Location
Bateau
Sicile et les Iles Eoliennes

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Céline, experte de vos croisières

Sicile et les Iles Eoliennes : Quel est votre style de bateau ?

Sicile et les Iles Eoliennes - Nos conseils pour votre croisière


La Sicile est la plus grande île de la mer méditerranée et représente un formidable espace de navigation pour les plaisanciers. Une location de bateau en Sicile vous permettra de naviguer le long de ses côtes sauvages et volcaniques ou de partir explorer ses trois archipels : les îles Eoliennes, les îles Égades et la Pélagie.

 

Pourquoi partir en croisière en Sicile ?

 

Bordée par la mer Tyrrhénienne au Nord et la mer Ionienne au Sud, la Sicile bénéficie d’une localisation idéale pour profiter d’une croisière privée exceptionnelle. Les conditions de navigation sont très favorables avec un vent chaud, le Siroco qui vous accompagnera tout au long de votre croisière ainsi que des températures douces tout au long de l’année.

Aussi surnommée l’île aux trois pointes, la Sicile suscite passion et émerveillement devant ses volcans toujours en activité : l’Etna situé sur la côte Est non loin de Catane et le Stromboli dans l’archipel des îles Éoliennes. Votre location de bateau en Sicile sera l’occasion de découvrir ces paysages à la fois sauvages et magnifiques. La Sicile peut aussi compter sur 1 000 kilomètres de côtes, de nombreuses criques et grottes sous-marines à explorer en bateau, voilier ou catamaran. Pour vous aiguiller, voici une liste des plus belles plages en Sicile à découvrir absolument lors de votre croisière. 

Les bases de départ les plus importantes sont situées au Nord de l’île afin de pouvoir accéder rapidement aux îles Éoliennes, véritable paradis de la navigation à la voile. Vous pourrez ainsi partir de Portorosa, Milazzo ou Palerme afin de rejoindre cet archipel depuis la Sicile en catamaran. Pour se rendre dans l’archipel des Égades à l’Ouest de la Sicile, un véritable oasis de paix en Méditerranée, vous pourrez partir des ports de plaisance de Marsala ou Trapani. L'île de Favignana étant l'île majeure de l'archipel des Églades, un incontournable lors de votre virée en mer. 

 

Tonnara di Scopello en Sicile
Tonnara di Scopello en Sicile

 

Découvrir les îles Éoliennes grâce à une location de bateau en Sicile et dans les îles Éoliennes

 

Les îles Éoliennes forment un archipel volcanique composé de 17 îles, îlots et rochers dont sept sont habitées et positionnées très proches les unes des autres. L’archipel tire son nom du Dieu du vent de l’Antiquité, Eole, et se prête très bien à la location de bateau, voilier et catamaran au départ de la Sicile, pour pouvoir naviguer d’île en île.

 

Lipari

Lipari est la plus peuplée des îles Éoliennes et la seule île qui dispose d’une véritable ville en son sein. Elle est ainsi plus facilement accessible car mieux desservie et pourra donc constituer un point de départ possible pour votre location de bateau dans les îles Éoliennes. Sur place vous pourrez visiter sa citadelle Castello jonchée sur un rocher de lave ainsi que son musée archéologique.

 

Salina

C'est la deuxième plus grande île de l'archipel mais la plus méconnue. Située au beau milieu de l'archipel, l'île de Salina doit son nom à l'exploitation de sel à la mine de Lingua. Elle abrite deux volcans inactifs à ses extrémités : la Fossa delle Felci et le Monte dei Porri et un autre au milieu de l'île, le Valle Valldichiesa, ce qui lui confère une géographie particulière.

 

Filicudi

Habitée par seulement 250 personnes, l’île de Filicudi se prête très bien à la navigation en voilier ou catamaran. Sur place vous trouverez en effet de nombreuses grottes sous-marines et des eaux claires propices à la plongée et à la baignade depuis le pont de votre bateau loué en Sicile !

 

Ile de Filicudi dans les iles Eoliennes
Ile de Filicudi dans les iles Eoliennes

 

Stromboli

Probablement la plus connue des îles Éoliennes en raison de son volcan en éruption permanente depuis plus de 2 400 ans. Profitez de votre escale à Stromboli pour assister au spectacle des coulées de lave particulièrement saisissant de nuit ! La visite du Stromboli constitue un incontournable lors de votre location de bateau en Sicile et dans les îles Éoliennes !

 

Vulcano

Ile la plus proche de la Sicile, Vulcano tient son nom de ses paysages volcaniques impressionnants avec ses trois cratères qui dominent l’île. Abandonnez votre location de bateau en Sicile pour visiter le grand cratère et profiter du panorama sur les îles Éoliennes.

 

Panarea

Panarea est la plus exclusive des îles Éoliennes qui peut compter sur ses maisons blanches et ses jardins perchés dans les falaises. Le point fort de Panarea : ses fonds marins préservés que vous pourrez explorer lors d’une séance de snorkeling après avoir mouillé votre location de bateau en Sicile.

 

Alicudi

Alicudi est l'île volcanique la plus occidentale de l'archipel des îles Éoliennes. Elle est dominée par le Monte Filo dell'Arpa, un volcan éteint d'une hauteur de 675 mètres au-dessus du niveau de la mer. En traversant les chemins muletiers, vous serez plongés dans des spectacles inédits de couleurs intenses : agaves, figuiers de barbarie, câpriers en fleurs, bruyères, bougainvilliers rose, rouge, orange, violet... une explosion de couleurs !

 

Enfin, avant de mettre le Cap sur les îles Éoliennes, consultez notre liste des plus beaux mouillages dans les îles Éoliennes afin de vous arrêter dans des endroits stratégiques débordant de beauté. 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Valentine
Aïda
Céline
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...