Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Santa Maria Navarrese
Quel est votre style de bateau ?

Santa Maria Navarrese - Nos conseils pour votre croisière


Les adeptes de la navigation de plaisance apprécient tous certainement les petits coins de paradis de la Méditerranée où les bateaux semblent suspendus du fait de la transparence de la mer. C'est ce que vous vivrez en optant pour une location de bateau à Santa Maria Navarrese, sur la côte est de la Sardaigne. Il s'agit d'un ancien village de pêcheurs situé au bord d'une baie et parsemé de maquis.

Depuis le port de plaisance, une promenade dans les criques de la magnifique baie d'Orosei en  forme d'un croissant de lune, est à ne surtout pas manquer. Vous aurez le choix entre la Cala Luna, Cala Mariolu, Cala Goloritzè et la Cala Sisine pour vous baigner dans des eaux cristallines qui dévoilent de multiples nuances colorées. Il n'est rien de plus enchanteur que de se détendre sur les plages de rêve, nichées au fond de ces calanques.

De nombreux sites sont à visiter dans la ville, notamment la tour espagnole et l'église de Sainte-Marie de Navarre qui est entourée d'oliviers millénaires. À proximité, une place publique abrite un théâtre en plein air qui accueille chaque été divers concerts et festivals. Les ruelles bordées de maisons plantées de citronniers, d'orangers, et de plantes exotiques promettent des balades dépaysantes et inoubliables.

Santa Maria Navarrese et ses environs

La location de bateaux à la station balnéaire de Santa Maria Navarrese n’avantage pas uniquement les amateurs de baignade et de monuments historiques. À cheval entre les communes de Cagliari et Olbia, Santa Maria Navarrese reste aussi un excellent point de départ pour partir à la conquête des plus beaux bourgs magnifiant la province de Nuoro occupant la région orientale de la Sardaigne. À noter que la commune se trouve à proximité immédiate de la ville de Tancau sul Mare que l’on peut aisément rejoindre à pied.

En bateau, votre prochaine escale sera la ville de Loztorai. Elle se trouve à environ 3 km du port de plaisance de Santa Maria Navarrese. Le bourg se caractérise par ses monuments historiques composés d’édifices religieux, comme l’église paroissiale de Sant'Elena se dressant en plein cœur du village, et de sites archéologiques remarquables à l’exemple de la nécropole pré-nuragique de Tracucu abritant une Domus de Janas. N’oublions pas les plages de Loztorai, dont Tancu, Pollu et Lido delle Rose, qui méritent que l’on s’y attarde quelques heures.

Prêtez ensuite attention au bourg de Girasole, nichée au cœur d’une pinède qui s’étire jusqu’à la plage, située à un kilomètre plus loin. Les excursions pédestres, dans la forêt de pins ou le long d’une plage dorée, comptent parmi les activités incontournables à Girasole. La commune accueille un étang qui invite les ornithologues en herbe à découvrir son avifaune étonnamment riche. Visiter le village à pied sera aussi une manière ludique de découvrir son patrimoine historique, pour ne citer que l’église paroissial, construite à partir du 16e siècle en l’honneur de Nostra Signora di Monserrato, et l’église Sant'Antonio.

Le village de montagne de Baunei mérite aussi une attention particulière, surtout si l’on est passionné par ses paysages théâtraux dominés par les bastions calcaires surplombant de magnifiques petites criques isolées.