Location
Bateau
Turquie

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Lauren, experte de vos croisières

Turquie : Quel est votre style de bateau ?

Turquie - Nos conseils pour votre croisière


Située aux confins de l’Asie et de l’Europe et marquée par plus de 10 000 ans d’Histoire, la Turquie est un pays à découvrir pour la variété et l’immense beauté de ses paysages ainsi que pour la richesse de son patrimoine historique. Bordée par trois mers : la mer Méditerranée, la mer Égée, la mer Noire et offrant plus de 8 000 kilomètres de côtes, la Turquie est un vrai paradis pour les navigateurs. La location de bateau en Turquie vous permettra de découvrir de somptueuses baies, de magnifiques criques et de nombreux mouillages propices au farniente et à la baignade dans des eaux turquoises, en famille ou entre amis.

 

Pourquoi partir en croisière en Turquie ?

 

Riche d’Histoire et de culture, la Turquie est une véritable terre de contrastes qui figure parmi les plus beaux pays du monde. Avec plus de 8 000 kilomètres de côtes, la Turquie offre un espace de navigation exceptionnel aux plaisanciers. Entre plages paradisiaques, criques préservées et eaux cristallines, la Turquie est une destination privilégiée pour une croisière : il s’agit du deuxième pays au monde qui possède le plus grand nombre de plages récompensées “Drapeau Bleu”, qui reconnaît la propreté des mers et des plages ainsi que le respect de l'environnement. Votre location de bateau en Turquie sera l’occasion de découvrir des paysages magnifiques et variés, la richesse incroyable de la gastronomie turque et l’accueil toujours chaleureux et bienveillant des Turques. Laissez-vous tenter par la location d’un bateau à Bodrum, ville portuaire historique de la Turquie ou encore louez un voilier à Marmaris, véritable merveille de la nature.

 

Golfe de Fethiye
Golfe de Fethiye

 

Les 4 plus belles escales à découvrir en bateau

 

Lors de votre location de bateau en Turquie, partez à la découverte des plus belles escales :

 

L’île de Sedir

Surtout connue sous le nom de “l’île de Cléopâtre”, il s’agirait selon la légende, de l’île où Cléopâtre et Marc Antoine, ce couple si célèbre, passèrent leur lune de miel. On raconte que Marc Antoine aurait fait venir du sable des bords du Nil afin de créer une petite plage privée à Cléopâtre, à qui le sable d’Egypte manquait et dont les rivages rocheux blessaient les pieds… D’ailleurs, afin de préserver ce sable unique, les visiteurs sont tenus de laisser leurs chaussures à l’entrée de la plage et ramasser le sable est strictement interdit. Sur l’île, les oliviers et les arbres méditerranéens vous rappelleront l’Italie. Lors de votre escale, nagez, plongez dans les eaux cristallines et explorez les ruines antiques de la ville.

 

Golfe de Fethiye

Lors de votre location de bateau à Fethiye, partez explorer le golfe de Fethiye, véritable paradis pour les navigateurs, qui trouveront le long de ses côtes découpées ou dans les ilôts qui le parsèment, des dizaines de mouillages plus charmants les uns que les autres. En effet, vous en prendrez plein les yeux : vous pourrez y admirer de superbes paysages et vous baigner dans les plus belles criques de la Turquie. Lors de votre navigation dans le golfe et ses 12 îles, vous n’aurez que l’embarras du choix : vous pourrez naviguer en direction de l’île de Gemile et de la fameuse plage de Ölüdeniz, surnommée le “Lagon Bleu” et considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Il s’agit d’une grande plage de sable blanc qui longe le parc naturel de Kumburnu et d’où vous pourrez rejoindre la vallée des papillons située au pied de la montagne.

