Accueil Destinations Italie Adriatique Sud Otrante
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Otrante
Quel est votre style de bateau ?

Otrante - Nos conseils pour votre croisière


Si vous raffolez de ces paysages époustouflants donnant sur une mer d'un bleu électrique et si vous affectionnez particulièrement ses villes au charme intemporel, Filovent vous recommande chaudement la location de bateaux à Otrante.

Ancien port marchand d'une grande envergure, notamment au cours de l'Antiquité, la ville d'Otrante a joué un rôle important dans l'histoire de l'Italie. Appartenant à la province de Lecce, au sud-est du pays, Otrante a en effet fait l'objet de nombreuses invasions, et ce, depuis l'époque romaine. Byzantins, Normands et Turcs tentèrent en effet de faire de la ville leur propriété compte tenu de sa situation géographique très favorable au commerce maritime. C'est ainsi que de nombreuses civilisations ont laissé leurs empreintes dans la ville, apportant à celle-ci un côté authentique et médiéval. La cathédrale d'Otrante est certainement le plus bel exemple en matière d'architecture baroque. Édifiée vers le milieu du 11e siècle, cette dernière abrite de nombreuses reliques appartenant aux martyrs d'Otrante.

Du côté de la mer, le paysage est tout aussi intéressant. Les amateurs de voyage de plaisance se plairont certainement à Otrante. Agrémenté d'une dizaine de kilomètres de côtes, Otrante se pare en effet d'un paysage rocheux où les falaises, tombant à pic dans une mer d'azur, inspirent l'admiration !

Un voyage dans le temps

Surnommée la Ville Blanche avec ses maisons de blanc vêtues et ses petites artères donnant sur une mer d’azur, Otrante invite à la rêverie ! Elle fait surtout voyager les passionnés d’histoire qui trouveront quelques architectures remarquables au détour d’une randonnée.

Appartenant à la région du Salento et carrefour culturel entre l’Occident et l’Orient, Otrante conserve jalousement les traces de la civilisation turque, normande, byzantine, aragonaise et romaine. Vestige du style roman gothique européen, son château a été édifié au 15e siècle et, combiné aux remparts de la vieille ville, vous plonge dans un décor médiéval. Une balade le long de son littoral vous permettra d’admirer de magnifiques tours bâties au 15e siècle contre les envahisseurs venus de la mer.

Les plages de Salento

Pour les plaisanciers, le village d’Otrante reste un point de départ incontournable pour s’évader le long de la côte Adriatique ou la Costa Ionica. La côte Adriatique se pare de charmantes baies aux eaux cristallines comme le Torre dell’Orso, petit paradis des surfeurs qui y dénicheront une jolie plage de sable offrant une vue fascinante sur deux rochers blancs connus sous le nom des Deux Sœurs. Une escapade romantique vous attend sur la Baia dei Turchi, une plage de sable et de galets protégée par de hautes falaises blanches plongeant à pic dans une mer d’azur. À 25 km d’Otranto, non loin de la ville de Roca Vecchia, se dévoile la Grotta della Poesia, une petite crique creusée dans la roche qui vous propose un peu de tranquillité.

En suivant la cote ionienne, vous ne manquerez pas la fameuse plage de la Marina di Pescoluse. Cette plage paradisiaque de sable fin et blanc aux eaux claires et peu profondes, portant fièrement la casquette des « Maldives » du Salento, n’a réellement rien à envier aux rivières de sable des Caraïbes.