Location de bateaux Destinations Belize
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Belize
Quel est votre style de bateau ?

Belize - Nos conseils pour votre croisière


Situé entre la péninsule du Yucatán et le Guatemala, Le Belize était jadis considéré comme le paradis des flibustiers avant que les Anglais n'en fassent une colonie de la Couronne britannique. Indépendant depuis 1981, ce pays ouvert sur la mer caribéenne vous séduira par ses nombreux trésors : sa forêt tropicale, ses impressionnants vestiges mayas et bien sûr ses petites îles éparpillées sur une somptueuse barrière de corail. Ce récif corallien, appelé « Belize Barrier Reef », est d'ailleurs un site inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1996.
 
Baignées par des eaux turquoise et limpides, les quelque 200 îles de son archipel vous offrent plusieurs beaux mouillages avec de magnifiques plages sablonneuses. C'est pourquoi la location de bateau au Belize offre un dépaysement fait d'exotisme et de découvertes, le temps d'une croisière à la voile intégrant repos balnéaire, plongées sous-marines et escales terrestres. Nos bases de location se trouvent à San Pedro sur l'île d'Ambergris Caye et à Placencia, sur la côte.

L’eldorado de la navigation à la voile

En découvrant Belize, vous apprécierez l’une des plus belles destinations préservées du continent américain. Notamment mis en valeur par une magnifique barrière de corail inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, et qui s’étire sur environ 295 km, le lieu constitue un véritable trésor touristique comprenant de nombreuses réserves marines.

Que vous soyez à bord d’un voilier monocoque ou d’un catamaran, vous aurez en plus la chance de profiter de conditions de navigation idéales, favorisées par des températures agréables et les doux alizés d’Est qui soufflent toute l’année à une vitesse moyenne comprise entre 15 et 22 nœuds.

Ainsi, la location de bateaux à Belize vous réserve de merveilleux moments d’évasion et de contemplations, avec plus de 400 îles et cayes qui n’attendent qu’à être visitées. Votre yacht glissera tranquillement sur la mer apaisée de ce paradis de la croisière où les traversées s’avèrent de surcroît courtes ; les beautés insulaires étant assez proches les unes des autres. Abrité par le récif, le bassin de navigation a l’avantage d’être animé par une houle faible associée à une brise pouvant être soutenue ; ce qui offre d’excellentes sensations aux marins qui manœuvrent les voiliers.

Explorer les cayes béliziennes

Parmi les mouillages intéressants, il y a le sublime lagon de Placencia qui vous offrira un décor unique mêlant champs d’algues, forêts et mangroves dépaysantes. À l’Est, Wippari Cay attire aussi les croisiéristes avec son auréole turquoise et ses eaux cristallines propices à la pêche et au snorkeling. Après avoir amarré votre embarcation à son mouillage, vous pourrez vous fondre dans son cadre idyllique avant de réveiller vos papilles en savourant les spécialités culinaires du pays.

Plus au Nord, Lagoon Caye, dont la forme insolite rappelle celle d’un fer à cheval, est également une escale 5 étoiles. Cette île luxuriante invite les vacanciers à faire de palpitantes explorations en kayak, parmi les balbuzards, frégates, cormorans et autres pélicans qui embellissent ce milieu bénit par la nature.

Envie d’un petit trek au Belize ?

Profitez également de votre escale au Belize pour découvrir son autre facette. Une facette qui se distingue par une nature luxuriante qui se découvre lors d’un inoubliable trekking en famille. En déambulant par exemple au parc national de Sarstooth, vous pourrez immortaliser plusieurs espèces animales comme les jaguars, singes capucin et tapirs. Le parc national de Bacalar Chico est recommandé aux passionnés d’ornithologie qui y dénicheront près de 200 espèces d’oiseaux.

Vous pourrez également photographier quelques oiseaux tropicaux, jaguars et cerfs au sanctuaire faunique du bassin Cockscomb. Les nombreux sentiers de randonnée vous mèneront jusqu’à de majestueuses cascades et de splendides points de vue donnant sur la montagne. Vous pourrez même y expérimenter les plaisirs du camping en pleine nature.

Accordez-vous également une petite parenthèse nature au parc national de Five Blues Lake. Entourant un splendide lac d’un bleu intense, le parc vous invite à déambuler au cœur de son épaisse forêt abritant plusieurs espèces d’oiseaux et d’insectes.

Petite parenthèse historique

Accordez-vous également une petite pause historique entre deux balades. Car Belize ne brille pas uniquement à travers ses splendides parcs marins et terrestres. La plupart d’entre eux accueillent en effet des vestiges anciens qui distrairont certainement les historiens en herbe. Durant votre excursion au parc de Bacalar Chico, vous pourrez, par exemple, vous attarder sur l’un de ses 9 sites archéologiques. Le parc abrite également quelques vestiges des envahisseurs anglais et espagnols. À Five Blues Lake, ce sont de mystérieuses grottes qui vous attendent cachant quelques artefacts mayas.

À l’évidence, les vestiges mayas sont nombreux au Belize. En vous dirigeant dans la ville de San Ignacio, dans le Distric de Cayo, vous tomberez sur le site Cahal Pech. Attardez-vous quelques minutes du côté de l’acropole centrale. Une vue splendide sur les montagnes du sud et les vallées fertiles vous y attend !

Avis des clients