Sardaigne Sud Italie

Itinéraire en bateau dans le sud de la Sardaigne


Le sud de la Sardaigne est certes moins prisé que le nord de l'île, mais il offre pourtant de superbes paysages à apprécier lors d'une croisière en bateau en Sardaigne. Au nord comme au sud, les plages sont tout aussi magnifiques, mais des vacances le long de la côte sud sont idéales pour ceux qui recherchent la tranquillité. Suivez les conseils de Filovent et tracez votre itinéraire en voilier le long de la côte sud de la Sardaigne.


De Arbatax à Villasimius

Vous pouvez démarrer votre croisière en optant pour une location de bateau à Arbatax au sud est de la Sardaigne. Moins découpée que dans la partie nord de l’île, la côte sud de la Sardaigne abrite de longues plages de sable moins touristiques, et cela même en pleine saison estivale. En cabotant vers le sud, vous pourrez vous arrêter près de Spiaggia di Cea, une belle plage de sable blanc dans un lagon fermé par des écueils de porphyre rouge. Au niveau du Capo Ferrato, la plage de Porto de S’Illixi, accessible uniquement par la mer, offre un magnifique décor entre le bleu de l'eau et le maquis méditerranéen. Un peu plus au sud, ne manquez pas la tranquillité de la belle plage de Costa Rei et son camaïeu de couleur. En dessous de Villasimius, nous vous conseillons fortement une halte au mouillage de Porto Giunco, une belle crique avec une bonne tenue sur fond de sable, idéale pour des baignades tranquilles.


Arbatax Sardaigne

La baie de Cagliari

En passant le Cap Carbonara, vous poursuivrez votre navigation vers le centre de la côte sud de la Sardaigne. Vous serez séduits par le mouillage de Mari Pintau, une belle baie à l'eau transparente. Vous atteindrez alors la marina de Cagliari. Une halte dans la capitale de la Sardaigne sera l'occasion de se balader dans le centre historique et de découvrir le patrimoine culturel de l'île, à travers le palais royal, l’amphithéâtre antique, le bastion de Saint-Remy ou le musée archéologique. Depuis Cagliari, vous pouvez caboter jusqu'à la plage de Chia pour vous offrir une séance de voile ou de surf dans l'un des plus beaux mouillages de Sardaigne.


Cagliari Sardaigne Italie

Le sud-ouest de la Sardaigne

En vous approchant de l'extrême sud-ouest de l'île, vous trouverez encore de beaux paysages le long des côtes. Vous pouvez vous arrêter dans un mouillage protégé à Teulada, facilement reconnaissable grâce à sa tour. Une excursion à l'île de Sant'Antioco à proximité est une activité incontournable lors d'une location de voilier en Sardaigne. Découvrez les mouillages de Cala Sperone, Cala Lunga et la plage de Coaquaddus. À côté, l'île de San Pietro est une autre escale phare lors d'une croisière dans le sud de la Sardaigne. Vous pourrez vous balader dans les ruelles colorées de Carloforte et vous prélasser sur la magnifique plage de sable blanc de La Bobba, à Punta delle Colonne, ou près la plage rocheuse à fond poissonneux de Guidi.l sera ensuite temps de terminer votre croisière en Sardaigne en naviguant le long de la côte de l'Iglesiente. Entre le Capo Altano et le Capo di Frasca, cette partie du littoral sud de la Sardaigne regorge de belles plages et de vestiges miniers. L'attraction principale de la zone pour les plaisanciers est le fameux Pan di Zucchero, le plus imposant monument naturel de la côte d'Iglesias.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?