Plages de Sardaigne

Découvrez les 10 plus belles plages de Sardaigne en bateau


Des eaux cristallines aux somptueuses couleurs, du sable blanc et des roches bordant un littoral sauvage... Les plages de Sardaigne n'ont rien à envier aux paysages exotiques des côtes antillaises. Voici une sélection non exhaustive des plus belles plages à découvrir lors d’une croisière en bateau en Sardaigne.


Spiaggia della Pelosa

Au nord ouest de l'île, sur la bande de terre Stintino, La Pelosa est une plage de Sardaigne qui s'apprécie pour le magnifique panorama qu'elle offre. Une eau transparente et du sable blanc aux accents tropicaux, entourés de dunes. Mouillage idéal pour un bon moment de baignade en Sardaigne, cette piscine naturelle offre 2 à 4 mètres de fonds.


Cala Luna

Sur la côte est de la Sardaigne, offrez vous une escale sur la plage de cala Luna, une petite merveille accessible grâce à une location de catamaran en Sardaigne. Au centre d'une baie entourée de parois rocheuses, l'accès à Cala Luna est en effet possible uniquement par la mer. La plage dorée se découvre à travers des grottes naturelles formées par la roche calcaire.


Cala Luna beach Plage Sardaigne

Berchida

La plage de Berchida est idéale si vous recherchez un peu de tranquillité sur les plages de Sardaigne. Longue de plusieurs kilomètres, cette agréable plage de sable fin permet de se balader le long de la mer cristalline en respirant l'odeur des genévriers environnants.


Cala Brandinchi

Au nord est de l'île, Cala Brandinchi est l'une des plus belles plages de Sardaigne. Avec son sable blanc et ses eaux translucides brillant au soleil, Cala Brandinchi mérite bien son surnom de "Tahiti" de Méditerranée.


plage sardaigne

Chia

À l'extrême sud de l'île, Chia est une plage de Sardaigne incontournable pour tous les amateurs de sports nautiques. Le site est un lieu de prédilection pour les fans de voile et de surf lors d'une croisière en voilier en Sardaigne. Chia accueille d'ailleurs chaque année une grande compétition.


La plage rose de Budelli

À Budelli, une île de l'archipel de La Maddalena au nord est de la Sardaigne, se trouve la plus romantique des plages de Sardaigne, la Spiaggia rosa. Cette plage revêt une couleur rosée, due à la présence de fragments de corail et de coquillages dans le sable.


plage sardaigne

Cala Cotticio

Toujours sur l'archipel de La Maddalena, faites une halte sur l'île de Caprera pour découvrir une autre sublime plage de Sardaigne. Cala Cotticio est un petit paradis de baignade entouré de roches abruptes qui se fondent dans la mer d'un bleu unique en formant une jolie crique.


Cala Goloritzé

Dans le golfe d'Orosei, la petite crique de Cala Goloritzé vous offre un mouillage dans un décor spectaculaire. A pied de la montagne en bord de mer, d'immenses pics de roches formés par l'érosion sont plantés le long de l'eau turquoise. À la rencontre de la montagne et de la Méditerranée, une petite plage de sable est accessible uniquement par la mer ou après une randonnée.


golitze sardaigne plage

Plage de Porto Istana

La plage de Porto Istana mérite sa place sur la liste des plus agréables plages de Sardaigne. Située au sud d'Olbia, en face de l'île de Tavolara, Porto Istana est en réalité un ensemble de 4 belles plages séparées par des rochers. Idéales pour la baignade, les eaux calmes de cette plage marquent par leur pureté et leur transparence.


Is Arutas

Sur la côte ouest de l'île, vous trouverez Is Arutas, une plage entourée de falaises rocheuses remplie de petits grains de quartz colorés. Le cadre idyllique qu'offre ce type de plages de Sardaigne invite à la détente, et les eaux transparentes permettent d'observer les poissons à l'aide d'un masque et d'un tuba.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?