Location
Bateau
Tarente

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Tarente : Quel est votre style de bateau ?

Tarente - Nos conseils pour votre croisière


Célèbre aujourd’hui pour son port et son centre sidérurgique, Tarente se situe dans la partie sud de l’Italie. Bien que la ville ait failli voir se ternir sa réputation à cause de quelques soucis d’origine industrielle, Tarente a su tirer profit de son charme pour séduire ses visiteurs.

Tarente et ses atouts

Cette ville, où il est plaisant de se ressourcer, se visite tout au long de l’année. Elle s’agrémente d’ailleurs de quelques monuments intéressants à admirer au cours d’une balade comme son pont tournant et le palais médiéval Del Governo. Situé près de Chenal, en front de mer, ce beau château argonnais imprégné de légende plonge dans une atmosphère énigmatique.

La ville conserve également d’autres vestiges qui intéresseraient les historiens en herbe comme les ruines d’un temple dorique. La belle cathédrale de San Cataldo, édifiée vers le 11e siècle, constitue aussi une autre curiosité à voir avec sa façade baroque subtilement travaillée et qui date du 18e siècle. Une nouvelle passion pour l’art s’éveillera sans doute en vous en faisant une petite halte au musée de Tarente accueillant une magnifique collection d’objets et meubles anciens datant de l’époque grecque, aux alentours du 4e siècle.

Apprécier Tarente autrement

Mais Tarente se découvre également à travers son paysage authentique et sa nature épatante qui se prête à de nombreuses activités ludiques en famille ou à deux. Misez simplement sur une location de bateau à Tarente afin de découvrir tout ce qui fait son charme. Le vent dans les cheveux, votre excursion en mer vous conduira en effet vers d’autres curiosités comme le fameux pont tournant de Tarente.

Celui-ci présente d’ailleurs une forte similarité avec l’ancien port national de Brest. Long d’environ 90 mètres et large de 9,3 mètres, ce pont a été inauguré en 1887. En raison de son caractère unique, il est d’ailleurs devenu un symbole de la ville de Tarente. Le pont relie à la presqu’île du Borgo Nuovo l’îlot de Borgo Antico. Alors, osez prendre la mer, ne serait-ce que pour admirer ce pont hors du commun qui fait la particularité et l’authenticité de Tarence.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...