville de Kos 

La ville de Kos, ville principale de l'île, est un véritable musée à ciel ouvert. Kos a énormément à offrir en terme de visites culturelles et son centre historique vous promet de jolies découvertes. En effet, la ville a été témoin du passage des Romains, Byzantins, Musulmans, Italiens... un véritable mélange culturelle qui a laissé d'incroyables vestiges à la ville. Lors de votre passage, ne manquez pas de visiter : le château de Nératzia édifié par les Chevaliers de l'Ordre de Saint Jean autour du XVème siècle, la mosquée de Gazi Hassan Pacha édifiée vers la fin du 18ème siècle ou encore le santuaire de l'Asclépios considéré comme l'un des plus beaux sites archéologiques de Grèce. 

2. Les plages paradisiaques 

L'île de Kos est réputée pour ses magnifiques plages à l'eau cristalline. En effet, si vous êtes à la recherche de plages paradisiaques, l'île de Kos est la destination idéale pour vous. Considérée comme l'une des plus belles plages de l'île, la plage de Kefalos (Paradise Beach) est très appréciée pour ses eaux limpides. Plutôt populaire, cette plage de sable fin est parfaite pour passer de bons moments en famille. Parmi les plages populaires, on retrouve aussi Tigaki et Mastihari, des longues plages de sable blanc à l'eau turquoise. Victimes de leur réputation, ces plages sont plutôt fréquentées. Pour les plages plus calmes, elles se situent vers la partie orientale de l'île. Vous pourrez notamment y trouver des plages plus isolées. 


plage ile de kos

3. La gastronomie 

Lorsque l'on choisit sa destination de vacances, on pense généralement d'abord à la météo, les plages, les visites... mais la gastronomie est aussi un élément important lors de la découverte d'un pays et de sa culture. L'île de Kos est la destination rêvée pour les gourmands : en effet, vous pourrez y goûter la spécialité locale "la Possa" qui n'est autre que du fromage de brebis au vin que vous pourrez déguster avec des olives ou des pitas. Il faut savoir que l'île de Kos est l'un des poumons agricoles de la Grèce puisque l'île produit de nombreuses ressources telles que les olives, les amandes, les figues, les tomates, les vignes... 

4. Activités nautiques

L'île de Kos est une destination qui plaira aux amoureux de la mer et des activités nautiques. En effet, en ce qui concerne les activités nautiques, vous n'aurez que l'embarras du choix sur l'île de Kos : surf, kitesurf, plongée sous-marine... Pour ceux qui n'auraient pas opter pour la location de bateau en Grèce et plus précisément sur l'île de Kos, des excursions en bateau sont proposées depuis de nombreux ports. Vous pouvez également vous tourner vers la location de bateau sur l'île de Kos : c'est un très bon moyen de partir explorer la côte et de partir explorer les îles aux alentours. 


5. Les villages pitorresques 

L'île de Kos est composée de plusieurs petits villages dont vous ne pourrez que tomber sous le charme. Nous vous conseillons de vous rendre au village d'Antimachia. Situé au centre de l'île, le village d'Antimachia est un village traditionnel de l'arrière pays agricole. Le symbole de ce village n'est autre qu'un amgnifique moulin à vent ouvert au public. Vous pouvez également partir explorer le village d'Asfendiou et ses églises traditionnelles. Partir sur l'île de Kos vous permettera de découvrir de nombreux villages grecs pittoresques.
 

village d'asfendiou


Moins connue que d'autres îles de Grèce, l'île de Kos est une île qui mérite vraiment d'être découverte. En effet, l'île d'Hippocrate est une île au caractère unique. Elle est une destination idéale pour vous ressourcer. Il y en a pour tous les goûts : pour les sportifs, pour les amoureux d'histoire et de culture, pour ceux avec qui vacances riment avec farniente, pour les fêtards mais aussi pour les plus gourmands d'entre vous. N'attendez plus et laisser vous séduire par l'une des plus belles îles grecques! 



Location bateau : Quel est votre style de bateau ?