Accueil Destinations Italie Adriatique Sud Vieste
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Vieste
Quel est votre style de bateau ?

Vieste - Nos conseils pour votre croisière


Envie de découvrir le paysage urbain et naturel du littoral de la péninsule du Gargano, en Italie ? Offrez-vous donc une location de bateaux à Vieste, dans les Pouilles, et profitez d’un séjour exceptionnel et agréable dans cette magnifique petite ville côtière dotée d’un charme authentique.

Très fréquentée, notamment en été, la ville de Vieste fascine en effet les voyageurs et plaisanciers pour son charme pittoresque et son caractère médiéval. C’est en flânant dans ses petites artères datant du Moyen ge que vous pourrez admirer ses plus belles richesses architecturales laissées par de nombreuses civilisations, dont la plus marquante reste la civilisation gréco-romaine. Vous pourrez ainsi immortaliser, au cours d’une balade en famille, la cathédrale romaine caractérisée par son style baroque, ainsi que le château édifié par les Souades surplombant les falaises escarpées plongeant à pic dans la mer.

Pizzomunno, le château de la plage, est également à découvrir lors de votre balade à Vieste. Ce majestueux et gigantesque piton rocheux surplombant la plage de sable de Vieste alimentait jadis les contes et légendes de la région. Ce monolithe, haut de 25 mètres, est devenu l’élément symbolique de la ville. Prenez également le temps de découvrir la nature verdoyante et les côtes de Vieste abritant quelques grottes secrètes.

Tourisme vert à Vieste

Appartenant à la province de Foggia, Vieste dévoile un arrière-pays qui se prête volontiers à l’écotourisme. Appartenant au parc national du Gargano, la forêt Umbra sera votre premier coup de cœur ! Abritant l’une des rares forêts primaires de l’Italie, la forêt Ombrienne se déroule sur 400 hectares, à 800 mètres d’altitude en plein centre du promontoire du Gargano. Y flâner vous donnera l’opportunité d’admirer une flore typiquement méditerranéenne (hêtres européens, érables et chênes…). Nous vous recommandons de rejoindre le centre de la forêt où se dresse le Villaggio Umbra. Celui-ci abrite un musée et un mini-zoo vous présentant les espèces s’épanouissant dans la forêt.

Explorez le parc national du Gargano

La découverte du parc national du Gargano se fait aussi bien à terre qu’en mer. Si vous souhaitez étendre votre petite escapade nature, pénétrez à l’intérieur des terres où se succèdent les forêts épaisses et maquis méditerranéens. Le long des côtes, on se laisse rapidement envoûter par les vertigineuses falaises ponctuées de grottes mystérieuses, les vastes plateaux calcaires et les magnifiques lagunes à l’exemple de Lesina. Une balade le long du littoral, qui s’étire entre Vieste et Peschici, vous conduit au milieu des hêtres et pins d’Alep. Parcourir le parc national du Gargano sera une belle excuse pour les ornithologues en herbe qui y dénicheront plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux parmi lesquels l’alouette, le hibou grand-duc ou encore le faucon crécerelle.

Pour clôturer en beauté la visite du parc, dirigez votre catamaran sur les îles Tremiti. Faisant entièrement partie du parc, les îles Tremiti apporteront une touche d’authenticité à votre croisière dans l’Adriatique Sud. Les botanistes en herbe y dénicheront plusieurs espèces d’orchidées sauvages, les amateurs de plongée exploreront sa réserve marine. Combinez plongée sous-marine et pêche sportive du côté du spot de Punta del Diamante, au nord de l’île de San Domino.