ile-asinara-sardaigne

L'île de l'Asinara : la perle de la côte nord-ouest de la Sardaigne


Située à l'extrémité nord-ouest de la Sardaigne, l'île d'Asinara est un coin de paradis où vous pourrez passer des vacances paisibles et relaxantes. Sur l'île de l'Asinara en Sardaigne, la nature a pris le dessus et les paysages battus par le vent et l'eau de mer sont restés intacts et ont été placés sous protection. La raison pour laquelle l'Asinara est resté préservée et inhabitée ? Simple ! Jusqu'au siècle dernier, il existait sur l'île une prison de haute sécurité qui peut être considérée comme une sorte de deuxième Alcatraz. Au début du nouveau siècle, toute l'île a été déclarée Parc National de l'Asinara et aujourd'hui, elle est devenue une destination populaire pour les amoureux de la nature qui apprécieront la variété des paysages sauvages et rencontreront l'âne blanc albinos, symbole de l'identité de l'île, ainsi que les autres espèces animales qui vivent dans le parc. L'île de l'Asinara est une destination idéale à découvrir en louant un bateau en Sardaigne : c'est la seule façon d'apprécier les baies infinies et les criques cachées et de découvrir des endroits qui sont un paradis pour les plongeurs. D'ici, vous pouvez aussi partir pour Stintino et La Pelosa, où se trouvent quelques-unes des plus belles plages de Sardaigne, ou découvrir l'île de La Maddalena, l'autre trésor de la Sardaigne. 


Parc national de l'Asinara

Considérée comme l'une des plus belles îles de la Méditerranée, l'île de l'Asinara en Sardaigne est inhabitée et est l'endroit idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité. Partez pour l'Asinara avec la location de bateau à Stintino et découvrez les coins les plus cachés de cette île et de ses 110 kilomètres de côtes. Chaque recoin de cet endroit intemporel fait parti du Parc National de l'Asinara, un endroit protégé que vous pouvez explorer à pied, le long d'un des différents sentiers qui le traversent, en VTT ou à cheval, mais aussi avec des visites guidées. La faune et la flore de cette île méritent une attention particulière. Vous trouverez également l'âne blanc albinos, un spécimen unique qui vit à l'état sauvage sur l'île pour une durée indéterminée. Sur l'île, vous pouvez également visiter le château de l'Asinara, un château médiéval en granit aujourd'hui en ruines, ainsi que certaines parties de l'ancienne prison. En naviguant, vous pouvez accéder à la zone de protection marine et amarrer à l'un des nombreux champs de bouées. Louer un bateau en Italie est la meilleure façon de découvrir la mer de l'Asinara, qui laissera les amateurs de plongée et les amoureux de la mer sans voix. En fait, la zone marine a été créée pour protéger la biodiversité et les nombreuses espèces rares qui peuplent la côte. Si vous avez de la chance, vous pouvez aussi faire des rencontres inattendues avec des dauphins.

île aux ânes asinara


Les plages de l'Asinara

L'eau qui baigne les côtes de l'île d'Asinara en Sardaigne présente toutes les variations de turquoise et vous surprendra par sa clarté. Cependant, les promontoires sont hauts et les plages où s'arrêter ne sont pas nombreuses, mais vous laisseront sans voix pour leur beauté. En fait, ils sont parmi les plus belles plages de la côte nord-ouest de la Sardaigne.
  • La crique de Sabina : c'est la plage la plus célèbre de l'île d'Asinara. Ici, vous trouverez une plage de sable clair et fin et de belles toiles de fond encadrées par le maquis méditerranéen du parc naturel.

  • La crique de l'Arena : cette plage située dans la partie nord de l'île d'Asinara est caractérisée par le sable rose et est située dans une zone interdite aux visiteurs.

  • La crique Sant'Andrea : cette plage n'est visible que de la mer et ce sera donc une surprise de la découvrir lors de votre croisière. La crique Sant'Andrea est située entre le granit et se trouve dans une zone protégée à laquelle les visiteurs n'ont pas accès. En fait, vous ne pouvez visiter cette plage que si vous êtes accompagnés par des guides touristiques du parc.

île asinara sardaigne

Si vous recherchez les plus belles plages de Sardaigne, l'île d'Asinara ne vous décevra pas. Eaux cristallines, plages immaculées, nature sauvage et paysages à couper le souffle : l'île d'Asinara en Sardaigne a toutes les références pour être la destination parfaite pour vos vacances en bateau. Qu'est-ce que vous attendez ? Naviguez grâce à la location de bateau en Sardaigne et préparez-vous à découvrir un nouveau coin de paradis !

Location bateau : Quel est votre style de bateau ?