mouillage sardaigne

Les plus beaux mouillages de Sardaigne


Deuxième île de la Méditerranée par sa surface et première destination en Italie pour la plaisance, la Sardaigne regorge de plages de sable fin et ses eaux cristallines n'ont rien à envier à celles des Caraïbes. La Sardaigne est une île magnifique, riche en découvertes et avec pas moins de 1 849 kilomètres de côtes et ses conditions de navigation idéales, est elle la destination parfaite pour les plaisanciers. Lors de votre navigation, vous aurez la chance de pouvoir explorer les plus beaux mouillages de Sardaigne au coeur d'un environnement unique et pur. Et vous ne pourrez que constater que la beauté des plages et des criques en Sardaigne est loin d'être une légende ! Filovent a sélectionné pour vous les plus beaux mouillages de Sardaigne à découvrir lors de vos prochaines vacances dans cette destination d'exception. 


Passo Secca di Morto 

Situé au nord de la Sardaigne, dans l'archipel de la Maddalena ; véritable coin de paradis, le Passo Secca di Morto est un mouillage digne des Tropiques. Situé à côté de la fameuse plage rose de l'île de Budelli, ce mouillage vous offrira un environnement spectaculaire cerné d'îles peu habitées, de granit rouge et d'eaux turquoises paradisiaques. La profondeur du mouillage est de 2 à 5 mètres et vous disposez de bouées où vous amarrer. Laissez-vous tenter par ce mouillage aussi sauvage qu'éblouissant ! 

Cala Luna 

Situé au centre de la côte orientale de l'île, Cala Luna est le symbole de la côte-est de la Sardaigne pour son aspect sauvage et sa beauté naturelle. Ce mouillage est situé au pied d'une chaîne de montagnes calcaires qui tombent à pic dans la mer et on dit même que si vous y passez la nuit, vous pourrez y entendre les puffins, une espèce d'oiseau, qui donnent une ambiance toute particulière au lieu. La baie est protégée par des parois de roche très raides et ponctuée de grandes grottes naturelles. La profondeur du mouillage est de 3 à 6 mètres mais il est préférable de le pratiquer lors de bonnes conditions météos car en effet, si le vent souffle, il est difficile de rester en place. Il s'agit d'un mouillage plutôt secret car il est uniquement accessible par la mer... Il s'agit d'ailleurs de l'un des plus beaux mouillages de Sardaigne ! Le lieu a d'ailleurs été choisi comme lieu de tournage pour le film culte du cinéma italien "Vers un destin insolite, sur les flots bleus de l'été" en 1974. 


cala luna sardaigne

Cala Brandinchi 

Surnommé "le Tahiti" de la Méditérranée, ce mouillage se situe à 22 kilomètres au sud de la ville d'Olbia. Ce mouillage se caractérise par ses eaux translucides peu profondes et son sable blanc qui étincelle sous le soleil. Vous pourrez également profiter de la plage bordée d'une pinède et de dunes. Pour la petite histoire, c'est de cette plage qu'en 1867, Giuseppe Garibaldi, considéré comme "l'un des pères de la patrie italienne" mit le cap pour aller libérer Rome. 


cala brandinchi sardaigne

Cala d'Oliva 

Situé au nord de l'île de l'Asinara ; la perle de la côte nord-ouest de la Sardaigne, ce mouillage a un goût de bout du monde. Il s'agit d'une formation granitique et schisteuse où vous pourrez profiter de ses deux splendides plages de sable blanc bordées par une mer turquoise et également vous rendre sur le seul village de l'Asinara, où l'ancienne colonie pénitenciaire est devenue le siège de l'organisme de gestion du parc et un centre d'éducation environnementale. Vous pourrez même y apercevoir les fameux ânes albinos... 


cala oliva sardaigne

Tuerredda 

Situé au sud de la Sardaigne, la plage de Tuerredda est considérée comme l'une des plus belles plages de la Sardaigne pour son sable blanc et la transparence de son eau. L'eau peu profronde de ce mouillage vous permettra de nager au milieu des eaux tièdes et vous serez sous le charme de ce paysage naturel encore sauvage où vous pourrez naviguer de criques en criques. 

Porto Istana 

Situé au sud d'Olbia, ce mouillage se compose de plages de sable blanc et d'une eau émeraude... bref, le paradis ! Porto Istana est un ensmeble de 4 plages séparées entre elles par des petites roches dont les eaux peu profondes sont idéales pour les amateurs de plongée mais aussi pour les enfants qui pourront tranquillement nager dans l'eau transparente. Et puis, comment ne pas tomber sous le charme de ce cadre exceptionnel


porto istana sardaigne


Vous l'aurez compris, la Sardaigne est une destination de rêve aux mouillages exceptionnels : eaux limpides et turquoises, plages sauvages et panoramas exceptionnels... Lors de votre location de bateau en Sardaigne, vous serez totalement sous le charme de cette île italienne aux eaux caribéennes et de ses splendides mouillages !


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?