Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Marsala
Quel est votre style de bateau ?

Marsala - Nos conseils pour votre croisière


Une de nos bases de location de voiliers se trouve à Marsala, sur la côte Ouest de la Sicile.

C'est une escale agréable et tranquille d'où l'on peut partir soit vers le Nord-Ouest visiter les îles Egades à 25 miles nautiques, soit vers le Sud à pareille distance vers l'île de Pantelleria, île d'origine volcabique ou Lampedusa, rocheuse et dénudée, avec des fonds très propices à la chasse sous-marine. Marsala est également un bon point de départ pour Malte, à 120 miles et bien-sûr pour la Tunisie.

Marsala est une ville italienne appartenant à la province de Trapani. Cette dernière profite d’un climat doux presque tout au long de l’année, avec, parfois, des hivers accompagnés de pluies. Célèbre pour ses vins, elle doit aussi sa renommée à son cadre environnemental préservé qui séduit de nombreux visiteurs chaque année.

Un choix évident pour de belles vacances en Sicile

Cette ville aura beau, en effet, être située sur la pointe occidentale de l’île, elle captive toujours autant pour son charme et la vivacité de ses habitants. Les disciples de Bacchus seront au bon endroit puisque Marsala dispose de plusieurs caves à vin vous permettant de vous adonner à une petite dégustation. L’histoire sicilienne vous fascine ? Ne manquez sous aucun prétexte une petite flânerie au centre de la vieille ville. Châteaux, couvents et monastères se prêteront volontiers à une petite séance photo.

San Tommaso constitue aussi, pour les amateurs d’art, un lieu d’intérêt qui éveillera leur curiosité. En dépit de sa façade dépourvue de charme, cette magnifique cathédrale et ses décorations intérieures vous captiveront ! Après la découverte du cœur de la ville, pensez à vous tourner vers la nature et choisissez absolument la découverte de la lagune. La lagune demeure le lieu idéal pour vous ressourcer et être en symbiose avec la nature. Par beau temps, de nombreuses espèces d’oiseaux, comme les flamants roses, se donnent en spectacle en batifolant dans les airs en virevoltant afin de faire tourner la tête aux voyageurs.

Tournez-vous vers la mer

Découvrir Marsala et ses environs ne se limite pas par une excursion sur les terres. La mer saura aussi vous séduire et vous inviter à découvrir la région autrement. Toutes proches, les îles Egades constituent d’ailleurs une destination que vous pouvez atteindre grâce à la location bateau à Marsala. Faire le tour de chacune de ces perles émergeant de la mer reste un pur moment de bonheur. Ce sera aussi une belle occasion pour jeter l’ancre non loin des côtes et explorer les fonds de la mer. D’autant que la plongée fait partie des activités très pratiquées des plaisanciers captivés par la beauté de Marsala. Une fois sur la terre ferme, ne quittez pas de vue la mer qui se pare de majestueux bateaux de pêche la peignant de mille couleurs.

Avis des clients après la location de bateau