villasimius sardaigne

Les plus belles plages du sud de la Sardaigne


Beaucoup moins touristique que la partie nord, la Sardaigne du sud est la destination idéale pour ceux qui recherchent des vacances alliant nature, mer et détente. Alors que le nord est surtout connu pour la Costa Smeralda et pour les stations touristiques fréquentées par la jet set, où vous pouvez également trouver quelques-unes des plus belles plages du nord-est de la Sardaigne, le long de la côte sud, est quant à lui connu pour ses étendues de plages beaucoup moins bondées. En louant un bateau en Sardaigne, vous pourrez naviguer vers les plus belles plages du sud de la Sardaigne et profiter d'une expérience inoubliable. Choisir les meilleures plages du sud de la Sardaigne est difficile, mais cette liste pourra vous être utile si vous décidez d'organiser une croisière en louant un bateau en Sardaigne du sud. Préparez-vous à découvrir de véritables coins de paradis où vous vous sentirez comme si vous étiez sur une île déserte.


Calamosca

La plage de Calamosca est protégée par deux caps, le Capo sant'Elia où vous pouvez trouver un phare et Sella del Diavolo. La plage de Calamosca est située à une courte distance de la côte sableuse de Potetto et peut être facilement accessible en louant un bateau à Cagliari. Avec un fond sablonneux et caillouteux aux pentes douces, cette plage est idéale pour les familles et est également appréciée des amateurs de plongée. Les amoureux de la marche peuvent débarquer sur la plage et marcher le long d'un sentier qui mène au promontoire où se trouve la tour de guet de Calamosca et d'où l'on peut admirer la vue panoramique du Golfe des Anges.

villasimius sardaigne


Cala Pira

Entre Capo Carbonara et Costa Rei se trouve Cala Pira, une plage protégée par un promontoire et entourée de granit et de végétation méditerranéenne. C'est une plage parfaite pour les enfants mais aussi pour ceux qui veulent se déplacer avec des bateaux de plaisance, qui peuvent mouiller ici, grâce à l'eau peu profonde.


Mari Pintau

Littéralement, cela signifie "mer peinte" et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. La mer a mille nuances de bleu, comme s'il s'agissait de coups de pinceau sur une toile, créant un paysage de carte postale. Mari Pintau est l'une des plus belles plages du sud de la Sardaigne et dans le territoire du Quartu Sant'Elena. Avec un fond de pierres et de galets de granit qui laissent place au sable blanc, cette plage est particulièrement appréciée des amateurs de pêche sous-marine et de plongée qui découvriront de beaux fonds marins. 


Tuerredda

En louant un bateau en Italie, vous aurez l'occasion de découvrir cette perle de la Sardaigne venant de la mer et d'avoir un souvenir inoubliable de ce coin de paradis. Cette plage de sable fin baignée par des eaux claires allant du turquoise à l'émeraude est devenue un symbole de la Sardaigne. Face à la plage, il y a un îlot que l'on peut aussi atteindre en nageant et où l'on peut passer d'agréables moments de tranquillité et de paix absolue.


Porto Giunco

Porto Giunco restera impressionnante non seulement par les couleurs extraordinaires de la mer et du sable, mais aussi par sa forme. En fait, derrière la plage se trouve l'étang de Notteri, habitat des flamants roses, une des attractions naturelles de l'aire marine protégée de Capo Carbonara. Entourée d'eucalyptus et de la végétation méditerranéenne typique de la Sardaigne, Porto Giunco est protégée des vents grâce à la position de la crique. Cette plage est si large que vous pouvez toujours trouver de l'espace pour vous allonger et profiter du paysage, ayant l'impression d'être dans un coin de paradis.


Cala Cipolla

Près de Chia se trouve Cala Cipolla, une petite baie protégée des vents et entourée de deux promontoires de granit rose. Entourée de dunes de sable doré qui créent un magnifique contraste avec l'eau de la mer et la végétation méditerranéenne, cette plage est particulièrement appréciée pour son aspect sauvage. Le fond sablonneux se prolonge à des dizaines de mètres du rivage, créant une sorte de piscine naturelle, idéale pour les familles avec enfants. C'est aussi une destination idéale pour les surfeurs et les amateurs de pêche sous-marine. Toutes les plages de la côte de Chia sont souvent battues par le mistral et pour cette raison la région est la destination parfaite pour les surfeurs et les kitesurfeurs.

crique cipolla sardaigne


Cala Sinzias

La plage de Cala Sinzias s'étend sur deux kilomètres et possède un fond marin clair et une eau transparente qui selon Goletta Verde de Legambiente est l'un des plus purs de l'île. Derrière la plage, vous trouverez la végétation méditerranéenne typique, tandis que si vous décidez de rester à bord de votre bateau, vous pourrez plonger et explorer les magnifiques fonds marins que l'on peut admirer dans cette région.


Punta Molentis

Cette plage voûtée est le décor de diverses publicités et il est facile de comprendre pourquoi. Les ingrédients qui composent cette plage sont la couleur rose du rivage, le turquoise de la mer et le vert de la végétation florissante. Avec le promontoire, la plage appartient à la zone marine de Capo Carbonara. Nous vous recommandons de voir le coucher du soleil depuis votre bateau à Punta Molentis : les rochers de granit qui émergent sur la plage sont teintés de rose, créant un spectacle à couper le souffle.


Simius

Véritable joyau du sud-est de la Sardaigne à découvrir en louant un bateau à Villasimius, la plage de sable blanc fin de Simius s'étend sur environ un kilomètre près de l'étang de Notteri et est idéale pour ceux qui aiment les longues balades sur le littoral. Simius est la plage de Villasimius et le promontoire de Porta Lina la sépare de Punta Molentis. Protégée du vent, Simius a la forme typique d'un demi-cercle et est bordée par une mer turquoise. Idéal pour ceux qui aiment les longues promenades sur le rivage.


cala pira sardaigne


Choisir les plus belles plages du sud de la Sardaigne et faire une sélection n'est pas facile, mais avec la location de voilier en Italie, vous aurez l'occasion de les découvrir tous d'un autre point de vue. N'attendez plus et planifiez votre croisière en Sardaigne ! Cette île et ses plages ne vous décevront pas.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?