 

Plage d’Iztuzu

Située dans le delta de Dalyan et site naturel protégé depuis 1989, la plage d’Iztuzu est un véritable coin de paradis. Vous serez subjugués par le décor époustouflant de cette plage et de son banc de sable s’étendant sur sept kilomètres. Ce qui rend également cette escale si particulière, c’est la présence des tortues géantes de Caretta, une espèce en voie de disparition, pouvant peser jusqu’à 135 kilos. Elles viennent pondre leurs oeufs sur la plage d’Iztuzu et c’est le seul endroit sur terre où vous pourrez encore les observer. L’occasion d’une rencontre unique ! L’autre merveille de la plage d’Iztuzu ne sont autres que les crabes bleus que vous pourrez apercevoir lors de votre baignade dans les eaux turquoises.

 

Parc national de la péninsule de Dilek

Située à 20 kilomètres au sud de Kuşadasi (l’île aux Oiseaux) et tout près de l’île grecque de Samos, la péninsule de Dilek abrite un parc national qui est l’un des plus beaux de Turquie. Vous êtes à la recherche de nature, de plages, de criques et d’une mer translucide ? Cette escale est un vrai petit paradis naturel dont vous tomberez sous le charme. Il s’agit également du paradis de nombreux animaux qui y vivent protégés et tranquilles : des écureuils, des sangliers, des cerfs, des biches, des flamands roses, des otaries et même des tortues de mer.

 

Plage Oludeniz
Vue panoramique sur la plage de Oludeniz, surnommée le "Lagon Bleu"

 

Quand partir naviguer en Turquie ?

 

Le climat de la Turquie est influencé par les mers qui l’entourent et par la situation orientale du pays : elle offre aux plaisanciers des conditions de navigation exceptionnelles grâce à une saison d’environ 6 mois. Naviguer en Turquie est assez facile grâce aux quelques vents du nord-ouest qui sont plutôt réguliers. Pour votre location de bateau en Turquie, privilégiez les mois de mai, juin et septembre. En effet, en plein été, il fait très chaud et le pays mais surtout ses côtes, sont bondées de touristes. D’avril à septembre, les températures varient en moyenne de 18 à 26 degrés.

 

Quel bateau choisir pour une location en Turquie ?

 

Pour votre location de bateau en Turquie, vous trouverez de nombreux types de bateaux à louer tels que des monocoques, des catamarans, des goélettes mais aussi des caïques. Si vous hésitez sur le choix de votre bateau, voici nos conseils pour trouver le bateau le mieux adapté à votre croisière en Turquie.

 

Le caïque : initialement utilisé pour la pêche et pour transporter des marchandises, le caïque est un bateau au format unique, typique des côtes turques depuis plusieurs siècles. Totalement réinventé pour répondre aux exigences modernes, louer un caïque en Turquie sera l'occasion de découvrir les charmes de ce bateau et de remonter le temps dans les eaux de la mer Égée, de la mer Noire ou encore de la Méditerranée. Une croisière en caïque en Turquie vous permettra de vous amarrer facilement à l'ancre dans des baies abritées, de plages de sable près de l'embouchure des rivières et des ruisseaux situés à proximité des vestiges archéologiques. Profiter des plus beaux couchers de soleil, nager dans les baies intactes… sont quelques-uns des privilèges de vacances en caïque.

 

La goélette : la location de goélette est très répandue en Turquie et elle vous réserve une croisière inoubliable. La goélette est un bateau spacieux en bois qui se caractérise par ses deux mâts (son mât arrière étant plus grand que son mât avant) et par ses voiles triangulaires. Sûre et confortable, la goélette est idéale pour les groupes d’amis et les familles. Une croisière en goélette en Turquie est une expérience unique. Elle est le bateau idéal pour découvrir et explorer des territoires magnifiques, les mouillages protégés, les paysages sauvages et préservés, des sites historiques fascinants, la cuisine turque formidable et ses habitants très accueillants.

 

Le voilier : les côtes turques sont remplies de magnifiques endroits à explorer et découvrir à bord d’un voilier. La location de voilier en Turquie sera une occasion unique de parcourir les splendides baies, les criques, les villages de pêcheurs et de découvrir la culture riche du pays. Tout comme la Grèce, la Turquie est une destination de location de voilier abordable où vous pourrez profiter des nombreux mouillages à bord de votre voilier.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...