bateaux mouillage plus belles plages sardaigne

Les plus belles plages de Sardaigne : à la découverte de la côte nord-est


Eaux turquoises, nature intacte, climat méditerranéen doux pendant une grande partie de l'année : voilà ce qui vous attend si vous choisissez de faire une croisière en Sardaigne. Cette île a beaucoup à offrir et elle est la destination parfaite pour ceux qui veulent passer des vacances relaxantes. La Sardaigne, avec ses 1 800 km de côtes, possède quelques-unes des plus belles plages d'Italie qui attirent chaque année, surtout en été, de nombreux touristes du monde entier. En particulier, sur la côte est, où se situent quelques-unes des plus belles plages de la Sardaigne et grâce à leur immensité, vous vous sentirez comme sur une île déserte où vous pourrez vous détendre et totalement profiter de vos vacances. Choisir une région et les plus belles plages est difficile car chaque recoin de cette île recèle de véritables trésors que l'on peut découvrir en louant un voilier en Sardaigne : des plages désertes, des criques et des baies cachées au milieu d'une nature sauvage... En partant de la Costa Smeralda, en passant par Olbia et en arrivant au Golfe d'Orosei, voici notre sélection des plus belles plages de la côte nord-est de la Sardaigne.


Piscine 

Si vous préférez les criques rocheuses et les petites baies aux longues plages de sable, Piscine est la destination idéale pour vous. En arrivant par la mer et en louant un bateau en Italie, vous n'aurez que l'embarras du choix : prenez votre temps à sélectionner votre favorite. Une chose est sûre : Piscine, avec son sable fin et limpide, son eau cristalline, est l'une des plus belles plages de Sardaigne et ne vous décevra pas.


Porto Pollo 

Considérée comme l'un des endroits préférés des amateurs de surf et de kitesurf, la plage de Porto Pollo est située à mi-chemin entre Palau et Santa Teresa Gallura. Grâce aux fonds marins en pente douce et à la plage de sable fin et doré, cette station est idéale pour les familles, mais aussi pour les amateurs de sports nautiques et les plaisanciers qui peuvent s'amuser grâce au vent qui est toujours présent dans cette région. Porto Pollo relie le continent à l'île des mouettes avec une bande de sable, créant ainsi deux plages-isthme. De part et d'autre de la baie, vous trouverez des conditions idéales pour faire du surf ou vous baigner dans les eaux turquoises de cette plage que vous pouvez rejoindre avec la location de bateaux à Santa Teresa di Gallura

côte smeralda sardaigne


Cala di Volpe 

En vous installant sur la Costa Smeralda, plus à la mode, vous ne manquerez pas d'idées en matière de divertissement et de vie nocturne. Sur la Costa Smeralda il y a un grand choix de plages, mais vous ne pouvez pas manquer de planifier un arrêt à Cala di Volpe, l'une des plus belles baies de la région et facilement accessible si vous décidez de louer un bateau à Portisco. Petits rivages au sable rosé et entourés d'une riche végétation : Cala Volpe avec ses quatre plages vous laissera des souvenirs inoubliables lors de vos vacances en Sardaigne.


Golfo Aranci

Le Golfo Aranci et ses cinq plages mérite une mention spéciale. Toute plage du Golfo Aranci que vous choisirez vous surprendra par ses eaux claires et ses fonds marins qui descendent sur des dizaines de mètres. En louant un bateau à Olbia, vous pourrez prendre la mer vers le Golfo Aranci et profiter de la vue sur l'île de Tavolara et aussi sur l'île de Figarola qui se trouve à une courte distance de la Costa Smeralda, la plus festive. La plage principale est Cala Sabina qui est caractérisée par le sable blanc.


Porto Istana

Sable léger et doux et mille nuances de bleu pour l'eau : voilà ce qui vous attend en venant de la mer vers Porto Istana, la baie qui s'élève au pied du Cap Ceraso. La baie elle-même possède quatre plages séparées par des rochers et des récifs qui forment quatre anses bordées de granit rose. En louant un bateau à Porto Rotondo, vous pourrez vous détendre à bord de votre bateau en profitant d'une vue incroyable sur l'île Tavolara qui se trouve juste en face de Porto Istana.


Cala Brandinchi

Parmi les plus belles plages du nord-est de la Sardaigne, il faut citer Cala Brandinchi, une véritable piscine naturelle, également connue sous le nom de Tahiti. C'est l'une des plages les plus populaires de Sardaigne, en particulier pour les touristes étrangers, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Située à Capo Coda Cavallo, presque en face de l'île de Tavolara, sur le territoire de San Teodoro, Cala Brandinchi est caractérisée par des couleurs très claires, grâce au sable blanc et à l'eau turquoise. En louant un bateau à San Teodoro, vous serez étonné de voir cette partie de mer particulièrement appréciée des amateurs de snorkeling pour la beauté de ses fonds marins. La baie est également entourée de jardins dorés et d'une pinède dense où vous pouvez rester au frais aux heures les plus chaudes de la journée.

san teodoro sardaigne

Cala di Budoni

Longue de quatre kilomètres, la Cala di Budoni est la plage du village de Budoni, un village balnéaire en Gallura surplombant une mer turquoise. Destination idéale pour les amateurs de planche à voile et de snorkeling, Cala Budoni est divisée en plusieurs plages. Certains tronçons offrent divers services pour les touristes, ce qui les rend idéaux pour les familles et pour ceux qui préfèrent les plages équipées, tandis que dans certains tronçons, vous serez les seuls baigneurs dans un coin de paradis que vous pourrez découvrir en naviguant à bord de votre bateau. 

La Cinta

Au sud de Cala Brandinchi se trouve la plage de La Cinta, un autre arrêt obligatoire dans votre itinéraire en bateau et l'une des plages les plus célèbres de San Teodoro. C'est une plage particulière : La Cinta sépare la mer Tyrrhénienne d'un lac et s'étend sur une longueur de cinq kilomètres. Cette plage est parfaite pour les familles parce qu'elle est formée par des dunes de sable blanc sans rochers qui descendent vers l'eau et des eaux peu profondes. Cette belle plage surplombe, dans la partie vers la mer, la zone de Punta Coda Cavallo-Isola di Tavolara et grâce à sa variété de flore et de faune est une zone particulièrement appréciée par les amoureux de la nature, les observateurs d'oiseaux et les promeneurs.


Ce n'est qu'une courte liste des plus belles plages de Sardaigne, en particulier sur la côte nord-est, et c'est pourquoi nous vous suggérons de louer un bateau en Sardaigne et de découvrir les baies et les criques cachées. Ce sera une expérience unique qui vous laissera des souvenirs inoubliables et vous aurez hâte de repartir pour vos prochaines vacances en bateau en Sardaigne ! 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?