Accueil Destinations Seychelles
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Seychelles
Quel est votre style de bateau ?

Seychelles - Nos conseils pour votre croisière


Partir naviguer dans les Seychelles constitue l’expérience d’une vie. Avec ses 115 îles paradisiaques, ses immenses rochers de granite polis par le passage des vagues et ses palmiers géants, l’archipel des Seychelles représente une destination très prisée des plaisanciers. Optez pour une location de bateau, voilier ou catamaran au départ du port Victoria afin de partir explorer cette myriade d’îles enchanteresses.

 

Pourquoi partir en croisière aux Seychelles ?

 

Situé à environ 1 000 milles nautiques des côtes du continent Africain, l’archipel des Seychelles se caractérise par la présence de nombreuses îles plus ou moins éloignées les unes des autres. On distingue deux zones de navigation principales pour la location de bateau avec :

  • Les îles intérieures proches de Mahé, l’île principale des Seychelles, où l’on retrouve les îles de Praslin, Silhouette, la Digue, Denis... Cette zone est ouverte à la navigation sans skipper et ne représente pas de difficultés majeures avec des vents faibles et des conditions météo favorables. On comptabilise 41 îles granitiques concentrées dans un rayon de moins de 50 milles nautiques autour de Mahé dans cet espace de navigation.
  • Les îles extérieures plus éloignées, à une distance comprise entre 120 et 170 milles nautiques de Mahé. On y retrouve 74 îles de type corallien tels qu’Amirantes, Farquhar, Aldabra, Assomption… Une autorisation de navigation est nécessaire et la location se fait avec skipper obligatoire sur certaines bateaux.

Louer un bateau et partir en croisière aux Seychelles sera l’occasion de découvrir une faune et une flore préservée. 50% de l’archipel est en effet constitué de parcs nationaux et de réserves naturelles classées. Sur place de nombreuses espèces d’oiseaux et de tortues géantes sont présentes. Partez explorer cette nature sauvage et luxuriante au travers des plus beaux mouillages dans des criques isolées ou dans les eaux turquoises des nombreux lagons. La location d’un catamaran aux Seychelles vous donnera aussi accès aux plus belles plages du monde comme la plage de Beau Vallon au nord de Mahé ou l’anse source d’argent sur l’île de la Digue.

 

Plage de la Baie de Lazare, Mahé
Plage de la Baie Lazare à Mahé

 

Les 6 meilleurs sites où naviguer en bateau aux Seychelles

 

Louez un bateau aux Seychelles et partez à la découverte des plus belles escales :

 

L’île Silhouette

Située à 18 milles nautiques au nord-ouest de Mahé, cette île offre un mélange de collines recouvertes d’une flore tropicale luxuriante, de cocotiers imposants en bord de mer et de très belles plages de sable blanc. La traversée en bateau depuis Mahé jusqu’à l’île Silhouette se réalise en moins d’une heure et vous offrira un dépaysement certain.

 

La Digue

Considérée comme l’une des plus belles îles des Seychelles, la Digue représente une escale obligatoire lors de votre location de catamaran. Accessible depuis Praslin en moins de 10 minutes de navigation en bateau, la Digue abrite la plage de l’anse source d’argent, considérée par certains comme la plus belle plage au monde ! Aucune voiture n’est présente sur cette petite île et la population locale circule en vélo, vous assurant une déconnexion totale de la routine en métropole. Profiter de votre location de bateau pour accéder aux nombreux îlots voisins : les Îles Cocos, la Grande Soeur et Félicité.

 

L’île Curieuse

Située aux abords de Praslin, l’île curieuse abrite une importante colonie de tortues géantes dont certaines ont plus de cent ans ! L’île fait partie du parc national marin, profitez donc de votre location de bateau pour partir explorer ses fonds marins avec palmes et tubas. Il n’y a ni village ni hébergement sur l’île afin d’assurer la protection de sa biodiversité, les visiteurs sont donc invités à ne rester que l’espace d’une journée afin de pouvoir admirer ce formidable espace protégé.

