Location
Bateau
Dominique

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Découvrez notre base de départ

Dominique - Nos conseils pour votre croisière


Profitez d’une croisière exceptionnelle sur la mer des Caraïbes et mettez le cap sur l’île de la Dominique afin de rendre votre voyage inoubliable.

C’est en effet sur cette île paradisiaque, à cheval entre l’île des Saintes et celle de Marie-Galante, que les vacanciers profiteront de magnifiques plages de sable fin et d’un paysage exotique d’exception. En optant pour la location de bateaux à Dominique, les plaisanciers auront à l’évidence l’opportunité d’explorer une île volcanique de 754 km2 baignant sous un climat typiquement tropical. Et, en tant qu’île volcanique, la Dominique se pare d’un paysage égalant les paysages chaotiques et énigmatiques islandais. Ce paysage, les amateurs de randonnée les découvriront du côté de la Vallée de la Désolation où seules les sources chaudes semblent apporter un soupçon de vie au site complètement désert.

Mais la Dominique abrite également d’autres trésors, mais sur le plan historique. Découverte pour la première fois par le navigateur Christophe Colomb, en 1493, l’île se retrouve en plein cœur d’une guerre coloniale durant le 17e siècle. Français, Espagnols et Anglais se disputaient la Dominique et laissèrent leur empreinte sur l’île. Églises et cathédrales embellissent les petites villes, comme à Roseau où ces majestueux édifices religieux prônent fièrement sur les collines.

Où se profilent les plus belles plages de la Dominique ?

Si vous avez du mal à tenir en place face à la beauté effarante des côtes sableuses dominicaines, pourquoi ne pas faire la tournée de ses plus jolies plages ? Optez donc pour une agréable excursion en mer et dénichez quelques perles où vous pourrez vous adonner à diverses activités intéressantes. En vous dirigeant vers le nord-est, vous tomberez sous le charme de la plage Pointe Baptiste avec sa rivière de sable blanc et noir. Si vous souhaitez expérimenter la baignade en eau chaude, rendez-vous à Champagne Beach. Les petites bulles sortant des petits trous entre les rochers tapis au fond de la mer lui ont valu le surnom de champagne.

Envie de déambuler le long d’une célèbre plage de sable noir bordée de cocotiers ? Mettez le cap sur la plage de Batibou. Celle-ci fut en effet le lieu de tournage du film « Pirates des Caraïbes ». Les amateurs de foules s’attarderont, quant à eux, à la plage de sable noir de Mero. Située à quelques minutes de la capitale, cette dernière accueille également plusieurs sources chaudes propices à la baignade.

Totale symbiose avec la nature

Si les plages de la Dominique invitent à la détente, son environnement luxuriant laisse difficilement les amoureux de la nature indifférents. Abandonnez votre voilier quelques heures et prenez plaisir à explorer ses terres verdoyantes. Au départ de Roseau, rejoignez le Jardin Botanique ou encore les Sources sulfureuses du village de Wotten Waven.

Les plus téméraires apprécieront certainement le long trek jusqu’au parc national de Morne Trois Piton. Reconnu par l’UNESCO, le parc vous plonge dans un décor exotique avec ses 700 hectares de forêt tropicale, ses sources chaudes et ses lacs d’eau douce. Escalade, Tyrolienne, canyoning et rafting seront au rendez-vous pour les amateurs de sensations fortes !

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
Danielle
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...