Location
Bateau
Santa Maria Leuca

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Santa Maria Leuca : Quel est votre style de bateau ?

Santa Maria Leuca - Nos conseils pour votre croisière


Célèbre hameau dans la province de Lecce, Santa Maria Leuca vous promet un séjour inoubliable dans un cadre de rêve. Dans cette ville, le terme « paradis » prend tout son sens avec ses habitants sympathiques, le temps presque toujours agréable et surtout la possibilité d’admirer la rencontre entre la mer Ionienne et la mer Adriatique.

Les attraits touristiques de Santa Maria Leuca

Localisée sur la pointe la plus méridionale des Pouilles, Santa Maria Leuca apparaît telle une magnifique ville aux allures de carte postale. Son littoral, quant à lui, se distingue par son paysage caillouteux agrémenté de petits rochés caressés par une mer d’azur. Par un beau temps, il est difficile de ne pas se laisser tenter par une petite balade le long de ses côtes. Une flânerie qui vous mènera directement vers une vaste rivière de sable où vous pourrez admirer un magnifique coucher du soleil. Mais le hameau doit également sa célébrité à son phare. Prônant à 102 mètres de haut, ce dernier se trouve être le 2e phare le plus important d’Italie.

Le phare reste aussi un excellent point de départ pour explorer les environs. Les amateurs de contes et légendes seront les plus gâtés à Santa Maria Leuca. En partant du port, dirigez-vous donc vers les fameuses grottes de renom comme celle du Dragon, la grotte du diable et celles des géants bercées par diverses légendes. Et si vous appréciez la bonne cuisine, n’oubliez pas de faire une halte dans l’une des nombreuses pizzerias et l’un des restaurants colonisant la ville. Vous y dégusterez de délicieux plats majoritairement à base de fruits de mer.

Cap vers l’inconnu

Mais Santa Maria Leuca ne brille pas uniquement par sa gastronomie et sa culture. Incontournable station balnéaire, la commune reste également un excellent point de départ pour explorer la côte italienne. La location de bateau à Santa Maria Leuca s’impose donc à ceux qui sont à la recherche de grands espaces et d’évasion. Point de rencontre entre la mer Adriatique et la mer Ionienne, Santa Maria Leuca et son littoral vous réservent en effet de belles surprises. Des surprises qui ne peuvent être atteintes que par la mer comme les fameuses grottes mystérieuses.

Avis des clients après la location de bateau