Accueil Destinations Italie Adriatique Sud Tremiti
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Tremiti
Quel est votre style de bateau ?

Tremiti - Nos conseils pour votre croisière


Nombreuses sont les découvertes qui vous attendent au cours d’une croisière le long des côtes orientales de l’Italie. Réputée pour ses eaux tièdes, ses côtes tantôt escarpées, tantôt sableuses et sa nature sauvage, l’Italie fait en effet partie des incontournables en matière de destination destinations de croisière.

Lors de vos vacances en Italie, profitez donc de la location de bateaux à Tremiti et découvrez, vous aussi, les îles envoûtantes de l’Adriatique. C’est précisément en bateau que vous pourrez découvrir chacune d’elles, dont la plus célèbre reste San Domino. L’île de San Domino accueille en effet la seule et unique plage de sable de l’archipel des Tremiti et offre de magnifiques mouillages. Et si vous souhaitez profiter d’une petite promenade historique, mettez donc le cap sur l’île San Nicolas où vous pourrez également acheter quelques produits artisanaux. Notons que les îles de San Domino et San Nicolas sont les seules à être habitées.

Les quatre autres îles composant l’archipel sont inoccupées, mais offrent cependant de nombreuses possibilités aux amateurs de sports nautiques et de plongées. Dotées de petites criques et grottes isolées, les îles Tremiti jouissent d’un climat agréable et semblent à l’évidence parfaitement situées pour profiter d’une petite plongée dans les eaux étincelantes de l’Adriatique.

Combinez découverte et amusement

Les îles Tremiti, pouvant être rejointes au départ de Pescara, Manfredoina ou Vieste, plongent dans un décor féérique avec leurs paysages marins et leurs terres verdoyantes, se terminant en falaises aux parois abruptes, qui n’attendent qu’à être explorés. La randonnée est à l’évidence à privilégier si vous faites escale sur l’une des 3 principales îles composant l’archipel. Une balade qui vous conduira à travers les forêts de pins d’Alep offrant une vue vertigineuse sur la mer d’un bleu laiteux.

Commencez en beauté votre visite des îles Trémiti en faisant escale sur l’île de San Nicola où une petite parenthèse historique vous attend du côté du château de Badiali et l’abbaye de Santa Maria, érigée en 1105. D’un point de vue naturaliste, les randonnées à San Nicola débouchent sur une côte déchiquetée où se dressent d’imposants rochers et des grottes mystérieuses à l’exemple de la Grotta di San Michele. Les grottes et les criques rocheuses sont légion dans l’archipel de Tremiti. San Domino sera votre prochaine escale si vous souhaitez vous aventurer du côté des grottes de Viole, Bue Marino, Sole et Rondienelle, lieu de nidification des hirondelles au retour du printemps. Vous pourrez, bien entendu, explorer ses grottes à bord de votre voiler. Une alternative qui vous permettra, en sus, d’expérimenter la plongée sous-marine.

Snorkeling et plongée sous-marine font partie des activités incontournables autour des îles Tremiti et vous permettront d’explorer la Réserve Marine que forment les îles de Capraia, San Nicola et San Domino. Plus d’une vingtaine de sites de plongée vous attendent à Tremiti et vous ouvrent les portes d’un écosystème foisonnant. Autour de San Domino se succèdent les plus importants spots de plongée, à l’exemple de Punta del Diamante, à l’extrême nord de San Domino, Punta Delvucculo et Punta Socca qui se succèdent à l’ouest de l’île.