Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location
Bateau
Cagliari

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Cagliari : Quel est votre style de bateau ?

Cagliari - Nos conseils pour votre croisière



   Par Carla GIMENEZ 

Responsable de la rédaction du magazine Filovent. "Plongée dans le monde de la voile dès mon plus jeune âge, j'ai sillonné les côtes de la Vendée à bord d'un First 33.7"

 

Le 5 mai 2021

 

 

“La nuit a été calme et belle avec un ciel rempli d’étoiles. Le lendemain, nous avons profité du lever du soleil tout en prenant notre petit déjeuner, c’était superbe !” me confie Rainer Wilcke, client Filovent, nostalgique de sa croisière d’une semaine fin octobre entre amis.

Située au sud de la Sardaigne, Cagliari est la capitale et la plus grande ville de l’île. Entre ses eaux turquoise, ses plages de sable fin à perte de vue et ses impressionnantes montagnes, Cagliari est un site absolument exceptionnel. C’est un cadre idyllique pour vos prochaines vacances ensoleillées inoubliables.

 

Admirer le coucher de soleil
Admirer le coucher de soleil près de Cala di Pula, photo de Rainer Wilcke, client Filovent

 

Que faire à Cagliari ?

 

La location de bateau à Cagliari est une autre manière de partir à la conquête des nombreux trésors aux alentours de l’île. Avant d’embarquer, prenez le temps d’arpenter la capitale sarde et de visiter ses monuments incontournables comme l’amphithéâtre Antique, le Palais Royal, le bastion de Saint-Rémy et la basilique de San Saturno. En vous faufilant dans les rues étroites de cette cité, vous ferez un véritable voyage dans le temps, tant le centre historique a conservé son cachet d’antan.

Prélassez-vous sur l’une des plages de l’île comme la plage Poetto par exemple. Partez à l’abord du port de Cagliari, très convivial avec ses nombreux bars et restaurants typiques dans lesquels vous pourrez goûter à la gastronomie locale. Pour les plus aventuriers, rendez-vous au sommet de la ville pour découvrir le quartier du Castello di San Michele, vous offrant un superbe panorama avec une vue imprenable sur la côte méditerranéenne et les environs de l’île.

 

Vue panoramique depuis le Fort di Sant'Ignazio à Cagliari
Vue panoramique depuis le Fort di Sant'Ignazio à Cagliari

 

Les plus belles escales depuis Cagliari

 

En quittant le port de Cagliari, à bord de votre bateau de location en Sardaigne, vous longerez des côtes où mer et montagnes se mêlent. Vous aurez le choix entre plusieurs itinéraires afin de découvrir la baie de Cagliari. Vous pouvez partir en direction du Cap Carbonara pour atteindre des plages désertes, ou bien partir vers la pointe de la Sardaigne au Cap Spartivento. Pour les plus aventuriers, faites comme Rainer Wilcke et prenez le large vers Carloforte, “vous passerez par de superbes endroits comme Porto Pino et Sant'Antioco, c’est magnifique” me dit-il.

 

Cap Spartivento

Au départ de la marina de Cagliari, vous pourrez mettre les voiles vers la côte sud-ouest de la Sardaigne. Sur votre chemin, vous passerez devant les jolies villes de Torre degli Ulivi, Nora et Santa Margherita avant d’entrer dans la baie de Chia. A l’est du cap se trouve la jolie plage de Portu Simoni Gibudda, plus connue sous le nom de Cala Cipolla. Figurant parmi les plus belles plages du sud de la Sardaigne, elle est bordée par une végétation d’imprenables pins. vous serez submergé par la beauté de cet endroit. À l’ouest, changement de décor, vous rencontrerez de nombreux récifs tels que Padiglioni et les îlots Isolotto Faraglione. A cet endroit, la côte rocheuse est truffée de petites criques accessibles en bateau ou à pied ! Ainsi, le Cap Spartivento fait partie des beaux paysages sauvages de la Sardaigne.

