Location
Bateau
Bari

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Bari : Quel est votre style de bateau ?
Découvrez nos bases de départ

Bari - Nos conseils pour votre croisière


Souvent vue comme un carrefour commercial sur la route maritime reliant la Grèce aux Balkans, Bari est également une ville très prisée par les touristes. Tournée vers l’Adriatique, elle bénéficie d’un climat méditerranéen avec des saisons estivales chaudes et sèches, des périodes hivernales douce et humide, mais surtout des printemps ensoleillés particulièrement enchanteurs.

Visiter cette cité du Mezzogiorno, chef-lieu de la province qui porte son nom, c’est avant tout admirer un patrimoine exceptionnel qui regroupe de remarquables monuments, une culture fascinante et des sites naturels époustouflants. Et c’est pour mieux contempler la magnifique côte apulienne que la location de bateaux à Bari reste une expérience incontournable. Le bassin formé par l’Adriatique Sud offre d’ailleurs des conditions de navigation agréables qui invitent les croisiéristes à découvrir de sympathiques localités, plusieurs mouillages paradisiaques, mais aussi d’impressionnants paysages de criques et de calanques.

En cabotant le long des littoraux sud-est de l’Italie, entre la côte du Gargano, au nord, et le golfe de Tarente, au sud, c’est une succession de lieux authentiques qui sont susceptibles de sublimer votre croisière marine. Parmi les escales à ne pas manquer, il y a Vieste, Manfredonia, Peschici, les îles Tremiti, ou encore le Salento. Mais si vous passez par la province de Lecce, restez un petit moment à Torre Sant'Andrea, car l’endroit demeure une merveille de la nature mainte fois récompensée par l’écolabel Pavillon Bleu d’Europe.

Une petite perle secrète

Bari ne fait certes pas partie des villes très touristiques de l’Italie, mais c’est ce qui fait son charme. D’autant que cette paisible commune de blanc vêtue a de nombreuses attractions captivantes à offrir à ses visiteurs. C’est dans le calme que vos journées à Bari se dérouleront, avec, au programme, une visite inédite de ses plus belles perles historiques, à commencer par la basilique de San Nicola, dont la réputation a depuis longtemps dépassé les frontières italiennes. Dominant le centre-ville, cette église catholique est un haut lieu de pèlerinage. La cathédrale Saint-Sabin, se dressant dans la vieille ville, le château normand-souève, érigé en 1131, et les nombreux musées vous décriront à leur manière l’histoire captivante de la ville.

La gastronomie trouve aussi une place de choix à Bari qui vous invite à goûter à la fameuse cuisine des Pouilles. Les légumes frais arrosés d’huile d’olive, comme le Panzerotti, garniront vos assiettes et seront accompagnés d’une Pasta faite maison et à base de blé. Clôturez ce petit voyage culinaire en sirotant un verre de vin issu de la province de Bari, à l’exemple du Castel del Monte, généralement accompagné de Taralli.

Bari côté nature

La nature sait aussi comment divertir les vacanciers qui découvrent à Bari un paysage, riche en contrastes, dominé par les terres arides et rocheuses délimitées par des crevasses et falaises sculptées tombant à pic dans l’Adriatique. Les excursions mènent jusqu’au Haut-plateau des Murges et la Vallée d’Itria célèbre pour ses étendues d’oliviers brisant l’hostilité des terres rougeâtres. C’est dans cette vallée qu’émerge la fameuse ville d’Alberobello, protégée par l’UNESCO et connue pour ses trulli.

Côté mer, 40 km de plages tournées vers l’Adriatique attendent les baigneurs et plaisanciers qui découvriront des plages de sable propres et très attrayantes comme les plages de Lido di Monopoli et Polignano a Mare.

Avis des clients après la location de bateau