panorama la digue seychelles

La Digue aux Seychelles : une pure merveille !


Les Seychelles... On ne vous présente plus cet archipel et sa beauté inoubliable : du sable d'un blanc étincelant, des eaux turquoises, une végétation tropicale abondante... Une croisière en catamaran aux Seychelles est un véritable aperçu du paradis, on vous le garantie. Partir en vacances aux Seychelles c'est comme se retrouver en plein milieu d'un décor de carte postale et contrairement aux idées reçues, les Seychelles sont l'un des pays les plus avancés au monde en ce qui concerne l'écotourisme : de nombreux parcs et réserves naturelles, une faune exceptionnelle, des tortues géantes, des tortues de mer, des requins-baleines, de sublimes oiseaux... les amoureux de la nature seront comblés. Nous vous invitons à partir explorer l'île de la Digue et son authenticité. Au programme : déconnexion totale, retour aux plaisirs simples, douceur de vivre et atmosphère créole


Comment rejoindre l'île de la Digue aux Seychelles ?

Considérée comme l'une des plus belles îles des Seychelles, la Digue et ses 5 kilomètres de long et 3 kilomètres de large, ne dispose pas d'aéroport ni d'aérodrome. Mais plusieurs solutions s'offrent à vous pour rejoindre ce petit coin de paradis : tout d'abord, si vous profitez de votre location de bateau aux Seychelles, vous pouvez très bien rejoindre l'île de la Digue à bord de votre catamaran depuis Mahé ou encore Praslin. Si vous partez de l'île de Praslin, étape indispensable lors d'une croisière aux Seychelles, la traversée en bateau ne dure qu'une dizaine de minutes. Si vous aimez les "sensations" et sortir des sentiers battus, vous pouvez opter pour l'hélicoptère puisque la Digue est reliée par un héliport à l'île de Mahé, situé à envrion 45 kilomètres de là. 

Une fois sur place, aucun bruit de voiture à signaler puisque le principale moyen de transport n'est autre que le vélo et quelques voiturettes électriques. En revanche, vous ne trouverez plus les charettes tirées par des boeufs qui faisaient office de taxi. Vous l'aurez compris, il va falloir pédaler pour rejoindre les plus beaux spots de l'île ! 


bateau la digue seychelles

Que faire sur l'île de la Digue aux Seychelles ?

Malgré ses proportions modestes, l'île de la Digue aux Seychelles dispose de tout ce qui fait le charme des Seychelles. Sur l'île, la vie est paisible et l'ambiance très décontractée : profitez-en pour découvrir l'île à un rythme paisible. Et des choses à découvrir, il y en a... 

  • Les villages : l'île de la Digue se compose de trois villages situés sur la partie nord de l'île ; La Passe, La Réunion et l'Union. Profitez de votre séjour sur l'île de la Digue pour partir découvrir ces villages, qui sont d'ailleurs les trois seuls de l'île, dans une ambiance des plus décontractée. Au rythme de vie des habitants, admirer les jolies maisons créoles et ne manquez pas de découvrir la cuisine seychelloise traditionnelle. Au programme : culture locale et atmosphère typiquement créole.

  • Les plages : sur l'île de la Digue, vous pourrez profitez de plages paradisiaques au sable blanc et à l'eau turquoise. Vous tomberez complètement sous le chame de ces plages de toute beauté. L'un des atouts des plages de la Digue est que contrairement à certaines plages, celles de la Digue ne sont jamais bondées et elles se trouvent toutes quasiment à l'état sauvage (sans parasol et sans transat). La plupart des plages sont protégées par la barrière de corail, ce qui rend la baignade plus facile. Or, il faut être vigilants car dans certaines plages les vagues et le courant sont très forts et peuvent rendre la baignade dangereuse. Parmi les plages de la Digue, on retrouve : l'Anse Union, l'Anse Source d'Argent (considérée comme l'une des plus belles plages du monde), Grand Anse, Petite Anse, Anse Coco et bien d'autres encore.

  • L'Union State ou le Domaine de l'Union : l'Union State est un parc protégé situé au sud-ouest de la ville. L'accès au site est payant et valable toute la journée avec la possibilité de revenir plusieurs fois dans la même journée. Vous pourrez y voir les très célèbres tortues géantes, des plantations de vanille, l'ancien cimetière, un moulin à coprah (technique ancestrale pour extraire l'huile de coco).

  • La réserve naturelle de la Veuve : lors de vos vacances sur l'île de la Digue aux Seychelles, ne manquez pas de découvrir cette réserve créée pour protéger les oiseaux de l'île. Lors d'un moment unique, partez à la rencontre de l'espèce "la Veuve Noire", un oiseau magnifique au plumage noir et aux reflets bleutés. C'est notamment pour sa protection que la réserve existe puisque celle-ci est menacée d'extinction. Si vous aimez la nature et que vous êtes sensibles à sa protection, sachez que les dons pour la réserve sont les bienvenus !

  • Le Nid d'Aigle : pour les plus courageux et sportifs d'entre vous, ne manquez surtout pas cette randonnée de 4 kilomètres pour atteindre le point culminant de l'île à 333 mètres d'altitude. L'arrivée au somment vous offrira une vue spectaculaire sur toute l'île de la Digue et sur les îles voisines. Lors de votre ascension au coeur de la forêt tropicale, vous croiserez sûrement des insectes, des escargots, des araignées mais surtout des milles-pattes géants. 



plage anse source d'argent



Vous l'aurez compris, sur l'île de la Digue aux Seychelles, on retrouve le goût des plaisirs simples. Vous vous sentirez comme au beau milieu du carte postale entre plages paradisiaques, eau turquoise, faune exceptionnelle sans oublier la douceur de vivre de ses habitants. L'île de la Digue est la plus belle île des Seychelles : coup de coeur garantie ! 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?