costa-rei

Costa Rei, les Caraïbes du sud de la Sardaigne


Au sud-ouest de la Sardaigne se trouve Costa Rei, un hameau de Muravera et l'une des beautés de la côte sud-est de la Sardaigne, au sud de l'Ogliastra. Costa Rei est situé dans l'une des régions les plus fascinantes de la Sardaigne, le Sarrabus, un territoire entouré par la chaîne de montagnes des Sept Frères qui embrasse l'oasis naturaliste.

Les plages de la Costa Rei sont fréquentées par les familles, les jeunes, mais aussi par les amateurs de sports nautiques et de nature. Elles comptent d’ailleurs parmi les meilleures de Sardaigne.

Souvent confondu avec le nom d'une côte, Costa Rei est un lieu baigné par les eaux cristallines de la mer Tyrrhénienne et constitue une escale incontournable à inclure dans une croisière en bateau en Sardaigne !

Les plages de la Costa Rei

Près de 8 km de plages de sable s'étendent de Porto Pirastu à Cala Sinzias, au sud de l'île. À bord d'un bateau, vous pourrez découvrir les différentes criques, dont certaines ne sont accessibles que par la mer. Piscina Rei est la plus connue : l'une des plus belles plages de sable du sud de la Sardaigne, baignée d'une nature sauvage, du maquis méditerranéen typique, avec des genévriers et des arbres à mastic.

Le fond de la Piscina Rei est peu profond et sablonneux, c'est pourquoi il convient parfaitement aux familles avec enfants. Vous pourrez en effet marcher pendant des mètres dans l'eau, comme si c'était une véritable piscine. Un autre coin de paradis à découvrir est la Cala Pira, une baie au coeur de la nature et sur laquelle se dresse la Tour aragonaise. Le Monte Nai, Santa Giusta et Sant'Elmo sont également des plages recommandées pour passer d'agréables moments en pleine nature !


costa-rei-plage

Que faire près de Costa Rei

Si vous êtes sur la Costa Rei, une attraction à ne pas manquer est le Scoglio di Peppino, un rocher qui émerge de la mer. De nombreuses personnes l'atteignent en nageant et, après l’avoir escaladé, plongent dans les eaux cristallines. Grâce à une location de catamaran en Sardaigne, vous pourrez également naviguer vers le sud et atteindre la célèbre station balnéaire de Villasimius, puis vous détendre sur la plage de Mari Pintau ou découvrir l'île de Cavoli.


plage-costa-rei-sardaigne

Comment se rendre à Costa Rei

La façon la plus simple de se rendre à Costa Rei est d'utiliser l'aéroport de la capitale régionale, Cagliari. Celui-ci est desservi par plusieurs compagnies aériennes qui proposent des vols au départ de Paris : il faudra compter environ deux heures de trajet, mais aucune escale n’est prévue ! Costa Rei sera ensuite à un peu plus d'une heure de route de la capitale et, de là, vous pourrez partir en bateau de location à Cagliari pour découvrir la beauté de cette île.

Besoin d’un Conseil ?
Élise, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?