Sant Antioco

Une excursion à l'île de Sant'Antioco, la Sardaigne authentique


La découverte de l'île de Sant'Antioco est une charmante excursion à réaliser à la voile en optant pour une location de bateau en Sardaigne. Située à la pointe sud ouest de Sardaigne, Sant'Antioco a su conserver son authenticité à travers ses décors préservés de constructions urbanistiques et ses habitants attachés à leurs coutumes et à leur artisanat.


L'héritage historique

Reliée à l'île mère grâce à un pont routier, l'île de Sant'Antioco compte deux petits villages de pêcheurs : Sant’Antioco et Calasetta. La ville principale de Sant'Antioco aurait été habitée dès l'an 700 avant J.-C. La grande période de gloire de Sant'Antioco date de l'époque du règne de l'empire romain, qui a fait prospérer la ville en la transformant en un point d'intérêt culturel et un port stratégique de Méditerranée. Vous pourrez y observer d'importants vestiges archéologiques comme le tophet, sanctuaire et nécropole de l'époque phénicienne, les menhirs de Sa Mongia et Su Para, ou encore les tombes des géants Su Niu et Su Crobu. Calasetta quant à elle, est principalement connue pour sa tour du XVIIIème siècle et son musée d'art contemporain Ermanno Leinardi.


Sant Antioco Calasetta

Les plus belles criques et plages

L'île de Sant’Antioco vous offrira de belles plages peu fréquentées pour ceux qui veulent s'offrir une halte dans un cadre plus calme et plus sauvage lors d'une croisière en catamaran en Sardaigne. La plage de Maladroxia, avec ses eaux transparentes peu profondes sur fond de sable gris, est idéale pour observer les fonds marins. Nous vous conseillons également la plage de Coaquaddus, avec ses collines vertes et son eau turquoise, ou encore la Cala Sapone, un charmant petit mouillage bien abrité des vents d’ouest. Vous pouvez aussi réaliser une excursion à Cala Grotta pour profiter de ses surprenantes grottes naturelles et de sa plage couleur émeraude.


Sant Antioco Coaquaddus plage

L'île de San Pietro

Moitié plus petite que Sant’Antioco, l'île de San Pietro située à côté est une autre escale phare lors d'une croisière dans le sud de la Sardaigne. La ville de Carloforte est le principal point d'intérêt de l'île avec son port et ses petites ruelles colorées. Les gourmands y apprécieront la fête gastronomique annuelle du "Girotonno". Sur le littoral, laissez-vous charmer par la magnifique plage de sable blanc près des pics rocheux de Punta delle Colonne à l'extrême sud de l'île, ou celle de Punta Nera au sud est. Cala Fico, au nord ouest, est un mouillage à la nature sauvage : ses eaux profondes entourées de hautes falaises grisâtres et d'un épais maquis verdoyant offrent de magnifiques fonds marins.



Sant Antioco Carloforte


Envie d'évasion sans partir trop loin ? Offrez vous une excursion authentique en Méditerranée : louez un voilier en Sardaigne et partez à la conquête des paysages sauvages de Sant'Antioco.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?