Location
Bateau
Mer Ionienne Italienne

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Lauren, experte de vos croisières

Mer Ionienne Italienne : Quel est votre style de bateau ?

Mer Ionienne Italienne - Nos conseils pour votre croisière


Ne serait-ce que par son appellation, la mer Ionienne évoque le plaisir des croisières sur la vaste étendue d’eau bleue au sud de l’Adriatique. Voie menant vers la découverte des prestigieuses îles ioniennes, cette mer constitue un paradis pour les plaisanciers appréciant de voguer au gré des vents.

Partir à l’aventure sur la mer Ionienne

Si vous aimez passer plus de temps en mer pendant les vacances, faites vos bagages et mettez le cap sur la côte ionienne, en Italie. Vous allez y découvrir un paysage authentique et une mer calme dans la plupart du temps. Les îles ioniennes constituent d’ailleurs une des curiosités à découvrir dans cette contrée. Émergeant de l’eau comme des diamants que Dieu a semés d’un coup sur la mer Égée, ces îles bénéficient d’une végétation luxuriante constituée de bois à essence agréable, comme les oliviers et les cyprès. La découverte de ces îles paradisiaques vous persuadera à l’évidence de choisir la location de bateau sur la mer Ionienne.

Céphalonie, Corfou, Ithaque, Paxos, Zante et Leucade offrent également d’excellents mouillages et feront la joie des passionnés de sports nautiques. Baignade, plongée, virée sur des eaux turquoise…, nombreuses sont les activités qui vous y attendent ! Lorsque vous arrivez sur les côtes ioniennes, vous remarquerez que c’est un lieu charmant agrémenté de nombreux attraits touristiques et d’une nature préservée. Ses côtes rocheuses et découpées font toujours plaisir à voir depuis la mer.

Comment organiser le voyage sur la mer Ionienne ?

Avant de mettre le cap sur les îles Ioniennes, pensez à bien vous renseigner, car le passage entre ces îles peut parfois se révéler difficile à moins de bien connaitre la région. Mais rassurez-vous, car la beauté de chaque île vous consolera après les navigations parfois difficiles. En jetant l’ancre à Ithaque, l’île légendaire d’Ulysse, vous ne pourrez que tomber amoureux des criques et baies préservées. Notons également que la côte ionienne abrite des sites incroyables comme l’Etna, le plus haut volcan de Sicile. Votre balade en bateau privatif, avec ou sans skipper, le long de la côte vous mènera également jusqu’aux charmantes stations balnéaires caractérisant l’Italie comme Taormine.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Danielle
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...