 

L’île de Cousin

L’île de Cousin abrite la plus belle colonie d’oiseaux marins des Seychelles avec des milliers d’espèces différentes dont la Pie chanteuse, la Fauvette des Seychelles ou le Rale d'Aldabra. Aussi appelée “l’île aux oiseaux”, il vous faudra parcourir 62 milles nautiques en bateau pour l’atteindre à partir de Mahé. Véritable sanctuaire ornithologique, cette zone protégée offre un rare spectacle aux plaisanciers qui prennent le temps de s’y rendre.

 

L’île de Cerf

Située à quelques encablures de Mahé, l’île de Cerf est un véritable paradis pour la pratique des activités nautiques. La location d’un bateau vous permettra ainsi de profiter de la pêche au gros si vous disposez de l’équipement nécessaire à bord. La planche à voile ainsi que le kayak sont aussi très prisés. L’île fait partie de parc national marin de Sainte-Anne, vous y trouverez donc aussi des fonds marins préservés propices à la plongée en apnée.

 

La Vallée de Mai

Cette zone est localisée au centre de Praslin et abrite le célèbre “coco de mer”, un palmier légendaire qui peut atteindre les 30 mètres de long et qui attire des oiseaux rares comme le perroquet noir des Seychelles. La vallée de Mai abrite aussi une faune et une flore très riche avec geckos, chauve-souris et une végétation qui a traversé les âges depuis la Préhistoire. Si vous effectuez la traversée depuis Mahé jusqu’à Praslin lors de votre location de bateau aux Seychelles ne manquez pas la visite de ce véritable jardin d’Eden classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

 

Anse Patates, la Digue
Anse Patates sur l'île de la Digue

 

Quand partir naviguer aux Seychelles ?

 

La saison sèche aux Seychelles s’étend d’Avril à Octobre avec des températures qui oscillent entre 28 et 30 degrès. Cette période de l’année est particulièrement favorable à la location de bateau avec des vents plus faibles et un climat tropical très appréciable notamment sur un catamaran.

La saison de la mousson commence en Décembre et se termine en Avril. La pluie est plus fréquente mais le temps reste très ensoleillé en général. L’archipel des Seychelles se situe en dehors de la zone des cyclones et n’est donc pas affecté par des tempêtes et orages violents comme dans les Antilles.

Nous vous conseillons de réserver au moins 6 mois à l’avance votre location de bateau aux Seychelles afin de vous assurer de la disponibilité des bateaux. La période du nouvel an est particulièrement plébiscitée par les plaisanciers qui souhaitent profiter d’un climat tropical pendant l’hiver européen. N’hésitez pas à contacter nos conseillers qui vous aiguilleront au mieux sur la disponibilité des bateaux, voiliers et catamarans aux Seychelles.

 

Pourquoi louer un catamaran aux Seychelles ?

 

Les Seychelles représentent une immense zone de navigation avec ses 115 îles au décor paradisiaque. La location de catamaran facilitera vos escales étant donné la multitude de très bons mouillages présents dans l’archipel et les nombreuses baies pour vous abriter du vent. La mer intérieur dans un rayon de 50 milles nautiques autour de Mahé étant agréablement praticable, vous pourrez profiter du farniente à l’avant du catamaran ainsi que de l’espace disponible à l’extérieur.

En outre, le catamaran se prête très bien aux nombreuses activités nautiques praticables dans les Seychelles : plongée sous-marine, surf, paddle, kayak… La pratique de l’éco-tourisme s'allie aussi très bien à la navigation à la voile, sans l’utilisation du moteur. N’hésitez pas à faire appel aux services d’un équipage professionnel afin de bénéficier d’une croisière tout confort. Si vous souhaitez pousser vers les îles coralliennes plus éloignées, il vous faudra dans certains cas faire appel aux services d’un skipper professionnel. Plus vous vous éloignez du centre de l’Archipel et de Mahé plus la navigation est réglementée.

 

Avis des clients après la location de bateau