Location
Bateau
Bahamas

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Danielle, experte de vos croisières

Bahamas : Quel est votre style de bateau ?

Bahamas - Nos conseils pour votre croisière


Situé au nord de Cuba et au sud de la Floride, l’archipel des Bahamas est une destination idéale pour les plaisanciers avec ses 700 îles et ses milliers d’îlots à explorer. Entre plages de sable blanc, eaux limpides, population accueillante, tortues, raies… l’archipel des Bahamas est un véritable paradis sur terre. Votre location de bateau aux Bahamas sera l'occasion de vous offrir une déconnexion totale au milieu d’une biodiversité extraordinaire. Destination parfaite pour les familles et les plaisanciers débutants, les Bahamas vous réservent une croisière de rêve aux découvertes fabuleuses… le tout au milieu d’un décor de carte postale.

 

Pourquoi partir en croisière aux Bahamas ?

 

Jadis repaire des pirates et des corsaires des Caraïbes, les Bahamas sont aujourd’hui un vrai paradis sur terre : entre plages paradisiaques, un climat idéal toute l’année, des eaux turquoises presque irréelles… l’archipel des Bahamas est l’une des plus belles destinations au monde pour la location de bateau. À bord de votre catamaran, partez à la découverte des centaines d’îles et d’îlots de l’archipel, situés au milieu des eaux les plus limpides du monde et ne demandant qu’à être explorées. Sous le soleil tropical, votre croisière aux Bahamasvous offrira une déconnexion totale : que ce soit entre amis ou en famille, vous ne pourrez pas passer à côté de l’accueil chaleureux et la gentillesse de ses habitants. Pour les amoureux de la nature et les amateurs de plongée, les Bahamas renferment quelques-uns des plus beaux spots de plongée au monde : au cours de vos explorations, vous aurez sûrement la chance de rencontrer des espèces comme des requins inoffensifs, des tortues, des raies, des poissons tropicaux…

 

Hope Town
Petite ville des Bahamas nommée Hope Town dans les îles Abacos

 

Les 5 plus belles escales à découvrir en bateau

 

Lors de votre location de bateau aux Bahamas, partez à la découverte des plus belles escales :

 

Green Turtle Cay

SLors de votre location de bateau aux Bahamas, ne manquez pas cette escale… envoûtante. Il s’agit d’une magnifique île aux nombreuses barrières de corail. Elle tient son nom des tortues vertes qui peuplaient avant la région. Lors de votre escale sur cette île, vous pourrez profiter de plages paradisiaques comme celle de Coco Bay ou Gillam Bay Beach, visiter le village principal de l’île, New Plymouth et ses maisons coloniales à l’architecture unique… Un vrai petit paradis !

 

Pig Beach

Vous rêvez de nager avec des cochons ? Et bien aux Bahamas, c’est possible ! Pour cela, faites escale sur l’île de Pig Beach aussi appelée Big Major Cay, située au sud-ouest de Nassau et au nord-ouest de Georges Town. Cette île est inhabitée par les humains… mais peuplée par… des cochons sauvages ! L’arrivée de ces cochons sur l’île est un mystère pour tous et ce ne sont pas les légendes qui manquent : la plus probable est celle qu’après un naufrage, les pirates auraient abandonnés les cochons sur l’île et ne les auraient jamais mangé. Lors de votre escale, vous pourrez donc nourrir les cochons et nager avec eux s'ils ne sont pas entrain de se prélasser dans le sable chaud. Une chose est sûre, vous ne regretterez pas cette escale à la fois insolite, unique et amusante !

 

Dean’s Blue Hole

Situé sur l’île de Long Island, le Dean’s Blue Hole aussi appelé le “Trou bleu de Dean”, est un trou bleu spectaculaire de plus de 200 mètres de profondeur, ce qui en fait le deuxième plus profond du monde après le Trou du Dragon situé en Chine méridionale. Vous pourrez y pratiquer la plongée en apnée, en bouteille ou tout simplement juste y nager. Le lieu est entouré d’une magnifique falaise et d’une superbe plage. Cette escale vous garantit une baignade exceptionnelle !

 

Pink Sand Beach

Située sur l’île Harbour Island, Pink Sand Beach est l’une des plus belles plages des Bahamas et même du monde… En effet, la particularité de cette plage est qu’il s’agit d’une plage au sable rose ! Ne manquez pas de venir découvrir cette plage si particulière et de faire un saut dans l’océan Atlantique…

Elbow Cay

Située dans les îles Abacas, Elbow Cay abrite le pittoresque village de Hope Town qui sera vous séduire avec ses anciennes maisons coloniales couleurs pastel et ses ruelles uniquement piétonnes. Vous pourrez aussi admirer le Elbow Reef Lighthouse, l’emblématique phare aux rayures rouges et blanches et vous rendre sur la plage de Tahiti Beach avec ses eaux transparentes et son sable extrêmement doux.

 

Île aux Cochons
Les cochons sauvages sur l'île de Big Major Cay aussi appelée l'île de Pig Beach

 

Quand partir naviguer aux Bahamas ?

 

Le climat des Bahamas est l’un des plus cléments au monde : en effet, les Bahamas bénéficient d’un ensoleillement quasi permanent et de températures agréables grâce aux alizés. Les températures des Bahamas sont douces en hiver et les chaleurs très supportables en été, ce qui en fait une destination visitable toute l’année. La meilleure période pour une location de bateau aux Bahamas se situe entre novembre et avril et nous conseillons d’éviter la saison des cyclones s’étendant du mois de juin au mois d’octobre.

Lors de votre location de bateau aux Bahamas, vous pourrez profiter de conditions de navigation très agréables : il s’agit d’une destination adaptée pour des vacances familiales et une navigation débutante. Si vous n’optez pas pour une croisière avec skipper professionnel, il vous faudra être vigilants quant aux marées lors des mouillages, car les eaux sont parfois très peu profondes. Les Bahamas regorgent de trésors et d’écosystèmes protégés : la navigation est donc interdite ou limitée dans certains lieux. Le vent étant régulier, entre 10 et 15 noeuds, un climat agréable, une température de l’eau chaude… découvrir les Bahamas en catamaran est un vrai plaisir pour les plaisanciers !

 

Pourquoi louer un catamaran aux Bahamas ?

 

Le catamaran est le bateau le mieux adapté pour votre location de bateau dans les Bahamas. En effet, les ports sont peu nombreux au sein de l’archipel et vous apprécierez le confort du catamaran lors de vos nuits et de vos journées au milieu de criques sauvages et préservées. Les Bahamas étant un archipel de récifs coralliens, les eaux y sont peu profondes et grâce à son faible tirant d’eau, le catamaran est très bien adapté à ce type de navigation. Pour finir, le catamaran est particulièrement adapté aux vacances en famille ou entre amis et il sera l’allié idéal pour vous relaxer et profiter du soleil des Bahamas.

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...