Accueil Destinations Bahamas Iles Abacos
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Iles Abacos
Quel est votre style de bateau ?

Iles Abacos - Nos conseils pour votre croisière


Deuxième plus vaste territoire de l’archipel des Bahamas, les îles Abacos sont composées principalement de Great Abaco et de Little Abaco. Des endroits paradisiaques où règnent le calme et la sérénité sont à découvrir sans contrainte grâce aux avantages multiples d’une location de bateau dans les îles Abacos. Il s’agit d’un véritable paradis des plaisanciers où les plages désertes rivalisent de beauté.

Plusieurs marinas accueillent des yachts luxueux et des voiliers qui font escale après une séance de plongée sous-marine. Ne manquez pas l’observation des magnifiques dauphins tachetés après un passage au Brendal’s Dive Center sur Green Turtle Cay.

Les parties habitées révèlent des paysages de cartes postales, constitués de magnifiques villages aux maisons à bardeaux de couleur blanche et pastel. Sur Elbow Cay, faites une halte au phare de Hope Town afin de prendre quelques clichés qui vous remémoreront plus tard les moments magiques que vous aurez passés. Cette construction rayée de rouge et de blanc de 40 mètres de haut affiche une architecture qui rappelle la Nouvelle-Angleterre. L’intérieur des terres recèle également d’incroyables surprises.

Découvrez les charmes des lieux en observant les oiseaux et en vous baladant dans les forêts de pin et d'arbustes. Une bouffée d’air frais qui fait le plus grand bien !

Les incontournables

S’étirant sur plus de 210 km, plus de 120 îles forment les îles Abacos qui occupent la seconde place parmi les territoires les plus importants des Bahamas. Ce paradis préservé est une véritable mine d’or pour les plaisanciers en quête de dépaysement. Les îles et ilots accueillent presque tous de nombreuses marinas qui peuvent recevoir jusqu’aux yachts les plus luxueux.

En voguant d’île en île, vous aurez l’opportunité de découvrir les plus beaux attraits des Bahamas. On pense, en premier lieu, à la petite ville d’Hope Town occupant le nord de l’île Elbow Cay. Cette ville se distingue par son architecture coloniale britannique et sa baie presque fermée où prône le très photogénique phare aux rayures rouges et blanches.

Pour les plages, vous n’avez que l’embarras du choix avec ses criques et rubans de sable blanc et fin caressés par une mer cristalline. La plage de Treasure Cay mérite cependant une attention particulière. Trouvant aisément sa place dans le classement de National Geographic parmi 10 plus belles plages du monde, Treasure Cay se déroule sur la côte orientale des Abacos. Optant pour la forme d’un croissant, cette plage se déroule sur 5 km et reste relativement déserte, même en haute saison. Ce petit coin de paradis se révèle être un excellent terrain de jeu pour les amateurs de planche à voile.

Activités et loisirs aux îles Abacos

Haut lieu de la navigation de plaisance, les Îles Abacos restent aussi une destination incontournable pour les adeptes de snorkeling et de plongée sous-marine. Green Turtle Cay est la mieux indiquée pour vos séances de plongée avec ses récifs protégés abritant une riche faune sous-marine. Les plongées y sont faciles en raison des eaux peu profondes. La pêche reste aussi une activité à ne pas manquer sur les Îles Abacos. Vous pourrez vous essayer à la pêche au gros ou au bonefishing à l’ouest de Great Abacos.