Location
Bateau
Santa Teresa di Gallura

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Danielle, experte de vos croisières

Santa Teresa di Gallura : Quel est votre style de bateau ?

Santa Teresa di Gallura - Nos conseils pour votre croisière


Située à 13,5 kilomètres en face de la ville corse de Bonifacio, Santa Teresa di Gallura est l’une des plus célèbres stations balnéaires de la Sardaigne. Elle possède un port de plaisance blotti au fond d’une magnifique baie, au départ duquel vous voguerez le long de la Costa Smeralda, dans le nord de l’île.

Une location de bateau à Santa Teresa di Gallura vous permettra d’avoir facilement accès à cinq plages exceptionnelles : Rena di Levante, Rena di Ponente, les criques de Zia Colomba, Cala Spinosa et Baia di Santa Reparata. Si le cœur vous en dit, vous pourrez naviguer jusqu’à l’archipel de la Maddalena, situé non loin de là, et qui impressionne par le contraste offert par le bleu de la mer et les paysages naturels émergents.

La localité de Santa Teresa di Gallura est caractérisée par d’énormes rochers de granit qui s’avancent vers la mer et qui se terminent au phare de Capo Testa. Celles-ci forment un promontoire naturel qui offre une vue sur l’étroit passage entre la Sardaigne et la Corse, appelé les Bouches de Bonifacio. Le coucher de soleil y dévoile un spectacle tout simplement magique. Ne manquez pas la visite du village de pêcheur qui se dresse autour de l'église San Vittorio. Vous serez agréablement surpris de découvrir ici l’art de vivre sarde à travers la gastronomie et l’hospitalité des habitants.

Un voyage dans le temps à Santa Teresa di Gallura

Magnifiant la pointe nord de la Sardaigne, le bourg de Santa Teresa di Gallura est une invitation à un voyage inédit vers un passé lointain qui nous rappelle que le nord de l’île a été occupé depuis des temps plus anciens que la construction de la ville, au 19e siècle. C’est à travers son cadre champêtre que l’on s’imprègne des rythmes d’antan. Les anciens arômes et paysages intacts et spacieux vous plongent au pays des dieux et des héros. Une randonnée bucolique débouche sur les ruines et vestiges, témoins d’une histoire étonnamment riche. Nombreux sont les sites archéologiques éparpillés dans la campagne que les maquis méditerranéens protègent efficacement contre les intempéries.

Mais les excursions en pleine campagne débouchent aussi sur de ravissantes fermes agro-touristiques. Celles-ci vous proposent un tout autre voyage destiné à vos papilles. Dans ces implantations agricoles, on vous propose de succulents mets cuisinés avec les vrais produits du terroir. Vous retiendrez des noms comme Porceddu ou encore Zuppa cuata, une soupe sarde de pain rassis caché par du fromage fondu.

Une croisière au nord de la Sardaigne

Jeter l’ancre à Santa Teresa di Gallura ne suffirait pas pour rendre son séjour au nord de l’île unique. Une croisière dans les eaux étincelantes de la Méditerranée sera à privilégier pour découvrir ce que cette région bucolique de la Sardaigne a de mieux à offrir. Si à l’ouest du village se déroulent les énormes roches granitiques, à l’est, les excursions en mer le long de la côte se terminent dans des villes tout aussi captivantes, comme Palau où l’on respire la joie de vivre aussi bien dans le port qu’en plein centre-ville. Là encore, c’est la gastronomie sarde qui l’emporte avec ces pâtes et toasts garnis de Bottarga, une mixture d’œufs de thon.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Lauren
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...