Accueil Destinations Italie Sardaigne Villasimius
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Villasimius
Quel est votre style de bateau ?

Villasimius - Nos conseils pour votre croisière


Située à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Cagliari, en Italie, Villasimius retrouve sa place dans les plus beaux et les plus célèbres villages de la Méditerranée. Si vous aussi vous désirez découvrir l'un des plus beaux paysages naturels de l'Italie, optez donc pour la location de bateaux à Villasimius et laissez-vous séduire par le charme intemporel de ce petit village et de son paysage hors du commun.

C'est du côté de la mer que le paysage mérite largement le détour. Les plages qui embellissent le littoral offrent en effet de nombreuses opportunités aux plaisanciers. Baignade, plongée, pêcheâ?¦, un cocktail d'activités vous attend dans les eaux cristallines illuminant les blancs de sable doré et blanc de Villasmius. Parmi les incontournables, on retrouve la plage de Simius ou encore celle de Campus, à cheval entre Campu Longu et Porto sa Ruxi. Cette plage se distingue par son sable fin et ses eaux turquoise qui invitent à la détente.

En vous dirigeant vers Caglira, à 7 kilomètres de la ville, vous atteindrez la baie de Capo Boi qui se pare de petites criques sauvages et de magnifiques lagunes de sable où miroitent des eaux limpides. Un véritable coin de paradis !

Les plages idylliques de Villasimius

Ce que l’on remarque en premier lieu en longeant le littoral de 35 km de Villasimius, ce sont ses plages d’une blancheur éclatante qui caractérisent le littoral sud de la Sardaigne. Toutes aussi ravissantes les unes que les autres, celles-ci sont une vingtaine et sont une invitation au farniente et aux jeux nautiques comme le surf. Criques isolées, escarpements rocheux et plages idylliques se relaient pour le plus grand plaisir des yeux.

Maquis méditerranéen, plage de sable, rochers blancs et mer d’un bleu laiteux se conjuguent à la plage de Porto Sa Ruxi et nous offre un paysage de carte postale. Elle se situe entre Villasimius et Cagliari, comprend trois petites plages séparées par une fine végétation et sera parfaite pour votre première séance de plongée en snorkeling. Abritée des vents par deux promontoires, la plage de Campus est une jolie crique de sable doré qui accueille les familles. Sur cette plage, on peut visiter le site de Cuccureddus, vestige de la civilisation phénicienne.

Parmi les plus recherchées de la région, on citera les plages très touristiques de Campulongu, Porto Guino et Simius. Située à proximité de la localité du même nom, la plage de Campulongu se pare d’une rivière de sable blanc caressée par une mer cristalline que les amateurs de farniente oublieront difficilement. Vous effacerez difficilement de votre mémoire la plage de Porto Giunco avec son sable blanc extrêmement fin et cet environnement salin créé par l’étang de Notteri donnant naissance à une seconde mer.

Les festivités à Villasimius

Villasimius doit aussi sa renommée à ses nombreuses manifestations culturelles mettant à l’honneur ses us et traditions. Chaque dimanche, vous assisterez à la procession en bateaux, joliment décorés, jusqu’à la statue sous-marine de la Madone du Naufrage, la Vierge protectrice des marins, au départ de l’Isola de Cavoli.