Maddalena Saraigne

Cap sur l'archipel de La Maddalena, petit paradis en Sardaigne


Avec son parc national et ses mouillages paradisiaques, l'archipel de La Maddalena est une destination de plaisance de choix lors d'une croisière en Sardaigne. Situé au nord est de l'île, La Maddalena dévoile ses plus beaux paysages en naviguant en bateau le long de ses dizaines d'îlots. Profitez de ses belles plages de sable fin et de baignades dans des eaux cristallines au soleil.


Le parc national

Créé en 1994, le parc national de La Maddalena est un espace protégé maritime et terrestre qui couvre l'ensemble de l'archipel. Le long du littoral de La Maddalena, les criques sauvages sont entourées de formations rocheuses de granit rose sculptées et érodées par les vents et les eaux. Sur terre, les 20000 hectares de l'archipel abritent un millier d'espèces végétales méditerranéennes, de nombreux reptiles et oiseaux migrateurs. Les eaux translucides de La Maddalena en font un lieu de prédilection pour observer les fonds marins lors d'une session de snorkeling, à Picchi di coticcio ou à Punta Tegge par exemple.


Maddaleina Cala Coticcio Sardaigne

Les îles principales

L'archipel compte sept îles principales, La Maddalena, Caprera, Santo Stefano, Spargi, Budelli, Santa Maria, et Razzoli, ainsi que de nombreux îlots qui en font une destination particulièrement recherchée par les plaisanciers sous le soleil italien. Sur La Maddalena, l'île principale et la plus habitée de l'archipel, vous trouverez le Fort Sant’Andrea et les ruines de Balbianola. Vous pourrez aussi profiter d'un peu d'animation dans les ruelles colorées de la ville. Reliée par un pont à La Maddalena, l'île de Caprera vous accueille pour visiter le musée Garibaldi, qui est mort sur l'île, pour déguster des spécialités locales ou pour vous offrir un superbe panorama depuis le belvédère de la tour de Teialone.


Île de Caprera, Sardaigne, Italie

Les plus beaux mouillages

La plus célèbre plage de l'archipel de La Maddalena est très certainement la plage rose de l'île de Budelli, qui doit sa couleur à la présence de fragments de corail et de coquillages dans le sable. Nous vous conseillons de faire une halte à proximité au Passo Secca di Morto, un mouillage digne des Antilles avec ses blocs de granit et son lagon turquoise. Sur l'île de La Maddalena, vous trouverez la belle plage de Basse Trinité, un paysage véritablement semblable aux Caraïbes. À Caprera, ne manquez pas la Cala Coticcio à l'est, ainsi que les magnifiques plages du sud de l'île comme Relitto, Monte Fico, ou Cala Andreani. Vous trouverez sur l'île de Spargi de belles plages de sable entourées de roches granitiques : Cala Corsara, Cala Granara, Cala Conneri, et Cala Soraya. Si vous passez par l'île de Razzoli, vous pourrez faire une halte à la célèbre plage de Cala Lunga, un mouillage de 2 à 4 mètres de profondeur, qui s'inscrit elle aussi dans les plus beaux mouillages de Sardaigne.



l'île Fordada Sardaigne, Italie


Farniente et somptueux paysages vous attendent dans l'un des plus beaux archipels de Sardaigne. En vacances en Méditerranée, offrez-vous une croisière inoubliable en choisissant la location d'un bateau à La Maddalena.

Besoin d’un Conseil ?
Virginie, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?