Location de bateaux Destinations Canada
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Canada
Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Marina

votre spécialiste Canada

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre avis

Vous apprécierez

  • ses faux airs de Hong-Kong
  • ses plages au pied des Montagnes Rocheuses, notamment sur l'île de Vancouver
  • d'observer les baleines (avec un peu de chance)

Canada - Nos conseils pour votre croisière


D’un océan à l’autre, le Canada n’impressionne pas uniquement par son immensité et par la beauté de ses vastes étendues terrestres, mais également par l’extrême diversité de ses paysages côtiers. Une location de bateau au Canada est la promesse d’une expérience unique, riche en émotions et en découvertes.

Parmi les plus beaux espaces maritimes du Canada, le golfe du Saint-Laurent et la façade maritime de la Colombie-Britannique sont tout simplement exceptionnels.

A l’est du pays, le golfe du Saint-Laurent doit son nom au principal fleuve québécois qui s’y jette. Abritant une multitude d’îles, il compte aujourd’hui neuf espaces protégés, témoins de la richesse naturelle de la région. Dès le printemps et la disparition des couches de glace recouvrant en partie le golfe, la nature renaît dans une saisissante couleur verdoyante. Il est possible de faire une incursion vers l’île d’Orléans et Québec.

Si vous optez pour l’Ouest canadien, vous serez conquis par le charme naturel des côtes de la Colombie-Britannique, et plus particulièrement autour de la grande île de Vancouver.

Petite escapade nature à l’est

À l’évidence, c’est une nature de toute beauté qui vous attend lors de votre échappée à l’est du Canada. Une nature qui se découvre à travers diverses activités ludiques qui vous feront rapidement oublier toute notion du temps. De la randonnée à la voile, en passant par les excursions en kayak, vous retrouverez rapidement toutes vos activités de vacances favorites en longeant le fleuve Saint-Laurent.

Les amateurs de randonnées abandonneront volontiers leur voilier dans l’un des nombreux ports colonisant les rives du fleuve pour s’adonner à une plaisante balade dans les villages datant de l’époque coloniale. Nombreuses sont d’ailleurs les routes qui vous permettront de rejoindre ces bourgs abritant chacun un précieux patrimoine historique et naturel.

Attardez-vous, par exemple, dans la municipalité de la Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent. Celle-ci accueille plusieurs petits villages au charme intemporel à l’exemple de Chevery. Pour les adeptes de randonnée nature, Chevery les invite à déambuler au cœur de ses forêts et toundra intérieures. Au départ de Chevery, vous rejoindrez également de charmantes plages, mais aussi d’impressionnantes chutes d’eau.

Les ornithologues en herbe préfèreront certainement jeter l’ancre non loin des magnifiques îles de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent, comme l’île aux Pommes, lieu de vie de l’eider à duvet.

De jolies plages à l’ouest

Envie de découvrir de somptueuses plages lors de votre croisière au Canada ? Privilégiez une échappée en mer à l’ouest du pays. Organisez donc une petite virée en mer dans la région de Vancouver. Cela vous donnera l’occasion de découvrir de magnifiques plages embellissant l’île de Vancouver.

À la plage d’Ambleside, vous pourrez vous adonner au surf tout en profitant de la vue magnifique donnant sur le Lions Gate Bridge. Les amateurs de calme s’attarderont, quant à eux, à Thrid Beach, située à Ferguson Point. Loin de la ville, savourez vos moments de baignade et pique-niquez tranquillement en admirant la vue donnant sur Kitsilano.