 

Cala Cipolla au Cap Spartivento
Cala Cipolla au Cap Spartivento

 

Cap Carbonara

Cap sur la côte sud-est de la Sardaigne pour découvrir le Cap Carbonara ! Situé à l’extrémité sud de la Sardaigne, le Cap Carbonara mérite le détour. Il est dominé par la tour Caterina ainsi que son phare de 5 mètres de haut. Sur la côte ouest, vous pourrez découvrir la presqu’île découpée, bordée par des rochers avec de hauts fonds marins. Le Cap Carbonara offre des mouillages sur les deux versants de l’île ainsi que de nombreuses plages pour le plus grand bonheur de ses visiteurs. Sur la côte ouest, vous tomberez sous le charme du petit port de Villasimius et de sa plage. Prenez le temps de visiter cet endroit magnifique au patrimoine culturel charmant ! Entre l’ancienne forteresse avec la Torre vecchia, Punta Santo Stefano et la frazione de Santa Caterina et sa petite crique, il n’y a pas de place pour l’ennui ! Côté est, vous pourrez profiter des nombreuses plages de l’île ! La plage d'Is Traias et celle de Porto Giunco sont idéales pour vous prélasser au soleil tout en sirotant un cocktail. Si vous souhaitez un peu plus de nature, rendez-vous sur la petite plage de galets de Cava Usai qui est une ancienne carrière de granit.

 

Vue panoramique de la baie de Villasimius
Vue panoramique de la baie de Villasimius

 

Quand partir pour votre croisière à Cagliari ?

 

Cagliari profite du climat méditerranéen qu’offre la Sardaigne. Avec des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et ensoleillés, Cagliari est une destination idéale pour partir en croisière. En été, les températures grimpent jusqu’à 30°C. Profitez-en pour vous rafraîchir dans une mer à 24°C ! Vous pouvez partir en croisière à Cagliari entre les mois de mai et octobre. Les conditions climatiques de mai et juin sont semblables à celles de septembre et octobre. Vous pouvez donc très bien partir à Cagliari sans être submergé par la foule estivale.

Le Mistral souffle du nord au sud du pays à plus de 15 km/h toute l'année. Le sud de la Sardaigne est tout de même moins venteux que le nord. “Le seul inconvénient de naviguer dans le sud de la Sardaigne est le vent. Une fois que nous sommes en route, au large des côtes, il n'y a pas assez de vent pour rester à la voile, nous avons dû passer au moteur à plusieurs reprises. Ce n’était pas si dérangeant car au final, nous arrivions assez tôt, ce qui nous a permis de faire un arrêt pour le déjeuner” m’informe Rainer Wilcke, client Filovent.

Les eaux côtières sont peu profondes et les fonds marins sont sablonneux, il est donc facile de jeter l'ancre. Cagliari est la destination idéale pour vos prochaines vacances ! Réservez votre bateau en quelques clics grâce à Filovent et partez l’esprit tranquille en famille, entre amis ou en amoureux.

 

Port de Cagliari au lever du soleil
Port de Cagliari au lever du soleil

 

Comment se rendre sur place ?

 

Pour se rendre à Cagliari, le moyen le plus simple, le plus courant et le plus rapide est l’avion. Depuis la France, de nombreux aéroports proposent des vols en direction de Cagliari Elmas avec ou sans escale(s), situé à 10 kilomètres du cœur de ville. En fonction de vos dates de séjours, vous pourrez trouver des vols directs et à petit prix d’une durée de 2 heures depuis les aéroports de Paris CDG et Orly, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse.

Une fois arrivé à l’aéroport de Cagliari Elmas, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour rejoindre la ville : navette, bus ou taxi. Pour ceux qui souhaitent aller au centre-ville avant de se rendre à la marina. Un service de navettes part du terminal pour arriver à la Piazza Matteotti, place principale de la ville. Le trajet ne dure que 10 minutes et il y en a fréquemment, du petit matin jusque tard le soir.

Vous avez aussi la possibilité de prendre un train depuis l’aéroport qui vous emmènera directement à la gare centrale de Cagliari. Les départs se font toutes les heures et le trajet dure moins de 10 minutes pour seulement 1,30€. Vous pourrez ensuite prendre un taxi pour rejoindre la base de départ. Enfin, vous pouvez directement prendre un taxi depuis l’aéroport de Cagliari Elmas, comptez 15 minutes de trajet pour un budget entre 15 et 20€.

 

Quel est le permis de bateau nécessaire ?

 

Pour naviguer dans les eaux italiennes de la Sardaigne, il est nécessaire d’avoir un permis si votre voilier s’éloigne au-delà des 6 miles d’un abri. Pour tout bateau à moteur dont la puissance est inférieure à 40 CV, sachez qu’il n’y a pas besoin de permis !

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Lina
Jean-Matthieu
Pierre

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.