Accueil Destinations Italie Sardaigne Oristano
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Oristano
Quel est votre style de bateau ?

Oristano - Nos conseils pour votre croisière


Cap sur l’Italie, plus précisément sur la côte occidentale de la Sardaigne où la ville d’Oristano s’épanouit paisiblement au soleil, bercée par la mer Méditerranée.

Jeter l’ancre à Oristano

En choisissant la location de bateaux à Oristano, vous partirez de la marina de Torregrande. Avec ses 405 places, le port dispose d’une palette de services correspondant à toute marina tournée vers la plaisance, comme l’eau et l’électricité, la diffusion de bulletins météorologiques, une station-service ou encore des sanitaires. Vous pourrez également y effectuer vos travaux de maintenance et en cas de panne sévère de votre embarcation, vous pourrez compter sur une grue à portique roulant pouvant supporter jusqu’à 65 tonnes.

En sus d’un service tourné vers les normes touristiques internationales, le port d’Oristano est attaché à la préservation de l’environnement. Il a notamment mis en place un système de récolte des résidus, telles les huiles usagées émanant du bateau afin de prévenir la pollution de la mer. Il propose également des excursions à but écologique pour faire découvrir les trésors naturels des côtes méditerranéennes.

Visiter Oristano

Pour vous détendre, la plage de Is Arutas est à ne pas manquer. Surnommée la plage aux grains de riz en raison de ses petits grains de quartz blanc, vous serez charmé par son décor original et ses eaux couleur émeraude parfaites pour le surf.

Oristano recèle également de trésors culturels si l’on ne cite que ses nombreux vestiges hérités des Byzantins qui fondèrent la ville en 1070. Ne manquez pas la Torre Di Mariano II qui était l’une des quatre portes des anciens remparts. Construite avec des briques de grès de Tharros, elle se dresse sur environ 19 mètres. Vous trouverez également à Oristano les vestiges d’un camp nuraghi, appelés aussi le « Nuraghe Losa », avec sa tour au plafond de pierres.