Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Ravenna - Marina di Ravenna
Quel est votre style de bateau ?

Ravenna - Marina di Ravenna - Nos conseils pour votre croisière


Connue comme étant la capitale de la mosaïque, Ravenne est une ville historique de la région Émilie-Romagne. La Marina di Ravenna, quant à elle, demeure une localité balnéaire à vocation touristique liée à la commune de Ravenne. Ses deux caractéristiques font d’ailleurs de cette zone devient une destination de choix pour découvrir le nord-est de l’Italie.

Du tourisme culturel…

Ville captivante par son histoire, la réputation de Ravenne vient surtout de ses beaux monuments de style byzantin. Plusieurs édifices, datant du haut Moyen ge, y sont en effet très bien conservés et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour faire le tour de la ville, s’impose donc un petit circuit culturel.

Pour cela, partez de la place principale de la ville à la Piazza del Popolo. Poursuivez ensuite par la visite avec ses fameux monuments, dont la Basilique Saint Vital datant du VIe siècle, le Mausolée de Galla Placidia. Le Baptistère des orthodoxes, la Basilique de Saint Apollinaire le Neuf font aussi partie des incontournables. Entre deux visites, offrez-vous une petite pause dans les restaurants proposant les spécialités de Ravenne comme le « Cappellettis al ragù » et la « Piadina » accompagnés d’une bonne bouteille de vin typiquement romagne comme le vin rouge Sangiovese.

… au tourisme balnéaire

Entourée d'une pinède florissante, la ville tient son charme non seulement de ses monuments anciens, mais aussi de cette nature verdoyante la rendant si particulière. En outre, même si la ville de Ravenne s’étend dans l’arrière-pays, elle a la chance d’être reliée à la mer Adriatique par voie navigable.

Une opportunité pour les plaisanciers qui pourront traverser la ville par le canal et en direction de la Marina di Ravenna. La Marina di Ravenna accueille d’ailleurs de spectaculaires compétitions nationales et internationales de voile ouvertes aux amateurs de tous niveaux. Pensez donc à location de bateaux à Ravenna si vous souhaitez pleinement profiter de ses atouts. En plus d’une belle balade en bateau, vous avez aussi la possibilité de naviguer jusqu’à Paguro, une zone préservée pour le repeuplement de poissons. Une zone idéale pour faire s’adonner à une petite séance de plongée en famille !