Location
Bateau
Adriatique Sud

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Adriatique Sud : Quel est votre style de bateau ?

Adriatique Sud - Nos conseils pour votre croisière


Bien encastrée entre la péninsule italienne et la péninsule balkanique, l’Adriatique Sud est entourée par les cinq pays que sont la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, l’Albanie et bien sûr l’Italie. Le bassin maritime qu’elle constitue est donc commun à plusieurs villes dont les renommées touristiques ne sont plus à faire, à l’instar de Bari, Dubrovnik, Bar, Durrës, ou encore Monopoli.

La location de bateaux aux abords de la l’Adriatique Sud s’avère donc particulièrement intéressante pour les inconditionnels de la plaisance en Méditerranée. Le bassin bénéficie d’un climat assez doux et de conditions de navigation généralement bonne. Par ailleurs, il communique avec la mer Ionienne le biais du canal d’Otrante large d’environ 72 km. De ce fait, les croisiéristes naviguant sur l’Adriatique Sud pourront également se rendre vers de belles destinations grecques telles que les îles de Corfu et de Leucade, la Céphalonie, le golfe Ambracique, etc.

Une croisière dans la partie sud de l’Adriatique reste également un excellent moyen de découvrir les merveilleux sites offerts par la côte apulienne. Cette dernière étant parsemée de somptueuses plages, calanques et autres merveilles naturelles. Et si vous allez vers la côte du Gargano, pensez aussi à visiter les charmantes îles Tremiti qui sont réputées pour leurs incroyables criques abritées.

Explorez l’archipel des îles Tremiti

Les croisiéristes prendront beaucoup de plaisir à longer le sud de l’Adriatique. Un voyage en mer qui les conduira le long des falaises calcaires du Gargano et le fameux archipel des îles Tremiti appartenant tous deux à la province de Foggia. Jadis nommées île de Diomède, les 5 îles composant l’archipel Tremiti attirent un nombre impressionnant de touristes. L’île de San Domino se distingue par sa ravissante plage de sable Cala delle Arene où se savourent les douceurs du farniente. Accueillant la quasi-totalité de la population des îles, San Nicola se tourne davantage vers les passionnés d’histoire qui prendront quelques photos de son monastère et son château bien conservé.

Haut lieu de la plongée sous-marine, Tremiti vous donnera l’occasion d’explorer une incroyable réserve marine qui se concentre autour des îles de San Nicola, Capraia et San Domino. Les plus téméraires tenteront une plongée inédite du côté de Capraia, au site de Punta Secca.

Les perles des Pouilles

En poursuivant votre aventure dans l’Adriatique Sud, vous atteindrez d’autres lieux d’intérêts qui font la fierté et la renommée de la région des Pouilles. Se dressant sur la pointe Est de l’« éperon », Vieste vous garantit un dépaysement absolu avec ses falaises abruptes, où sont perchées les maisons blanchies, et ses rivières de sable blanc tournées vers une mer électrique. Haut lieu touristique du Gargano, Vieste plonge dans un décor pittoresque rehaussé par une majestueuse cathédrale, un château et un monolithe de 25 mètres de haut et qui domine la plage du Château.

Pour clôturer en beauté votre croisière dans l’Adriatique Sud, jetez l’ancre à la station balnéaire de Bari. C’est dans l’arrière-pays que vous découvrirez le meilleur de Bari, du côté du haut plateau des Murges où s’étendent à perte de vue les oliviers, vignobles et amandiers.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...