Location
Bateau
Pescara

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Pescara : Quel est votre style de bateau ?

Pescara - Nos conseils pour votre croisière


Pescara est une magnifique ville italienne située sur l'Adriatique, à l'embouchure du fleuve Aterno-Pescara. Il s'agit d'une station balnéaire et d'un port dominé par le massif des Abruzzes. La navigation en voilier y est particulièrement propice, grâce à une brise soutenue qui souffle sur la région.

Une location de bateau à Pescara offrira l'occasion de visiter de nombreuses aires protégées, notamment le parc national du Gran Sasso et Monti della Laga, le parc national de la Majella, etc. Au programme, vous observerez des oiseaux, des chamois et des loups. Vous découvrirez des lacs, en l'occurrence le lac de Garde, sur les rives duquel se trouve le domaine où vécut le célèbre poète Gabriele D'Annunzio.

Pour découvrir les lieux d'intérêt de la ville, il est recommandé d'effectuer une promenade le long de l'avenue Corso Umberto I jusqu'à la place Primo Maggio, en passant par la place Rinascita (Rénaissance), dit la place Salotto.

Côté culture, composez un itinéraire incluant le musée d'Art moderne Vittoria Colonna, le musée naturaliste et archéologique Paolo Barrasso, le musée et archives des artistes contemporains des Abruzzes. Entre les visites, rien de tel qu'un pique-nique sur les rives du fleuve Aterno-Pescara. En parcourant la région, vous trouverez d'autres endroits où vous ressourcer, tels que la station thermale des Thermes de Caramanico.

Dépaysement culinaire et culturel à Pescara

Des vacances à Pescara ne cèdent aucune place à l’ennui. Déambuler dans ses artères animées vous conduira tantôt vers de charmants restaurants, tantôt vers de belles architectures qui suscitent l’admiration. En vous baladant dans ce petit musée à ciel ouvert, vous tomberez sur d’anciens édifices religieux bâtis au 12e siècle, dont les églises de l’apôtre André et de Saint Esprits, comptant parmi les plus anciens de la ville. La cathédrale de Sant Setteo, la maison de Gabriel d’Annunzio et le palais du Gouverneur font aussi partie les incontournables.

Les amoureux de cuisines italiennes n’auront que l’embarras du choix entre les nombreux restaurants proposant un large choix de mets à base de fruits de mer. Pour un petit dépaysement gastronomique, portez votre choix sur les spécialités de Pescara, généralement à base d’agneau comme les fameux arrosticini, ou de mouton, à l’exemple de la Pecora alla Callara. La table des Abruzzes se distingue aussi par la grande variété des fromages de brebis et de chèvres pour ne citer que la mozzarella fraîche, le Caprino ou encore le Fior di Latte.

Des activités pour tous

Sur terre comme en mer, chacun trouve son bonheur à Pescara. Les randonneurs choisiront entre les nombreux itinéraires de randonnée débouchant sur les sources du fleuve Pescara. Les passionnés de plongée profiteront du lac et ses eaux résurgentes, les friands de balades en canoë s’attaqueront au fleuve Tirino qui propose 30 km de pistes cyclables, le long de ses rives, aux férus de VTT. Les adeptes d’escalade s’affaireront du côté de Roccamaiore, situé dans la Vallée dell’Orta.

Les baigneurs et amateurs de farniente trouveront aisément une place de libre sur ses plages s’étirant sur une vingtaine de kilomètres. Des plages de sable parfaitement équipées pour ceux qui souhaitent s’adonner au jet-ski ou à la planche à voile.

Avis des clients après la location de bateau