Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location
Bateau
Naples

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Jean-Matthieu, expert de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Naples : Quel est votre style de bateau ?

Naples - Nos conseils pour votre croisière


 

Troisième plus grande ville de l’Italie et capitale de la région Campanie, Naples se caractérise par son animation permanente ainsi que ses richesses historiques et culturelles, tout en étant surplombée par le Vésuve, l’un des plus célèbres volcans d’Europe. Parfait contraste entre le feu et l’eau, cette région volcanique est pleine de surprises. De plus, elle se prête parfaitement à la location de bateau, voilier et catamaran depuis Naples et offre aux vacanciers l’opportunité de découvrir les îles du Golfe de Naples en bateau. En effet, la baie de Naples offre aux plaisanciers un espace de navigation hors du commun, à explorer sans modération grâce à une location de catamaran en Italie.

 

Naples, un musée à ciel ouvert

 

Si le rythme effréné de Naples pourrait en agacer plus d’un, l’accueil chaleureux et généreux des napolitains ainsi que les richesses historiques de la ville leur ferait rapidement oublier. En vous déplaçant dans la ville, vous assisterez à la visite d’un véritable musée à ciel ouvert.

 

Vue sur Naples et le Vésuve
Vue sur Naples et le Vésuve

 

Entre les chefs d’oeuvres architecturaux (la Place du Peuple, la Galleria Umberto I, le théâtre San Carlo, le Palais royal, le Palais de Caserte...), les monuments historiques (Castel Nuovo, Castel dell'Ovo, le château Sant’Elmo...), les beautés naturelles (dont le Vésuve) et les édifices religieux (le cloître de la Basilique Santa Chiara...), vous ne saurez plus où donner de la tête ! Et bien évidemment, le célèbre art culinaire italien parfera votre séjour inoubliable à Naples

 

Location de bateau, voilier et catamaran à Naples : les plus belles escales 

 

Si vous vous demandez vous aussi que voir lors d’un week-end à Naples en voilier, voici les 4 plus belles escales à découvrir lors d’une croisière dans la baie de Naples.

 

- Procida

C’est la plus petite île du golfe napolitain et aussi la plus authentique, accessible depuis votre bateau, voilier et catamaran loué depuis Naples. Encore préservée de la masse touristique, Procida invite à la détente dans une ambiance calme et un décor idyllique, digne des plus belles îles méditerranéennes. Elle est reliée à l’ouest par un ponton en bois à Vivara, un ancien cratère devenu une réserve naturelle. Procida abrite plusieurs ports et villes pittoresques à découvrir absolument lors de votre escale, dont la ville médiévale Terra Murata, la Marina Di Procida, la Marina Corricella ou encore la Marina Chiaiolella. 5 plages vous attendent aussi sur l’île de Procida pour vous relaxer et vous baigner.

 

Port de Procida sur la baie de Naples
Port de Procida sur la baie de Naples

 

- Pompéi

Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, cette cité de l’Empire romain devenue ville-martyre du Vésuve le 24 Août de l’an 79, est incontournable à visiter grâce à une location de bateau, voilier et catamaran à Naples. Entièrement engloutie par les cendres par l’éruption du Vésuve ce jour-là, tout comme sa voisine Herculanum, ce n’est que 17 siècles plus tard qu’elle sera redécouverte. Consultez notre guide pour découvrir que voir à Pompéi, le coffre au trésor de l’Antiquité. Dans cette ville-musée, vous aurez le privilège d’admirer le forum, les thermes, quelques anciennes maisons romaines, des objets et des statues, des fresques et des mosaïques, ainsi que des incroyables corps figés par la catastrophe. En vous éloignant, admirez le d’un autre œil le Vésuve depuis votre bateau à moteur loué en Italie du Sud, du haut de ses 1300 mètres.

 

- Ischia

Connue depuis toujours pour ses sources thermales et ses piscines naturelles d’eau chaude, l’île d’Ischia fait le bonheur de nombreux curistes chaque année. En effet, sa population se multiplie par 4 en pleine saison… Abandonnez votre location de bateau, voilier et catamaran depuis Naples pour quelques heures et arpentez l’ensemble de l’île. Visitez son célèbre château aragonais datant du XVème siècle perché sur un îlot et accessible grâce à un pont, ainsi que la Cathédrale Sainte-Marie-de-l’Assomption. Poursuivez votre promenade dans les ruelles longeant les maisons colorées d’Ischia Ponte. Les amoureux de nature préféreront grimper jusqu’au pont Epomeo (788 mètres, à 1h de marche depuis Fontana) ou les jardins de la Mortella à Forio. Mais le mieux pour s’éloigner de la masse touristique reste la location d’un bateau à Ischia pour mettre le cap vers le nord-ouest et rejoindre les six îles Pontines en pleine mer Tyrrhénienne.

 

-Capri

Très appréciée par les voyageurs, les intellectuels et les stars, Capri ne manquera pas de vous charmer grâce à ses immenses falaises et montagnes, son animation permanente, ses ruelles pleines de vie ainsi que ses criques intimistes. À bord de votre location de bateau, voilier et catamaran à Naples, ne manquez pas de faire le tour de cette charmante île en bateau pour clôturer votre week-end à Capri en bateau. Une côte creusée par les flots à l’origine de beautés naturelles spectaculaires : la Grotte Bleue ou encore les célèbres Faraglioni.

 

Les Faraglioni de Capri
Les Faraglioni de Capri

 

Une location de bateau, voilier et catamaran depuis Naples vous invite tout naturellement à prolonger votre croisière sur la côte amalfitaine, qui fait partie des destinations en Italie à découvrir en bateau. Enfin, jetez un œil à notre guide pour savoir que voir en naviguant le long de la côte amalfitaine.

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Lina
Jean-Matthieu
Iñaki

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.