Location
Bateau
Gallipoli

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Monica, experte de vos croisières

Gallipoli : Quel est votre style de bateau ?

Gallipoli - Nos conseils pour votre croisière


Gallipoli est un port qui semble sortir tout droit d'un conte de fées en raison de la présence du château à l'imposant donjon qui la domine. Le centre historique est situé sur une petite île calcaire, relié à la nouvelle ville par un pont. Une location de bateau à Gallipoli permet de naviguer le long de la Riviera afin d'admirer la série d'édifices datant du XVIIe et du XVIIIe siècle. Et pour découvrir en détail toute leur beauté, il est recommandé de mettre pied à terre et de se balader dans les rues entourant la cathédrale baroque Sant'Agata. Celle-ci est richement décorée et renferme entre autres de sublimes toiles de Giovanni Andrea Coppola, un peintre local formé à Naples.

L'église de la Purità, dotée d'un intérieur décoré de somptueux stucs, est également à découvrir. Le plafond et les parois sont entièrement tapissés de toiles représentant des scènes de l'Apocalypse. L'église de San Francesco d'Assisi impressionnera encore plus les amateurs d'art sacré avec ses deux statues très réalistes de Vespasiano Genuino, représentant les deux voleurs crucifiés en même temps que le Christ. La promenade sera des plus agréables, grâce aux nombreux palais aux façades baroques et rococo, et à la fontaine grecque d'origine antique située à l'entrée de la ville. Les bas-reliefs de celle-ci sont composés de fines sculptures reproduisant des scènes de la mythologie grecque.

Cabotez jusqu’aux plus jolies plages du sud des Pouilles

Dessinant le talon de la botte, les Pouilles abritent un précieux patrimoine côtier qui se découvre lors d’une paisible croisière. Baignée par la Méditerranée, la mer Ionienne et l’Adriatique, cette terre de soleil et de mer abrite de belles plages de sable plongeant dans un décor tropical. La location de bateaux à Gallipoli vous donnera l’occasion de longer et de découvrir ses magnifiques plages caractérisant le sud des Pouilles, à commencer par la plage de Punto Prosciutto, se déroulant non loin du village de Porto Cesareo, au nord de Gallipoli. Caressée par la mer Ionienne, cette plage dévoile des dunes verdoyantes donnant sur une mer d’un bleu électrique et offre un moment de quiétude à ses visiteurs.

Au sud de Gallipoli se succèdent les plages de Pescoluse, réputée pour sa longue bande sableuse, et Putan della Suina où les dunes et rochers s’entremêlent face à une mer turquoise, pour le plus grand bonheur des célébrités italiennes.

Flânez de ville en ville

Longer la côte sud des Pouilles revient également à côtoyer la péninsule Salentine où se dessinent des villes de renom à l’exemple de Santa Maria Leuca, Otranto et Lecce. Ville principale de la péninsule, Lecce est une halte obligée pour les férus d’histoire qui admireront, au cours d’une petite balade rêveuse, son architecture baroque datant du 16e et du 18e siècle. Un véritable musée à ciel ouvert jalonné de ravissantes églises, à l’exemple de la basilique Santa Croce, rivalisant de beauté avec les constructions romaines comme l’Amphithéâtre romain, vestige de l’Antiquité.

Carrefour culturel entre l’Occident et l’Orient, Santa Maria Leuca est également le point de rencontre entre la mer Ionienne et l’Adriatique. Située sur l’extrême sud du Salento, à 70 km de Lecce, la commune de Santa Maria Leuca séduit surtout par son calme imperturbable.

Avis des clients après la location de bateau