Accueil Destinations Bahamas New Providence
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

New Providence
Quel est votre style de bateau ?

New Providence - Nos conseils pour votre croisière


La principale île des Bahamas, New Providence, abrite la capitale Nassau. Sur sa modeste superficie, vous serez surpris de retrouver une multitude de lacs et d’étangs, notamment celui de Killarney.

Le célèbre complexe touristique d’Atlantis Paradise Island est relié à la ville par deux ponts. En optant pour une location de bateau sur l’île de New Providence, vous ferez partie des communautés sécurisées et exclusives que l’on appelle Gated communities. Cela voudra dire que vous serez privilégié en accédant aux marinas aménagées sur le pourtour de l’île, à savoir Port New Providence, Sandyport, Old Fort Bay, Lyford Cay Club, Coral Harbour et Fox Hill Creek.

À Nassau, ne manquez surtout pas la visite du plus vaste aquarium à ciel ouvert du monde : l’Atlantis. Vous y découvrirez 50 000 animaux marins répartis en 250 espèces différentes.  Prolongez l’enchantement en louant une calèche dans le centre-ville. Cette balade féerique vous emmènera à travers des rues bordées d’édifices à l’architecture géorgienne, et des boutiques de bois aux couleurs pastel.

Avant de vous rendre au port naturel de New Providence et de partir en excursion vers Eleuthera, les îles Abacos ou Biminis, un passage au gigantesque Lucayan National Park est vivement conseillé. Vous voguerez sur des bras d’eau navigables au-dessus du plus important réseau de grottes sous-marines du monde.

Le patrimoine culturel de New Providence

Derrière cette façade très touristique, l’île de New Providence abrite un héritage historique particulièrement attrayant. Si vous souhaitez vous éloigner un peu de la foule lors de votre escale à Nassau, accordez-vous quelques heures pour faire le tour de la ville. Pour une belle entrée en matière, attardez-vous devant la maison du gouverneur. Édifiée au 18e siècle, celle-ci comprend une magnifique façade grégorienne de couleur rose et blanche. Poursuivez ensuite par une petite flânerie jusqu’à la Place du Parlement. Vous y trouverez les monuments les plus célèbres de New Providence à l’exemple du Sénat, la Maison de l’Assemblée, la Cour Suprême et la Bibliothèque Publique.

L’histoire de l’île se découvre aussi dans ses musées, à l’exemple du Pirate Museum, occupant le centre-ville, où sont exposés de nombreux objets, témoins de l’âge d’or des pirates, 300 ans plus tôt. Au musée Pompey, vous pourrez admirer les éléments retraçant le quotidien des esclaves bahamiens. Pour clôturer en beauté cette agréable balade culturelle, attardez-vous au fort Fincastle. Se dressant sur la colline de Bennet’s Hill, ce fort a été édifié dans les années 70 et propose une vue imprenable sur la ville.

Qu’en est-il des plages ?

Faire escale sur la plus importante île des Bahamas ne serait pas parfait sans s’attarder du côté de ses plages comptant parmi les plus belles de l’archipel. Parmi les incontournables, nous citerons Cable Beach, une splendide plage de sable blanc aux eaux claires et peu profondes où vous pourrez vous essayer à la plongée en snorkeling. Envie de vous adonner aux sports nautiques comme le jet-ski et le parachute ascensionnel ? Déposez votre serviette sur la plage de sable de Cabbage Beach. Afin de profiter d’un moment de quiétude, levez l’ancre au départ de Paradise Beach et rejoignez les plages tranquilles d’Arawak et Smugglers, se déroulant un peu plus à l’ouest.