Location
Bateau
Sorrente

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Monica, experte de vos croisières

Sorrente : Quel est votre style de bateau ?

Sorrente - Nos conseils pour votre croisière


Sorrente est l'une de ces belles villes dominées par le majestueux Vésuve, dans la province de Naples. La péninsule du même nom est citée dans de nombreux récits incluant des sirènes, d'où son surnom de « golfe des sirènes ». Si vous souhaitez naviguer sur cette partie de la Méditerranée empreinte de légende, optez pour une location de bateau à Sorrente.

Au large du cap parsemé de champs d'oliviers et dominé par la tour de Montalto, l'archipel Li Galli fut dans la mythologie grecque le repère de ces créatures mi-femme mi-poisson. Ceux qui souhaitent prolonger l'excursion peuvent se rendre sur l'île de Capri qui n'est qu'à un quart d'heure du port.

Installée sur un promontoire et entourée de plantations d'orangers et de citronniers, la ville ne manquera pas de vous séduire. La côte est caractérisée par des falaises escarpées et émaillées d'une végétation foisonnante, composée de genêts, mimosas, cactus et de roseaux. Quant au paysage urbain, les hôtels pittoresques, les villas d'époque, les jardins fleuris et les édifices religieux, tels que l'église baroque San Francesco, se prêteront à des photos souvenirs dignes des plus belles cartes postales. Le musée Correale di Terranova, installé dans un palais du XVIIIe siècle, mérite aussi une visite pour ses collections de pièces de marqueterie en mosaïque.

Une journée reposante à Sorrente

Pour combiner moment de quiétude et découvertes agréables lors de votre escale à Sorrente, optez pour un séjour au printemps ou à la fin de l’été. Les foules abandonnent Sorrente qui se montre plus paisible et propice à diverses activités ludiques. On se laisse rapidement tenter par l’envie de se dégourdir les jambes au milieu des champs d’oliviers et orangers débouchant sur quelques hameaux au caractère pittoresque.

La petite ville de pêcheurs de Sorrento Capo ne passe pas inaperçue avec son décor champêtre d’un côté et ses falaises escarpées tombant à pic dans la Méditerranée de l’autre. Les becs fins profiteront de cette halte au bourg pour savourer quelques spécialités italiennes à base de fruits de mer. Profitez-en également pour goûter aux fameux vins et liqueurs fabriqués de manière traditionnelle comme la liqueur Limoncello et le vin de Lacrima Christi. La Villa Comunale se distingue, quant à elle, par son architecture unique datant du 19e siècle. Elle accorde un petit moment de détente et un peu d’ombre à ses visiteurs qui s’attardent devant la vue panoramique donnant sur la mer.

Une balade en ville sera, cette fois-ci, gratifiée par la visite de quelques lieux historiques, pour ne citer que la basilique de San Antonio, érigé au XIe siècle. Vous y trouverez une riche collection d’œuvres d’art et d’artefacts utilisés par les marins.

Vos excursions en mer

En mer, la location de bateaux à Sorrente nous offre l’opportunité de nous poser sur les plages et petites criques magnifiant son littoral où les douceurs du farniente sont très appréciées. À quelques minutes du centre historique de Sorrente se déroule la plage de San Francisco accueillant quelques établissements balnéaires et un centre de plongée. À la plage de Puolo, vous verrez surtout des familles qui prennent rapidement plaisir à se baigner dans ses eaux peu profondes.

Avis des clients après la location de bateau