Location de bateaux Destinations Italie
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Italie
Quel est votre style de bateau ?

Italie - Nos conseils pour votre croisière


Envie de découvrir l’Italie autrement ? Optez pour la location d’un bateau et partez à la découverte des côtes de la péninsule et de ses îles au charme intemporel. Cheveux aux vents à bord d’un voilier ou catamaran, l’Italie dévoile une magie insoupçonnée !

Lorsqu’on parle de l’Italie, on évoque souvent les promenades à l’ombre des monuments millénaires, une escapade le long des routes sinueuses qui traversent les vallées et les montagnes. Mais la location d’un bateau en Italie est surtout une occasion unique de découvrir les merveilles de son littoral, bordé par la mer Adriatique à l’Est, la mer Ionienne au Sud et la mer Tyrrhénienne à l’Ouest. Le long de ses 7 400 kilomètres de côtes, vous rencontrerez des régions ayant chacune leur propre caractère, leur histoire, leur gastronomie, ce qui en fait une zone de navigation unique et incontournable.

Les marinas, souvent bien aménagées, sont principalement localisées sur le littoral Ouest et Sud de la botte italienne, avec un choix de location de bateaux toujours plus varié, à des prix très abordables. A vous la baie de Naples, la côte amalfitaine ou encore la Sardaigne, lors d’une croisière inoubliable à bord d’un voilier en Italie !

 

Naviguer dans les îles de la péninsule italienne

 

Pays béni par la nature avec son climat méditerranéen, ses montagnes et ses rivages baignés par les mers Tyrrhénienne, Adriatique et Ionienne, l’Italie est également une destination chargée d’histoires. Prendre le temps de visiter cette fascinante contrée à bord d’un bateau de plaisance constitue donc une formidable expérience, d’autant que le pays possède quelques-unes des îles les plus irrésistibles de la planète, comme San Pietro, au sud-ouest de la Sardaigne, l’île d’Elbe entre la Corse et la Toscane, ou encore les îles Burano et Torcello localisées au nord de la lagune de Venise. En matière d’escales incontournables, les croisiéristes auront donc l’embarras du choix avec la location de bateaux en Italie.

 

Elbe
Ile d'Elbe

 

Juste au sud de la Corse, la Sardaigne fait justement partie de ces terres que l’on aime redécouvrir à chaque traversée de la mer Tyrrhénienne. Ses côtes auréolées de plages de sable blanc et d’eaux turquoise restent des paradis du farniente où il n’est de surcroît pas rare de trouver des mouillages d’exception. Nous vous conseillons particulièrement la location de bateau sur l’île de la Maddalena au Nord de la Sardaigne et au départ de Cagliari tout au Sud, notamment si vous souhaitez faire la traversée vers la Sicile.

À partir des charmants ports de Milazzo et de Portorosa, les plaisanciers pourront se rendre vers les îles Lipari, parfois appelées « îles Éoliennes ». L’île principale de l’archipel vous offrira la vision spectaculaire de son acropole et de la belle cathédrale de l’archidiocèse de Messine-Lipari-Santa Lucia del Mela. Pour les passionnés d’histoire, une halte à Lipari sera l’occasion de visiter son musée archéologique qui abrite entre autres de fascinants objets datant du début du IVe millénaire avant J.-C.

 

Ischia
Ile d'Ischia

 

Les charmes de la navigation en voilier

 

Mais l’Italie c’est aussi la Sicile, dotée de paysages flamboyants dominés par le plus haut volcan d’Europe : l’Etna culminant à 3 340 mètres d’altitude. Son chef-lieu, Palerme, est un condensé de trésors architecturaux à l’instar de sa Cathédrale, du cloître de Monreale, du Palais des Normands et de son opéra Teatro Massimo, le troisième plus grand d’Europe. Autre escale incontournable, la ville de Naples n’est pas non plus en reste question atouts touristiques de renom. Sa magnifique baie vous offrira de nombreuses possibilités d’escales avec les îles de Capri et d’Ischia, vous pouvez aussi pousser votre location de bateau jusqu’aux îles Pontines, un archipel d’îles d’origine volcanique situé à 30 kilomètres au large de la péninsule italienne.

Bordée par l’Adriatique, la face Est de l’Italie regorge également de sites époustouflants. Venise, sa destination phare, demeure un haut lieu de la romance et de la promenade en bateau. Il y a bien sûr ses lieux emblématiques comme la place Saint Marc et sa Basilique mais il ne faut pas oublier que de nombreuses îles de sa lagune valent vraiment le détour. Ainsi, Mazzorbo, San Servolo, Murano, ou encore San Giorgio Maggiore comptent parmi ses endroits uniques propices à la location de bateau. Un peu plus au Sud, la station balnéaire de Rimini constitue aussi une escale de rêve. La ville est parfaite pour les familles et les touristes amateurs de baignades, d’ambiances festives et de parcs d’attractions.

 

Avis des clients