Location
Bateau
Kas

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Kas : Quel est votre style de bateau ?

Kas - Nos conseils pour votre croisière


Si vous appréciez ces petits villages de pêcheurs bordant une mer calme et cristalline, vous serez certainement ravie d’opter pour la location de bateaux à Kas. Si ce petit port de pêche attire les plaisanciers et vacanciers, ce n’est certainement pas uniquement pour ses plages de galets. Localisé à une trentaine de kilomètres de Kalkan, le village de kas se révèle être le point de départ idéal pour des excursions en bateau.

Depuis Kas, les plaisanciers pourront facilement se rendre jusqu’à l’île de Kastellorizo, une magnifique petite île qui fait face au port. La ville de Kas vous permet également de vous rendre en quelques minutes jusqu’à l’île de Kékova, à cheval entre Derme et Kas, qui abrite de nombreuses ruines datant du 4e siècle avant notre ère, comme le fort de Kalakoi.

Et si vous souhaitez passer une ou deux nuits dans le village de Kas, n’hésitez pas à flâner au cœur des rues pavées du bourg. Tel un petit village figé dans le temps, Kas jouit d’une grande tranquillité et bénéficie de nombreux points de vue donnant sur la mer. Et si vous souhaitez vous mêler aux habitants, les bars, les restaurants et les cafés ne manquent pas à Kas.

Des vestiges grecs en Turquie

Occupée par les Grecs dans l’Antiquité, la station balnéaire de Kas a conservé quelques vestiges de cette grande civilisation qui a laissé son empreinte à travers l’architecture de la ville que vous pourrez immortaliser en longeant ses artères pavées. Une architecture dont le caractère pittoresque est rehaussé par les nombreux sites archéologiques lyciens situés à proximité, à l’exemple du site de Xanthos. Reconnu par l’UNESCO depuis 1988, Xanthos se trouve à une trentaine de kilomètres au nord de la station balnéaire. Ce site date du 17e siècle avant notre ère et abrite les ruines de l’ancienne capitale de la Lycie.

Dans les environs de la ville se dresse un incroyable amphithéâtre qui mérite que l’on s’y attarde. Datant de la période hellénistique, l’amphithéâtre sera parfait pour se dégourdir les jambes avant de rêvasser devant un magnifique coucher de soleil.

Vos journées à Kas

Une escale à Kas revient aussi à profiter des doux plaisirs de la vie dans une ambiance sereine loin des grandes villes touristiques. Car, malgré sa réputation grandissante, la station balnéaire a réussi à garder son caractère paisible. À Kas, on a le choix entre se promener le long de ses ruelles bordées de maisons ottomanes avant de déguster quelques saveurs locales à l’ombre d’une terrasse ou bien se lancer dans une petite excursion en mer jusqu’aux îles environnantes.

Les amateurs de kayak en mer s’aventureront jusqu’à l’archipel de Kekova où quelques criques isolées et sauvages attendent d’être explorées. À bord d’un voilier, on peut aussi quitter les côtes turques pour profiter des excellents mouillages de l’île grecque de Kastelorizo. Kastelorizo, située à seulement 1 mile de Kas, et ses 200 âmes proposent un moment de quiétude à leurs visiteurs. On y oublie rapidement la notion du temps, notamment du côté de ses plages désertes léchées par une mer turquoise.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Valentine
Élise
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...