ile sardaigne

Découvrez en bateau les îles les moins connues de Sardaigne


En plus des kilomètres de plages de sable fin et clair et d'une mer d'eau cristalline, la Sardaigne est riche de nombreuses petites îles d'une rare beauté qui entourent ses côtes, en plus des plus populaires, comme l'île d'Asinara considée comme la perle de de la côte nord-ouest et l'île de La Maddalena, un véritable coin de paradis. Les îles moins connues de la Sardaigne sont de véritables perles : la plupart d'entre elles sont inhabitées et peu connues et sont la destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances relaxantes. La meilleure façon d'explorer ces petits coins de paradis est sans aucun doute de louer un bateau en Sardaigne. En fait, seule une croisière en bateau vous permettra de découvrir les criques les plus cachées et de plonger et mouiller là où l'eau est encore plus turquoise. Quel que soit le programme de votre croisière en Sardaigne, vous trouverez dans cet article une liste des îles de la Sardaigne qui vous aidera à choisir laquelle visiter. Nous vous avertissons qu'une fois que vous aurez exploré la première île, vous aurez envie de toutes les visiter ! 


Tavolara

En partant du nord, parmi les îles de la Sardaigne que vous êtes obligés d'inclure dans votre itinéraire, vous rencontrerez Tavolara, une perle rare de la Méditerranée. Vous serez immédiatement fascinés par la nature sauvage et intacte et la forme unique de cette île qui domine le golfe d'Olbia et fait partie de la zone marine protégée Tavolara Punta Coda Cavallo. En fait, Tavolara ressemble à une montagne au milieu de la mer avec des falaises abruptes atteignant 500 mètres de haut. L'île, que vous pouvez découvrir en louant un bateau à Olbia, est l'une des zones les plus intéressantes de la Sardaigne pour les amateurs de plongée grâce à la présence de divers sites archéologiques sous-marins.


ile sardaigne tavolara


Molara 

À quelques milles nautiques de Tavolara se trouve Molara, une île caractérisée par des rochers et du granit, qui doit probablement son nom à la forme qui ressemble à celle d'une meule. Sur l'île, qui fait partie de la péninsule de Capo Coda Cavallo, il y a les restes d'un village médiéval et une petite église, qu'on ne peix pas visiter car Molara est une propriété privée. Parmi les îles de la Sardaigne, Molara est l'étape idéale pour les amoureux de la nature, car en fait, c'est ici que nichent des espèces rares d'oiseaux. Une curiosité qui suscitera surtout l'intérêt des amateurs de plongée sous-marine : dans les eaux de l'île se trouve l'épave d'un navire torpillé par un sous-marin pendant la seconde guerre mondiale.


Serpentara 

Située au sud-est de la Sardaigne se trouve l'île de Serpentara, que vous pouvez découvrir en louant un bateau à Villasimius. C'est l'arrêt parfait pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité et les amoureux de la nature car il fait partie de la zone marine protégée de Capo Carbonara.


L'île des Choux 

Dans la même zone, en poursuivant votre croisière dans la zone naturelle marine protégée Capo Carbonara, vous trouverez l'île des Choux. Comme beaucoup d'autres îles de Sardaigne, c'est une petite île, avec des côtes déchiquetées et de magnifiques criques à découvrir en naviguant le long de la côte de ce petit coin de paradis. N'oubliez pas de visiter l'ancien phare.


Sant'Antioco

Reliée à la Sardaigne par un isthme artificiel qui permet d'atteindre le continent en voiture, Sant'Antioco est la plus grande des îles de Sardaigne et la quatrième d'Italie. Facilement accessible en louant un voilier à Carloforte, Sant'Antioco offre de belles plages avec peu de monde, bien qu'étant une île habitée. Ne manquez pas l'occasion de visiter la citadelle homonyme et l'authentique village de pêcheurs de Calasetta. 


ile sardaigne


L'île de San Pietro 

C'est l'une des îles les plus célèbres de la Sardaigne. Son origine volcanique rend ses côtes particulièrement intéressantes pour les amateurs de géologie. Les habitants sont concentrés dans la seule ville de l'île de San Pietro, le village de Carloforte, qui fait partie du circuit des plus beaux villages d'Italie. En louant un bateau, vous pourrez découvrir les nombreuses criques et vous n'aurez que l'embarras du choix pour les plages, de celles de sable fin aux baies de falaises. 


L'île Piana 

A quelques miles nautiques de l'île Saint-Pierre se trouve l'île Piana, une réserve naturelle où vous pourrez rencontrer différentes espèces d'oiseaux. Autrefois, cette île était une colonie pénitentiaire, mais aussi le siège historique de la pêche au thon. Aujourd'hui, au contraire, c'est une station touristique bien connue où la circulation des voitures n'est pas autorisée. De plus, l'île Piana est une oasis écologique parce qu'elle est autosuffisante en termes de besoins en eau et en électricité et n'a pas de rejets dans la mer. En fait, l'eau est purifiée et réutilisée pour irriguer les jardins. 


L'île Mal di Vientre 

Située sur la côte ouest de la Sardaigne, l'île de Mal di Ventre est une île de protection spéciale. A cause de la mer, qui est souvent agitée, l'île a pris ce nom qui ne vous invite pas à la visiter. Cependant, nous vous suggérons de ne pas faire attention à son nom car vous pourriez manquer une oasis de tranquillité. En louant un catamaran à Oristano vous pourrez atteindre ce petit coin de paradis rendu unique par la nature sauvage et ses criques baignées par des eaux turquoises. Avec une longueur de seulement deux kilomètres et aucun habitant sur l'île, il se peut que vous soyez les seuls visiteurs de passage !


ile piana


La Sardaigne est pleine d'îles et d'îlots à découvrir en louant un bateau en Italie. Comme ils sont différents les uns des autres, vous aurez un large choix et les goûts de tous seront satisfaits. Embarquez pour les îles de la Sardaigne et préparez-vous à rencontrer le long de votre route de véritables joyaux qui vous laisseront sans voix.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?