Location
Bateau
Palau

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Clément, expert de vos croisières

Palau : Quel est votre style de bateau ?

Palau - Nos conseils pour votre croisière


Située dans le nord de l’île de la Sardaigne, en Méditerranée, Palau est une charmante bourgade portuaire caractérisée par des paysages vallonnés. Les plaisanciers trouveront leur bonheur dans ce cadre enchanteur, constitué de 24 kilomètres de littoral délimité par le Golfe des Salines et l’embouchure du fleuve Liscia. Grâce à une location de bateau à Palau, vous pourrez partir en excursion jusqu’à l’archipel de La Maddalena ou explorer la Costa Smeralda, la côte nord de l’île.

Vous savourerez de la quiétude d’une navigation en mer en profitant de chaque mouillage aux eaux cristallines pour vous baigner. Le rocher de Capo d’Orso, un grand rocher à la forme d’un ours, est une curiosité naturelle que vous admirerez sur votre trajet.

Pour découvrir la culture locale, il est recommandé de commencer par se rendre au port, où sont concentrés des boutiques et de petits restaurants servant des plats typiquement sardes. De mi-juin à mi-septembre, de nombreuses manifestations ont lieu ici, à savoir la Mostra Mercato dell’Artigianato Artistico, une vitrine de produits artisanaux locaux, et la fête patronale de Nostra Signora del Mare e di San Mauro. Des défilés en costumes traditionnels et des compétitions de natation sont au programme durant cette fête populaire. Pour ceux qui veulent s’adonner aux joies de la baignade, direction la plage de sable fin de Spiaggia dell’Isolotto.

Comment vous divertir à terre ?

Les plus beaux paysages du nord de la Sardaigne se conjuguent à Palau et donnent naissance à un environnement propice à divers loisirs ludiques, sur terre comme en mer. Vous ne perdez rien à accorder une journée ou deux à visiter Palau et ses environs. Votre première journée à Palau sera marquée par une ambiance plutôt joyeuse et animée du côté du port et son artère principale. La Via Nazionale réunit magasins et restaurants pour la plus grande joie des becs fins qui goûteront avec engouement à la gastronomie sarde. Le Bottarga, un aliment méditerranéen à base d’œufs de thon accompagnant les toasts et les pâtes, est à déguster sans modération.

Après cette petite pause gourmande, on se laisse tenter par une flânerie rêveuse dans les environs de la ville. Cadre champêtre ou paysage côtier, les randonnées à Paula débouchent sur un environnement exceptionnel et d’incroyables sites archéologiques. Vieux de trois millénaires, la tombe des géants Li Mizzani est un site incontournable situé à 7 km de la commune. Il abrite aussi un monolithe de 2,5 mètres de haut donnant accès à une chambre funéraire.

Et en mer ?

En mer, les activités sont tout autant divertissantes et permettent de découvrir autrement les plus beaux attraits de ce lieu de villégiature très prisé. Vous souhaitez goûter aux plaisirs du snorkeling dans des eaux peu profondes ? À bord de votre catamaran, voguez jusqu’à la réserve marine de Lavezzi où plusieurs sites de plongée vous dévoilent la vie sous-marine de la Méditerranée, comme le spot de plongée situé à l’ouest de la plage d’Achiarina.

N’oublions pas les ravissantes plages qui sont plus d’une vingtaine et adaptées à tous les goûts. Située à proximité de la ville, la plage de Spiaggia dell’Isolotto offre une baie légèrement fermée propice à la baignade.

Avis des clients après la location de bateau