Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location
Bateau
Eleuthera

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Eleuthera : Quel est votre style de bateau ?

Eleuthera - Nos conseils pour votre croisière



   Par Carla GIMENEZ 

Responsable de la rédaction du magazine Filovent. "Plongée dans le monde de la voile dès mon plus jeune âge, j'ai sillonné les côtes de la Vendée à bord d'un First 33.7"

 

Le 25 mai 2021

 

 

Île envoûtante et magique appartenant à l’archipel des Bahamas, Eleuthera promet dépaysement et activités aquatiques à tous ses visiteurs. Possédant des curiosités de toutes sortes sur le plan naturel et culturel, l’île vous invite à la découverte.

 

Que faire à Eleuthera ?

 

Avant de partir pour votre croisière d’exception, une petite balade au cœur de l’île s’impose ! À Eleuthera, votre plus grande surprise se trouvera au Preacher's Cave. Un magnifique site imprégné de magie et de mystères qui donne surtout l’occasion d’admirer une nature de toute beauté. La deuxième particularité de l’île se traduit par ses jolies plantations d’ananas. Ne manquez pas de goûter à ces délicieux fruits exotiques ou de boire une Pina Colada rafraîchissante avant de prendre la mer.

 

Vue aérienne d’Eleuthera
Vue aérienne d’Eleuthera

 

Les plus belles escales depuis Eleuthera

 

Confortablement installés à bord de votre bateau, partez à la découverte des alentours d’Eleuthera. Entre l’île Cat, les îles Abacos, Nassau et sa voisine Andros, vous avez de quoi faire ! Vous n’avez plus qu’à profiter des paysages et à vous détendre grâce à la location de bateau aux Bahamas !

 

Île Cat

Sixième plus grande île des Bahamas, l’île Cat possède des plages extraordinaires s’étendant sur des kilomètres, invitant à la détente et au farniente. L’île Cat c’est aussi des découvertes culturelles. Vous y trouverez l'Ermitage, un monastère situé au sommet du mont Alvernia qui fait la réputation de l’île. La grotte Arawak à Columbus Point est aussi un endroit à découvrir lors de votre passage sur l’île Cat. Amateurs de plongée, nous ne vous avons pas oubliés ! L’île Cat offre des fonds marins d’une richesse rare qui vous émerveilleront.

 

Port de l’île Cat
Port de l’île Cat

 

Îles Abacos

Votre escapade en mer vous mènera ensuite vers les îles Abacos, capitale du nautisme. Véritable paradis pour la navigation et la pêche, les îles Abacos attirent des voyageurs du monde entier chaque année. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de vous essayer au surf, à la planche à voile ou au kayak, c’est ici qu’il faut le faire ! Découvrez les superbes étendues de sable rose des îles mélangées aux couleurs d’eaux incomparables. Avec un fond marin hors du commun, partez explorer l’île de Green Turtle Cay. Tenant son nom des quelque 450 tortues vertes qui peuplaient autrefois la région, vous y découvrirez des paysages tout simplement paradisiaques. Prenez le temps de regarder attentivement l’architecture des maisons, unique et typique des Bahamas.

 

Tortues vertes nageant sous l’eau
Tortues vertes nageant sous l’eau

 

Nassau

À Nassau, vous combinerez animations, loisirs et découvertes culturelles. Vous pouvez y flâner à l’ombre des palmiers rares avant d’écouter quelques histoires sur le légendaire Blackbeard. Pour finir votre voyage en beauté, partez à la découverte de l’île d’Andros, située juste en face de la capitale. Cette halte sera consacrée à l’observation des animaux dans le parc national West Side. C’est également à Andros où vous attendent ces curieux trous bleus dans les atolls. Ce sera dans ces récifs coralliens riches et poissonneux que la plongée sera la plus sollicitée.

 

Longer la côte de la ville de Nassau en bateau
Longer la côte de la ville de Nassau en bateau

 

Quand partir pour votre croisière à Eleuthera ?

 

Eleuthera bénéficie du climat tropical qu'offrent les Bahamas, propice au farniente plus de 10 mois par an. Nous vous conseillons de partir entre les mois d’avril et août. Quelques averses arrivent en fin de journée et la nuit mais elles ne sont que passagères. En été, les températures grimpent jusqu’à atteindre les 35°C. Profitez-en pour vous détendre dans une mer à 27°C ! Évitez la saison des ouragans, entre juin et octobre voire novembre, les Caraïbes sont très touchées par ces phénomènes météorologiques.

 

Plage de sable blanc à Eleuthera
Plage de sable blanc à Eleuthera

 

Comment se rendre sur place ?

 

Pour se rendre sur l’île d’Eleuthera, vous n’avez pas d’autre choix que de prendre l’avion. Depuis la France, au départ de Paris CDG ou Orly vous aurez deux choix : prendre un avion en direction des États-Unis ou de Nassau. En fonction de vos dates de séjours, vous pourrez trouver des vols avec une ou plusieurs escales d’une durée comprise entre 14 heures et 20 heures en direction de New York puis Miami ou Nassau.

Une fois arrivés à l’aéroport de Miami, vous pouvez prendre un petit avion qui vous mènera directement à North Eleuthera puis vous rejoindrez votre base de départ. Vous avez aussi la possibilité de prendre un avion en direction de Nassau, capitale des Bahamas. Depuis Nassau, vous n’aurez plus qu’à prendre un des nombreux ferries qui effectuent le trajet Nassau - Eleuthera quotidiennement. Comptez environ 2h30 de ferry. Vous pouvez aussi prendre un avion, pour seulement 20 minutes de trajet en direction d’Eleuthera avant de rejoindre votre bateau et partir en croisière découvrir les Bahamas !

 

Quel est le permis de bateau nécessaire ?

 

Aux Bahamas, le permis bateau n’est pas obligatoire pour naviguer. Il vous sera cependant demander de remplir votre CV nautique, attestant d'une expérience passée sur un bateau similaire à celui que vous louez. Pour plus de tranquillité, vous pouvez aussi prendre l’option skipper et laisser un professionnel diriger votre bateau pendant que vous profiterez du paysage !

 

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
Lina
Faiza
Jean-Matthieu
Iñaki

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.