cala corsara ile de maddalena sardaigne

L'archipel de la Maddalena en Sardaigne : un coin de paradis au coeur de la Méditerranée


Au nord-est de la Sardaigne se trouve un archipel qui tire son nom de l'île principale, l'île de La Maddalena, et du parc national, ainsi qu'une destination populaire surtout en été pour ceux qui aiment la mer et la nature. La meilleure façon de visiter l'île de La Maddalena en Sardaigne est de louer un bateau à La Maddalena qui vous permettra d'explorer les 60 îles et îlots qui font partie de l'archipel. En choisissant de partir pour La Maddalena, vous pourrez visiter l'une des merveilles de la Méditerranée et vous plonger dans un environnement préservé dans lequel vous trouverez des baies et des criques cachées, baignées par des eaux turquoises et entourées par la Méditerranée. Parmi les îles de l'archipel de La Maddalena en Sardaigne, vous ne pouvez pas manquer les principales qui sont La Maddalena, Caprera, Spargi et Santo Stefano auxquelles s'ajoutent trois îlots entourés par une mer magnifique : Budelli, Santa Maria et Razzoli. De plus, l'île de La Maddalena est une base stratégique pour naviguer le long de la côte est jusqu'à Santa Teresa di Gallura ou Castelsardo, ou naviguer vers l'ouest vers Olbia ou Porto Cervo, Portisco et Porto Rotondo

L'île de La Maddalena et les autres îles principales

Vos vacances pour découvrir l'archipel peuvent commencer à partir de l'île principale, l'île de La Maddalena, autrefois une base militaire italienne et américaine, qui est la seule île habitée de l'archipel et qui possède une vieille-ville animée à découvrir à pied. Prenez le temps de vous promener dans les rues et dans la marina de Cala Gavetta, sans oublier le marché aux poissons et la place Garibaldi. Il ne vous reste plus qu'à partir à la voile en choisissant de louer un bateau en Sardaigne et d'explorer ce coin de paradis, la destination idéale pour les amoureux de la nature et de la mer. Le territoire de l'archipel de La Maddalena est principalement rocheux et c'est une excellente destination pour les amateurs de trekking qui ne seront pas déçus par les nombreux paysages à couper le souffle. Il convient également de noter que l'archipel de La Maddalena possède une histoire importante : à Caprera, Garibaldi a passé ses derniers jours dans ce qui est maintenant connu comme la Maison Blanche. Un lieu plein de suggestions qui ne décevront pas surtout les amateurs d'Histoire. Sur l'île de Santo Stefano, qui abritait autrefois une base de la marine américaine, il existe diverses érosions et cavités que l'homme utilise comme refuge depuis le Néolithique. 


spargi la maddalena sardaigne

Les plus belles plages de la Maddalena 

L'île de La Maddalena en Sardaigne et l'archipel du même nom sont connus et appréciés surtout pour leurs belles plages, toutes baignées par une mer turquoise et limpide. En louant un bateau sur La Maddalena, vous pourrez découvrir l'un des endroits les plus populaires non seulement en Sardaigne, mais dans toute l'Italie. Quant aux plages, vous aurez l'embarras du choix et la beauté sera de les découvrir une à une en vous laissant surprendre. Nous vous recommandons ici celles à ne surtout pas manquer lors de votre croisière :
 
  • La plage rose de Budelli : sur l'île de Budelli, il y a cette fameuse plage dont le sable prend une couleur rosée grâce à la présence de fragments de corail, granit et coquillages. C'est un lieu protégé du point de vue naturaliste et c'est aussi le décor du film Le désert rouge de Michelangelo Antonioni.

  • Basse Trinité : située sur la côte nord-ouest de La Maddalena, on dit que cette plage des Caraïbes est l'une des plus grandes plages de La Maddalena. 

  • Cala Coticcio : c'est l'une des plus belles plages de Caprera et elle est aussi connue sous un autre nom : Tahiti. 

  • Cala Corsara : si vous décidez de vous arrêter sur l'île de Spargi, Cala Corsara mérite une visite spéciale. C'est un véritable coin de paradis composé de quatre petites plages caractérisées par un sable très fin et entourées de dunes, d'une Méditerranée variée et de roches granitiques.


cala corsara la maddalena

Le parc national de Maddalena 

Créé en 1994, le parc national de Maddalena, ce petit paradis de Sardaigne, couvre à la fois la terre et la mer sur plus de 20 000 hectares et comprend plus de 60 îles et îlots. Le premier en Sardaigne, le parc est extrêmement protégé : ici vivent près d'un millier d'espèces végétales et il ya une faune particulière. Les rochers sont façonnés par les vents et l'eau et les couleurs de la mer qui baigne les nombreuses criques est limpide. Grâce à ces caractéristiques, les amateurs de plongée et de snorkeling trouveront de beaux fonds marins, y compris Punta Coticcio, la grotte de Saint François et les hauts-fonds de Spargiotello et Washington.

la maddalena sardaigne

L'île de La Maddalena en Sardaigne et l'archipel de La Maddalena sont un véritable coin de paradis où vous pourrez vous ressourcer, emportant avec vous toutes les nuances de turquoise et la tranquillité des rythmes méditerranéens. Qu'est-ce que vous attendez ? Partez à la voile lors d'une location de bateau à La Maddalena et laissez-vous surprendre par la beauté des îles au large de la Sardaigne !


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?